Charley Davidson, tome 04 : Quatrième tombe au fond
Darynda Jones2013

Saga Charley Davidson Terminée

17.5

Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.

Être Faucheuse, c’est glauque. Et détective privée, dangereux. On peut dire que je cumule. C’est pour ça que j’ai décidé de prendre un peu de temps pour moi. Rien de tel que passer quelques commandes au télé-achat pour reprendre du poil de la bête.
Je ne comprends pas pourquoi Cookie en fait tout un plat ! Ce n’est pas comme si on manquait d’argent : Reyes Farrow, le très chaud fils de Satan, m’en doit plein. Cela dit, pour lui demander de régler sa dette, il faudrait que je sorte de chez moi… Mais avec un pyromane qui met le feu, littéralement, à Albuquerque, et cette femme qui a besoin de mes services parce qu’on cherche à l’assassiner, je préférerais rester en pyjama.

Titre original : Charley Davidson, book 04: Fourth Grave Beneath My Feet (2012)

2013 Editions Milady

Française Langue française | 427 pages | ISBN : 978-2811209131

2011 [E-book] Editions Milady

2012 Editions St. Martin's Press

2012 Editions Piatkus Books

• Zara21 Le 14 Juillet 2013 à 12:44
    Un immense coup de coeur! C'est pour moi le meilleur tome, tout y est!
  • Winifred Le 22 Juillet 2013 à 13:36
    Encore un coup de coeur !!!! J'ai adoré et j'ai toujours hâte de lire la suite.
  • Celdunord Le 25 Juillet 2013 à 08:40
    J'ai adoré! Mais j'aurai aimé découvrir plus de chose sur Charley, sur Reyes. Vivement la suite ;)
  • DarkGarnet Le 26 Juillet 2013 à 09:46
    Un scénario dense, un rythme cadencé, de humour et un peu de tension sexuelle. Bref, la recette parfaite. Même si quelques petites choses restent encore très prévisibles, l'histoire est suffisamment prenante et les personnages très attachants. Encore un bon tome pour cette série pleine d'humour !
  • JessLivraddict Le 29 Juillet 2013 à 16:09
    Encore un coup de coeur sur ce quatrième tome ! Un tome dans la lignée des 3 premiers mais aussi différent : une transition s'amorce, on entre dans les choses sérieuses au fil que la mythologie se dévoile !
  • Sabyne Le 06 Août 2013 à 19:38
    Malgré le plaisir que j'ai eu à retrouver Charley, cet épisode est loin d'être mon préféré. L'humour, le rythme et les personnages sont toujours à la hauteur mais le scénario m'a paru moins riche.
  • Johanna-WB Le 08 Août 2013 à 08:19
    J'adore Charley et Reyes, vivement la suite :)
  • Kalak Le 11 Août 2013 à 18:25
    Complètement hilarant !
  • Line66 Le 12 Août 2013 à 10:54
    j'ai adoooré !
  • emilie08 Le 29 Août 2013 à 09:13
    Toujours autant d'humour et charley à le don de se mettre dans des situations abracadabrante !!!!! A lire!
  • Mephisto57 Le 30 Août 2013 à 08:22
    ça commence à devenir plus qu'intéressant. J'en veux plus !!!!!!!!
  • llyza Le 22 Septembre 2013 à 15:16
    Je mettais jeté dessus à sa sortie mais je l'avais zappé. Quelle erreur, c'est un tome grandiose ! Charley, elle est comme le bon vin... plus ça avance dans le temps et meilleur c'est !
  • mushu Le 29 Octobre 2013 à 13:27
    Toujours aussi bon...
  • Azariel87 Le 14 Janvier 2014 à 15:57
    Pfiou, un 4ème tome vraiment excellent, je me demande bien pourquoi j'ai attendu aussi longtemps avant de le lire ! Charley est toujours aussi drôle, et Reyes toujours aussi hot !
  • Marjo2505 Le 17 Janvier 2014 à 17:36
    Une série qui devient de plus en plus intéressante au fur et à mesure qu'on avance! Hâte de lire le tome 5!
  • Tachan Le 20 Février 2014 à 09:43
