Cet hiver-là, à Easton
Kate Brian2012

Saga Campus Terminée

16.3

L'histoire d'Ariana, une fille Billings, à Easton, un an avant l'arrivée de Reed Brennan.
L'établissement huppé de la banlieue de New York se prépare à fermer pour les fêtes de Noël. Ariana Osgood doit passer les vacances avec la famille de Daniel Ryan, son petit ami, dans le Vermont. Elle sait qu'elle a une chance folle de fréquenter ce garçon parfait, que tout le monde l'envie. Pourtant, elle doute. Et tandis qu'elle se débat avec ses sentiments contradictoires, son attirance pour Thomas Pearson, le " bad boy " d'Easton au regard de braise, ne fait que grandir.
Aussi, quand elle est forcée de retarder son départ à cause d'un devoir de littérature qu'elle a oublié de rendre, elle ne peut que se réjouir : Thomas est resté lui aussi sur le campus. Bientôt, les deux jeunes gens se retrouvent seuls sur un campus recouvert de neige, silencieux et désert.
Désert ? Pas tout à fait. Dans l'ombre, quelqu'un observe la romance clandestine. Son but :
Transformer ce début d'idylle en cauchemar.
Cet hiver-là, à Easton, nous raconte ce qui s'est vraiment passé avant l'arrivée de Reed sur le campus américain, et nous révèle toute la vérité sur les événements qui ont conduit à la mort tragique de Thomas.

Titre original : Last Christmas: The Private Prequel (2008)

2011 Editions Bayard (Jeunesse)

On en parle aussi sur le forum

• Livia.Mania.13 Le 14 Octobre 2014 à 12:21
    à lire après le tome 4 sinon vous êtes spolier
  • Lynaviia Le 11 Octobre 2022 à 16:36
    Les personnages sont le plus gros souci de ce roman. Thomas est fidèle à lui-même et Ariana est niaise toute la première partie du roman pour finir par devenir folle. C’est la seule partie intéressante du bouquin, parce que le personnage prend en complexité et en nuance. De plus, l’histoire est convenue, les plot twist sont évidents, et ils ne se passent pas grand-chose.