Partenariats

Chaman

15.5

« Le jour où Richard Adam comprit qu’il n’avait qu’une vie, il n’avait jamais été si proche du ciel. Et pour cause. Il se tenait en équilibre sur une poutrelle d’acier, à près de soixante mètres de hauteur. Parvenu au bout de son perchoir, il s’arrêta, retint son souffle, et contempla une dernière fois le paysage qui s’offrait à lui, telle une flaque d’or blanc. Il pensa que la vue était sublime, et la vie, terriblement fragile. Un souffle de vent, un faux pas, et il disparaîtrait à jamais. Il s’envolerait tel un oiseau dans les nuées.
Il n’avait jamais été vraiment sujet au vertige. Jusqu’à aujourd’hui. »

2017 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 12 Octobre 2017

• ptitelfe Le 09 Octobre 2017 à 11:20
    Encore une mission réussie pour Maxence Fermine, il m'a complètement emporté dans son histoire, j'ai autant adoré découvrir l'histoire de Richard Adam, que l'Histoire des Sioux, des Amérindiens, et faire communion avec la Nature !
  • Oceaneca Le 09 Octobre 2017 à 12:33
    Ce récit est intéressant de par les origines de cette réserve expliquées dans ce roman. Mais le personnage principal évolue trop vite selon moi, apportant un côté invraisemblable à l’histoire.
  • LeCasRolane Le 17 Octobre 2017 à 10:32
    Absolument fascinant. Ce livre m'a donné envie de tout connaître sur cette population, sur cette proximité avec la Nature, bref : un réel plaisir de lecture !