    Encore un très bon tome dans lequel l'auteur traite avec douceur et humour les conséquences de la fin du tome 3. On retrouve une Charley plus fragile mais qui n'a rien perdu de son piquant. Il n'y a cette fois qu'une enquête qui même si elle est bien menée n'est pas des plus intéressante à suivre.Et une fois de plus c'est plutôt Charley et Reyes qui nous tiennent en haleine pour le côté surnaturel
  • BV90210 Le 09 Avril 2014 à 15:22
    Toujours aussi passionnant ! Un vrai bonheur, à lire absolument !
  • Ame Le 20 Juillet 2014 à 20:15
    Il y a quelque chose qui fait que définitivement on accroche avec l'histoire de Charley. J'aime de plus en plus son personnage. Mais l'ensemble reste bourré de petits défauts. Un rythme qui reste encore à trouver, au bout du quatrième tome, c'est vmt dommage !
  • TitiaBlack Le 20 Janvier 2015 à 07:44
    Un tome 4 dans dans la même lignée que les précédents ! On trouve ici, une Charley vraiment fragile qui a du mal à se remettre des événements du tome 3, et ça m'a bien plu de la voir comme, elle plus "accessible". Et Reyes... et bien il est toujours égal à lui même. Même si dans ce tome on en sait un peu plus sur lui. Très bonne lecture en tout cas !
  • to_read_is_to_live_foreve Le 13 Mars 2015 à 15:42
    Encore un Gros coup de coeur pour ce quatrieme tome <3
  • nono.biblio Le 25 Avril 2015 à 10:49
    Un tome à la hauteur de cette série que j'aime beaucoup . Malgré tout j'ai ressentis une lassitude . Charley est toujours aussi drole mais parfois je trouve que c'est trop et un peu lourd , surtout rajouté à son coté "bras cassé" . L'enquete policière est peu présente et vite expediée , ça manquait de crédibilité . Bref cette série a besoin d'un second souffle pour me refaire vraiment palpiter
  • laura-fantasylove Le 27 Mai 2015 à 13:24
    un tome en dessous des autres pour moi.j ai eu l impression qu il ne se passait pas grand chose rt que certaines scenes etaient inutile.cependant on en apprent plus sur ce qu es Charley et son humour es toujours aussi efficace.mais il faudra que le tome 5 releve un peu le niveau quand meme
  • Poussette59 Le 04 Août 2015 à 11:26
    tout simplement génial !!!! je suis fan de Charley !
  • Half Bananas Le 10 Octobre 2015 à 07:04
    Encore une fois une superbe lecture ! Charley a toujours autant de sarcasme et d'humour, j'adore ! Une des séries qui devient l'une de mes préférée <3
  • Oceaneca Le 21 Novembre 2015 à 12:13
    Mon tome préféré pour le moment avec une Charley quelque peu fragilisé et donc un peu plus humaine. Une enquête très intéressante, plus d'informations sur notree Faucheuses et des personnages secondaires très attachants.
  • celine-m Le 15 Juin 2016 à 10:45
    Pour l'instant, mon tome préféré. Reyes et toute l'intrigue qui lui tourne autour est bien plus présent, plus développé. On en apprends davantage sur tte la mythologie autour de lui et de Charley. J'ai bcp aimé suivre tt ça. Le moins : l'auteure a encore du mal à doser le sarcasme, les vannes au pts que ça en devient vraimnt lourd (ex : Charley qui donne x prénoms à son canapé, à ses organes etc).
  • Slytheerin Le 02 Novembre 2016 à 16:30
    Un bon tome, toujours rafraîchissant et intéressant. Toutefois, pour moi, c'est le moins bon de la série même si on exploite les failles de Charley et qu'on avance du côté du surnaturel...
  • Erorua Le 20 Juin 2017 à 18:54
    Pour l'instant, c'est pour moi, le meilleur tome... Reyes est plus present que dans les autres romans et ca me plait ! J'adore la fin et j'ai hâte de lire la suite ! ;)
