Cette étoile ne s'éteindra pas
Esther Earl, Lori Earl et Wayne Earl2014

17.0

La vie et les mots d'Esther Grace Earl, la jeune fille qui a inspiré le personnage d'Hazel à John Green.
Un livre poignant, regroupant écrits et documents sur Esther Earl, la jeune fille qui a inspiré à John Green le personnage féminin de Nos étoiles contraires.

Une jeune fille qui brille à travers tout le livre par sa joie et sa soif de vivre.

Titre original : This Star Won't Go Out: The Life and Words of Esther Grace Earl (2014)

2017 Editions Nathan

Française Langue française | 443 pages | ISBN : 2092572512

2014 Editions Dutton (Juvenile)

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 28 janvier 2014

• ma--bibli0theque Le 17 Avril 2014 à 20:14
    Une très belle lecture. L'histoire d'Esther est poignante et belle !
  • Lyra Sullyvan Le 04 Février 2015 à 10:39
    Très poignant en effet.. Pas sûre que ça parle beaucoup aux gens qui ne savent pas qui c'est/qui ne savent pas ce qu'est Nerdfighteria mais c'est un bouquin qui donne un bon coup de pied au cul pour tenter de vivre pleinement sa vie et apprécier ce qu'on a.
  • Equinox Le 06 Juin 2017 à 19:02
    Un livre bouleversant, où l'on suit le quotidien d'Esther et sa famille.
  • Je lis donc je suis Le 11 Juin 2017 à 18:11
    Un roman difficile à qualifier ; mais globalement, c'est un roman que j'ai vraiment apprécié.
  • Lheuredelire Le 15 Juin 2017 à 11:21
    Un témoignage bouleversant qui nous rappelle de profiter de chaque instant !
  • Lheuredelire Le 16 Juin 2017 à 21:19
    Un témoignage bouleversant qui nous rappelle de profiter de chaque instant !
  • Misssabrinadu61 Le 19 Juin 2017 à 21:10
    J'ai beaucoup aimer cette lecture, elle ne laisse pas indifférent en sachant que ce n'est pas de la fiction. mais j'avoue que j'ai du posez plusieurs fois le livre, pour me remettre des émotion.
  • Linelo Le 28 Juin 2017 à 10:28
    Un récit poignant !
  • Analire Le 03 Juillet 2017 à 09:42
    Ce livre-hommage est à l’image d’Esther : coloré, vivant, rempli d’amour. Un récit poignant, qu’il faut lire en ayant le coeur bien accroché.
  • Genesis Le 08 Juillet 2017 à 16:51
    Ce livre est l'un des plus bouleversants que j'ai pu lire ! L'histoire d'Esther est tellement touchante !
  • lire-ecrire Le 13 Octobre 2017 à 15:58
    Coup de coeur qui a changé ma vie ! Un témoignage poignant, bouleversant... mais jamais triste ! A mettre entre toutes les mains !