Cesare, tome 08
Fuyumi Soryo2014

Saga Cesare Terminée

16.9

Alors qu’Angelo est enfin autorisé à quitter la chambre, Cesare lui témoigne sa confiance en lui remettant la clé de son cabinet de travail, tandis que Silenzio lui apprendra l’espagnol. Mais ce n’est pas la seule occasion de se réjouir : le monde chrétien est en liesse après la prise de Grenade, qui vient marquer la fin de la Reconquista !

Pour fêter l’événement, l’héritier des Borgia se voit inviter à Florence par les Médicis… L’occasion pour lui de vérifier de ses propres yeux les rumeurs alarmantes qui courent sur la santé de son hôte. L’archevêque de Pise est également convié aux célébrations, car Lorenzo et lui doivent impérativement trouver un terrain d’entente pour défendre la Toscane contre ses voisins du nord. Cesare parviendra-t-il à amener les ennemis d’hier à devenir les alliés de demain ?

Titre original : Cesare - Hakai no sôzôsha, book 08 (2010)

2014 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Sébastien Ludmann | 228 pages | Sortie : 20 mars 2014 | ISBN : 2355926530

• Tachan Le 18 Avril 2014 à 16:31
    Un tome à nouveau très riche qui explique parfaitement les différents tenants et aboutissants des alliances entre les différentes villes italiennes. Mais je me demande si ce n'est pas un peu indigeste pour quelqu'un qui ne serait pas un fana d'Histoire. En effet, les infos sont amenées sans beaucoup de subtilité... Mais on sent les fils se nouer et se rapprocher. Les Borgia ne cessent de monter !
  • Itenarasa Le 13 Avril 2017 à 21:00
    A chaque nouveau tome, j'ai le sentiment de me cultiver en plus de suivre une histoire faite d'intrigues hyper addictives.
  • marine_livraddict Le 15 Août 2017 à 22:12
    Beaucoup de tensions, d'approfondissement et un peu de légèreté, on joue vraiment sur plusieurs tableaux, on suit beaucoup de personnages et il y a plein de petits indices sur ce que sera Cesare un jour. Cette saga est vraiment incroyable, riche, dense et complexe! La fan d'histoire que je suis, la fan des Borgia est comblée avec cette saga! Ne parlons pas du graphisme qui est d'un divin!!
  • Sanguine Le 08 Février 2019 à 14:43
    J'apprends des tas de trucs grâce à cette saga qui me passionne totalement. A chaque fois que je termine un tome, j'ai déjà envie de me jeter sur le suivant !
  • Seli Le 22 Novembre 2020 à 17:18
    Un tome pilier qui redistribue les cartes dans la géopolitique italienne. C'est clair, prenant, mais on n'oublie pas les personnages pour autant. Ici, il est question de l'identité et de l'appartenance et cela laisse présager pas mal de belles choses pour Angelo. Dommage qu'on le voit aussi peu.
  • Myrrh Le 27 Juin 2022 à 23:43
    Un tome riche et dense qui est très intéressant dans le contexte géopolitique et dans l'avancée de l'histoire. J'apprécie vraiment bcp Cesare et c'est un vrai bonheur de le suivre dans ses intrigues. J'ai aimé voir le personnage d'Angelo se retablir. Pas mal de thèmes soulevés assez pertinents et les dessins sont vraiment tjrs aussi beaux.
  • SophieDz Le 07 Février 2024 à 23:18
    Un tome très intéressant ! J'ai vraiment apprécié de retrouver Lorenzo, plus longuement cette fois ci, et j'ai hâte de voir ce que l'arrivée de Savonarole va générer comme bouleversements !