  • Boreas Le 14 Août 2017 à 10:09
    J'ai encore passé un excellent moment de lecture ! Des reparties désopilantes, des enquêtes, des révélations et un Reyes plus sexy que jamais .....
  • tomo-lecture Le 12 Octobre 2017 à 21:25
    Encore un tome génial, que j'ai adoré relire.
  • _mathilde Le 21 Février 2018 à 21:05
    Toujours un plaisir de retrouver Charley ! J'aime tellement cette saga, je ne m'en lasse pas !
  • La petite Bibliotheque Le 05 Avril 2018 à 19:02
    Je viens de finir le tome 4 de charley Davidson de darynda jones. On en apprend un peu sur les personnages principaux que sont charley et Reyes. L’auteur raconte un peu les pouvoirs que charley pourrait avoir et qu’était Reyes avant de venir sur terre. On en apprend aussi un petit peu sur le personnage cookie là meilleur amie de charley. Se tome 4 est aussi bien que lestrois autres que j’ai lu
  • Labibliogirly Le 03 Mai 2018 à 20:14
    Je ne m'en lasse pas. Je suis accro à Charley Davidson et sa vie mouvementée, à son humour mordant. Seule l'envie de faire durer le plaisir m'oblige à ne pas avaler les 12 tomes d'un seul coup.... Une série bit lit qui en vaut la peine
  • Marina Carvalho Le 01 Août 2018 à 21:15
    J'ai eu du mal avec cet tome passé la moitie je l'ai dévorer. En tout cas ça m'as donner envie de continuer la saga . Il y as beaucoup de choses qui m'intrigue.
  • alapagedesuzie Le 17 Septembre 2018 à 21:50
    Non, mais quelle saga incroyable! Je n'en reviens tout simplement pas. J'ai littéralement dévoré ce quatrième tome. Encore une fois, quelle joie de retrouver Charley! De l'action mur à mur, des rebondissement qui s'enchaînent...impossible de s'ennuyer! Trop hâte de lire la suite!
  • Delphinema09 Le 18 Septembre 2018 à 21:28
    Gros gros coup de coeur pour ce tome ! Charley me fait vraiment pleurer de rire, et Reyes a décidément fait chavirer mon coeur. Une saga exceptionnelle que je ne peux que recommander !
  • ChemsBook Le 15 Décembre 2018 à 11:45
    Un bon tome même si je l’ai trouvé moins bon que le précédent. Toujours un plaisir de retrouver Charley et Reyes <3
  • lesloisirsdeflo Le 28 Février 2020 à 20:54
    Dans la même ligne que les précédents tomes de cette série qui se bonifie de tome en tome. Plein d'humour, des répliques piquantes et cinglantes. Charley est toujours aussi attachantes et ça nous donne envie d'en savoir plus sur Reyes. Reyes? Je n'ai pas de mot pour le définir. Je l'adore
  • inkreadible Le 29 Février 2020 à 16:57
    Est-ce que j’ai dévoré ce 4ème tome ? Oui ! ? Contrairement au tome précédent j’y ai retrouvé tout ce que j’aime : actions, énigmes, enquêtes, révélations, retournement de situation, sensualité et de l’humour à revendre. Honnêtement, je pense que c’est mon tome préféré pour le moment !
  • Ma Lecturothèque Le 06 Mars 2020 à 12:44
    Les enquêtes sont très chouettes à suivre mais ce n’est pas le point central du récit ; comme le reste ne m’émeut pas le moins du monde, je ne lirai pas la suite.
  • MostHoney Le 14 Juillet 2020 à 21:27
    Un tome différent des précédents, plus mou selon moi ; introductif à la suite peut-être ? Ce qui ne m’empêche pas de vouloir retrouver très prochainement et avec grand plaisir les personnages et l’humour-second degré de Charley.
  • Courtney Ackles Le 02 Octobre 2021 à 18:39
    Je trouve que ce tome apporte beaucoup de révélation et j'ai hâte de voir les conséquences. J'ai passé un très bon moment