Chaparrón
Federico Combi2013

Synopsis

Moyenne

13.5

2 votes

MOYEN

Un voyage...

Même quand tout s'assombrit,

il y a un chemin à découvrir...




Parfois, le voyage débute d’une manière inattendue, et l’on ne sait où il mènera à moins de l’entreprendre. Le parcours est parfois marqué par l’obscurité et la confusion, mais n’est-il pas aussi le reflet d’un cheminement intérieur, où même perdu et triste, chacun peut trouver son chemin vers un pays de lumières, de couleurs et d’amitié ?



Chaparrón signifie « Averse » en espagnol, cette pluie courte et intense qui arrive brusquement et disparaît aussi vite. Mais un « Chaparro » est un petit personnage, comme celui de ce récit. Et ce mot étranger évoque aussi le voyage et les pays plus ou moins lointains. Ainsi, cette histoire reprend toutes ces significations : ce petit homme semble chercher quelque chose, il est triste, mais il retrouve le bonheur en atteignant un pays ensoleillé, comme s’il avait subi cette averse. Toute période triste a une fin, toute épreuve peut être vue comme un chemin où le meilleur est à venir.

Titre original : Chaparrón (2013)

1 édition pour ce livre

2013 Editions Balivernes (Calembredaines)

Française Langue française | 32 pages

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Lesvoyagesdely Le 10 Décembre 2017 à 00:43
    Voilà un livre assez curieux qui se lit vite, on a à chaque fois une phrase. On a l'air dans un monde à la alice au pays des merveilles en version steam punk. C'est aussi une invitation au voyage sans savoir où il va nous mener. Le graphisme à part niveau personnage humain est agréable. Je vous invite également à toucher le livre, c'est plutôt sympa. Par contre, je n'ai rien ressenti de spécial.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !