L'équipe de Livraddict vous souhaite de Joyeuses Fêtes de fin d'année

Bonnes vacances si c'est le cas et de bons moments ! Belles lectures aussi.

Ceux du mercure

de Catherine Loiseau (2017)

0 vote

Automne 1890 Sainte-Victoire, la capitale de Kerys, connaît une paix relative : les brigades du mercure veillent au grain, contiennent les attaques d’Abominations et scellent les failles par lesquelles ces féroces créatures apparaissent. Cette fragile quiétude vacille quand une bombe explose au cœur de la ville. L’enquête de la police semble impliquer un mécanicien des brigades du mercure. Le capitaine Honoré Rocheclaire doit faire la lumière sur cet incident. Mais rapidement, l’affaire prend des ramifications inattendues. Pourquoi des ressortissants austréniens, nation en froid avec Kerys, se mêlent-ils de la partie?? Que cache Maximilien Rocheclaire, le brillant oncle d’Honoré?? Pourquoi les Abominations, qui jusque-là s’étaient tenues tranquilles, recommencent-elles à attaquer?? Face à ces questions, les certitudes que les mercuriens tenaient pour acquises pourraient bien voler en éclats… Ceux du mercure est le premier tome d’une trilogie alliant univers steampunk et horreur lovecraftienne, le tout avec une bonne dose d’humour et des personnages au caractère bien trempé. Au programme : aventure, action, Abominations, corsets et hauts-de-forme! Catherine Loiseau est une auteure nordiste de fantasy, science-fiction et steampunk. Elle a publié de nombreuses nouvelles, ainsi qu’une série steampunk humoristique : La Ligue des ténèbres. Quand elle n’écrit pas, elle partage son temps entre la couture de vêtements d’inspiration victorienne et l’apprentissage de l’escrime de la Renaissance italienne.

2017 Editions Hydralune

Française Langue française | 437 pages | Sortie : 8 Septembre 2017 | ISBN : 9791094812310

• nanet Le 08 Novembre 2017 à 07:15
    Une plume convaincante, de l'humour, de l'action et un fond steampunck accrocheur ! Superbe lecture, avec des passages légèrement gores (arg) et un univers riche. À lire sans modération.