Chaque soir à onze heures
Camille Benyamina et Eddy Simon2015

15.2

Jane Eyre 2.0 revisité à la sauce Gossip Girl. Paris 2014, on y suit le parcours de Willa, habituée à frayer avec la jeunesse dorée et super cielle des beaux quartiers de la capitale, jusqu’à la Villa des Brouillards perdue au fin de Montmartre. Dans cet endroit hors du temps, comme bloqué en plein XIX, elle fait la connaissance de Marni une jeune pianiste aveugle et de son frère, le sombre Edern.
Après la disparition de leurs parents, le frère et la soeur s’y sont comme reclus, bloqués par les lourds secrets de famille et depuis peu, victimes d’un maître chanteur. Touchée par Marni et séduite par Edern, Willa décide de percer les mystères de la Villa des Brouillards.

2015 Editions Casterman

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 29 avril 2015 | ISBN : 220307079X

2015 Editions Casterman

Française Langue française | 89 pages | ISBN : 220307079X

• Angiblean Le 05 Janvier 2016 à 22:14
    Un peu décevant ! L'histoire pourrait être excellent mais elle a un côté bâclé.
  • Juju Books Le 24 Janvier 2016 à 18:41
    J'ai plutôt bien aimé cette adaptation, ne connaissant absolument pas l'oeuvre de Malika Ferdjoukh. L'intrigue n'est pas déplaisante à suivre, avec un côté polar du XIXème siècle. Mention aux magnifiques illustrations de Eddy Simon. Moi qui suis sensible aux dessins en BD, là j'ai été ravie.
  • elzelina Le 05 Juin 2017 à 09:39
    Bonne idée de scénario à la base mais l'histoire est vraiment, vraiment trop rapide (voir effectivement bâclée comme dit plus haut) et cela dérange à la lecture.
  • Itenarasa Le 09 Octobre 2017 à 22:44
    Pas désagréable à lire bien que l'intrigue soit rapide. Graphiquement, un trait de crayon qui me plaît bien.
  • Lheuredelire Le 14 Janvier 2018 à 00:49
    Très belle découverte, les dessins sont magnifiques, l'histoire mystérieuse et prenante !
  • Creezzy Le 28 Octobre 2018 à 15:44
    Les dessins sont superbes, les couleurs choisies aussi. Cependant le scénario est trop évasif, on ne comprend pas grand chose au départ, ni dans quel sens va l'histoire. C'est bien trop rapide.
  • LaBeletteStéphanoise Le 03 Août 2019 à 17:48
    J'ai complètement adhéré au graphisme et aux couleurs de ce roman graphique. L'histoire est intéressante, très prenante même si j'ai trouvé la fin un peu trop rapide..
  • Autantenemporteleslivres Le 15 Décembre 2019 à 14:51
    Quelle jolie bande dessinée ! Les planches sont sublimes et chaleureuses. L'histoire est tout aussi intéressante. Le lecteur se retrouve dans une sombre histoire de famille riche qui a connu de grands malheurs. Un récit à suspens composé d'une ou deux scènes un peu violentes et '' angoissantes'' par moment, entre trahison et vengeance je l' ai dévoré. Un beau moment de lecture.