Partenariats

Ces rêves qu'on piétine

16.7

Allemagne, avril 1945. Les parcours croisés de Magda Goebbels, femme la plus puissante du IIIe Reich, et d'Ava, trois ans, enfant du KZ-Bordell d'Auschwitz. Tandis que les alliés progressent, la première s'enfonce dans l'abîme de la folie nazie et la seconde, miraculée de l'horreur, tente d'échapper à son destin. Premier roman.

2017 Editions de l'Observatoire

Française Langue française | 308 pages | Sortie : 23 Août 2017 | ISBN : 9791032900710

• Margaud Liseuse Le 04 Août 2017 à 09:31
    Une de mes lectures coups de coeur de cette rentrée littéraire. Nous vivons à la fois l'espoir et le désespoir à travers ces deux personnages radicalement différents.
  • Laure 15110 Le 16 Août 2017 à 04:05
    1945.Magda Goebbels est recluse avec ses six enfants dans le führerbunker, gélules de cyanure dans la poche. Après les avoir revêtus de robes blanches, elle n'attend que l'assaut final pour administrer à sa marmaille la potion fatale. En parallèle, la petite Ava, rescapée des camps. Style ciselé, sans pathos, d'une finesse absolue... Roman historique fabuleux" à lire en urgence !
  • prettybooks Le 29 Août 2017 à 13:10
    C’est avec un angle d’approche original et une écriture précise et riche que Sébastien Spitzer décrit les derniers jours du nazisme par le biais du personnage de Magda Goebbels et d’une enfant née à Auschwitz. Entre force et écoeurement, ce livre est une vraie réussite et un premier roman très intéressant.
  • Henri-Charles Dahlem Le 29 Août 2017 à 19:15
    Que peuvent avoir en commun Ava, une enfant née à Auschwitz et Magda, la femme de Goebbels? On va le découvrir en suivant leurs parcours respectifs au moment où le régime nazi s’effondre. Un premier roman solidement documenté et construit comme une tragédie grecque. #sebastienspitzer #cesrevesquonpietine #editionsdelobservatoire #68premieresfois #RL2017 #roman #rentreelitteraire #thriller #unLivre
  • Junko Le 01 Septembre 2017 à 11:24
    Un très grand roman. C'est un incontournable. Il nous aide à comprendre la folie et l'inimaginable. Il nous en apprend tellement sur ces destins tragiques d'hommes, de femmes et d'enfants anonymes, sur ces figures historiques, fanatiques ou libératrices, puis sur la nature humaine, ses bons côtés et sa folie. A lire d'urgence.
  • thinkandsay Le 04 Septembre 2017 à 21:52
    Avec ce livre nous voyons la folie nazie dans toute sa splendeur et sa noirceur. Une lecture d'autant plus marquante vue qu'elle est basée sur les notes de l'Histoire.
  • Flo and Books Le 07 Septembre 2017 à 13:27
    Formidable! Incroyable! Bouleversant! Indispensable!!
  • Yuke Le 20 Septembre 2017 à 09:07
    Un premier roman magistral pour Sebastien Spitzer et un coup de cœur pour moi. Mêlant fait historique et parti romancé en équilibre parfait l'auteur nous embarque avec brillo à la fin de la seconde guerre mondiale ou nous suivons d'un coté Magda Goebbels et de l'autre Ava une enfant des camps. Je recommande sans hésitation.
  • Alex-Mot-à-Mots Le 02 Octobre 2017 à 13:15
    Un premier roman à la fois maîtrisé, passionnant et très riche. J’ai aimé le style, pourtant sans fioriture, des phrases sèches, courtes, comme pour dire l’urgence. J’ai aimé l’urgence de Feda, sa volonté de vivre malgré les expériences commises sur elle. J’ai aimé le silence d’Ava et son attention à la besace dans laquelle se trouve la mémoire des camps. J’ai aimé découvrir l’enfance de Magda
  • MaToutePetiteCulture Le 11 Octobre 2017 à 09:08
    Un roman où la Seconde Guerre Mondiale et ses acteurs sont traités d'un point de vue assez particuliers. Le propos est fort, brutal, et servi par une plume qui l'est tout autant. Un livre très intéressant, qui se démarque clairement des autres récits de guerre.
  • alyssa2410 Le 11 Octobre 2017 à 11:04
    Mon avis ne reflète que qu'en pense la plupart des gens mais perso je n'ai pas du tout aimé. L'écriture est très particulière et originale, les mots sortit de l'ancien temps que l'on ne comprend pas et l'assemblage de mots qui ne veulent rien dire ensemble afin d'apporter de la poésie donne de la surenchère qui n'est pas sincère. Et cela a fait que je n'ai strictement rien compris à l'histoire!!!
  • lemillefeuilles Le 20 Octobre 2017 à 14:56
    Un fabuleux roman historique dans lequel nous découvrons le destin de deux femmes fascinantes.
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 20 Octobre 2017 à 22:48
    Après un début qui m'a laissée un peu perplexe, je me suis laissée emporter et cette lecture m'a énormément plu. Certainement l'une des meilleures de cette année 2017.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 29 Octobre 2017 à 13:05
    En bref, c'est un premier roman avec énormément de potentiel et un vrai risque pris par l'auteur. Les férus de la Seconde Guerre Mondiale seront ravis de découvrir un point de vue atypique qui reprend tout de même un fait marquant de la fin du IIIe Reich. Le style de l'auteur pourra refroidir dans les premières pages mais son travail mérite que l'on persévère.
  • Anouklibrary Le 30 Octobre 2017 à 08:07
    Un roman saisissant, glaçant qui aborde la Seconde Guerre Mondiale d’un point de vue surprenant. D’un côté, Magda Goebbels et ses tourments, la lâcheté et la résignation de la chute d’une femme les plus influentes du parti nazi ; de l’autre, Ava, l’espoir et le courage de survivre au plus puissant génocide de l’Histoire. Sébastien Spitzer signe un roman ambitieux et profondément marquant.
  • ButcherHel Le 08 Novembre 2017 à 22:55
    Un roman qui nous marque par ces contrastes entre espoirs et désespoirs. La violence représentée dans ce roman est poignante, ainsi que le sentiments de peur constants des personnages juifs. Un très beau roman !
  • TheBookCarnival Le 14 Novembre 2017 à 20:29
    Ces rêves qu’on piétine de Sébastien Spitzer a été pour moi une claque livresque. Ce livre est captivant autant que bouleversant. Magistral !