Charley Davidson, tome 06 : Au bord de la sixième tombe
Darynda Jones2014

Saga Charley Davidson Terminée

17.4

Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C'est moi.

La plupart des filles y réfléchiraient à deux fois avant de se fiancer à Reyes Farrow… Je ne suis pas comme la plupart des filles. Il est le fils unique du diable et moi une faucheuse en formation accro au café. Ce qui devrait nous rendre incompatibles. Et même ennemis. Mais il est aussi ténébreux, sensuel, sexy à se damner et tout ce dont j’ai jamais rêvé. Et je suis aussi détective privée. Alors quand un fichier du FBI concernant l’enfance de Reyes me tombe entre les mains… je sais que je ne devrais pas l’ouvrir. Sauf que je ne peux pas m’en empêcher. Et ça, c’est une très mauvaise idée !

Titre original : Charley Davidson, book 06: Sixth grave on the edge (2014)

2014 Editions Milady

Française Langue française | 423 pages | Sortie : 5 décembre 2014 | ISBN : 9782811213695

2014 [E-book] Editions Milady (Bit-lit)

Française Langue française | 423 pages | Format : ePub | Sortie : 5 décembre 2014

2014 Editions Piatkus Books

Anglaise Langue anglaise | 312 pages | Sortie : 20 mai 2014

2014 Editions St. Martin's Press

• Little Laetitia Le 09 Décembre 2014 à 22:06
    Charles tjrs aussi drôle. Reyes tjrs aussi miam mais ça manque un peu d'actions!
  • Zara21 Le 18 Décembre 2014 à 13:53
    Une intrigue qui s'étoffe au fil des tomes, le couple Reyes/Charley au top, des révélations et une fin surprenante : que demander de plus!?
  • Azariel87 Le 19 Décembre 2014 à 18:10
    Toujours autant d'humour et toujours un énorme plaisir de suivre Charley et Reyes, mais l'histoire de ce tome n'est pas très prenante malheureusement.
  • Tachan Le 29 Décembre 2014 à 18:28
    Je suis assez déçue, l'auteur s'éparpille dans ce tome avec des intrigues secondaires foireuses et peu intéressantes, aussi bien au niveau de l'enquête que du rapprochement Cookie-Obi, ou encore de la découverte du nouveau personnage. C'est un peu comme si elle avait essayé de fourrer tout le monde dans ce tome délayant son intrigue sans savoir quoi faire du "grand destin" de Reyes et Charley. Bof
  • TitiaBlack Le 13 Juin 2015 à 07:14
    Un tome en dessous des précédent, avec des intrigues et des personnages secondaires inintéressants. J'espère que le prochain tome sera bien meilleur.
  • Oceaneca Le 19 Janvier 2016 à 18:50
    C'est toujours un bonheur de suivre Charley dans ses galères même si j'ai trouvé les intrigues de ce tome moins intéressantes et lentes. J'attends plus de dynamise et de révélations pour la suite.
  • Aurore62128 Le 05 Mars 2016 à 15:40
    Un tome un peu dessous des tomes 4 et 5. Trop d'intrigues qui s'éparpillent ... J'aime toujours autant Charley et Reyes et l'évolution de leur relation. Et la révélation à la fin laisse présager un très bon Tome 7 !
  • nono.biblio Le 10 Mars 2016 à 18:08
    J'ai pris du plaisir à retrouver Charley , elle m'a bien fait rire une fois de plus
  • mhcarre Le 01 Juillet 2016 à 08:09
    Toujours aussi drôle et déjantée la Charley ! Un vrai plaisir de lire les livres de cet auteur !
  • laura-fantasylove Le 17 Juillet 2016 à 18:36
    avis mitigé.Il y a bien trop d'intrigues en un seul tome que ducoup,non seulement on en perd le fil, mais aussi elles sont survolés.C'est vraiment dommage car en dehors de ca la mythologie créée est tres interessante,on en apprend plus a chaque tome, et l'humour de Charley est toujours aussi efficace,cette fille est tordante ! Dommage que le trop plein d'intrigues secondaire m'es gâché la lecture.
  • Sucha Le 28 Juillet 2016 à 11:27
    Très bon tome tout comme le précédent, j'ai trop ri à certains passages, et quel fin svp !!! Ca donne donc évidemment trop envie de lire la suite mais je vais attendre un peu vu que je dévore les livre en 2-3 jours et qu'il ne reste que 2 tome pour le moment je préfère attendre un peu avant de continuer leurs aventures.
  • Half Bananas Le 30 Septembre 2016 à 20:20
    Cette fin les gars....Mamamia !
  • celine-m Le 08 Mai 2017 à 12:31
    Même si ce tome reste plutôt sympa à lire, j'ai trouvé que l'auteure se perdait dans de trop nombreuses intrigues secondaires qui ont eu du mal à retenir mon intérêt. Je perdais parfois le fil et je l'ai trouvé longuet au bout d'un moment. J'avais un sentiment de "remplissage" à la lecture de ce tome. Par contre, les derniers chapitres sont plus prenants et laissent présager du bon pour la suite.
  • Mabiblio1988 Le 08 Mai 2017 à 17:18
    Il se passe vraiment beaucoup de choses dans ce tome. Ces évènements concernent différentes enquêtes de Charley mais aussi pour notre plus grand plaisir son histoire avec Reyes. Le tout est saupoudré de l’humour bien spécial de notre faucheuse préférée…
  • virginieschalk Le 03 Juin 2017 à 23:39
    J'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans ce tome alors que les précédents je les ai dévorés. Je trouve l'histoire longue et sans but, néanmoins j'aime toujours autant l'humour de la Faucheuse.
  • Erorua Le 29 Juin 2017 à 10:57
    J'ai beaucoup aimé, on en apprend un peu plus sur Reyes, on le découvre et ça me plait... L'humour de Charley, j'adore ! Il y a encore pleins de mystère et j'avoue que j'ai envie de savoir la suite ! Donc c'est parti pour le tome 7 ! :)
  • Mlle Alice Le 19 Septembre 2017 à 23:13
    J'ai beaucoup ri mais j'ai été déçue par la fin.
  • tomo-lecture Le 14 Octobre 2017 à 18:24
    Encore un tome incroyable, jamais je ne m'en lasserai.
  • Seli Le 12 Avril 2018 à 15:06
    J'adore la saga Charley Davidson, mais sur ce tome-ci, je dois avouer que je suis mitigée. Si les personnages sont toujours aussi géniaux, et l'humour aussi décapant, j'ai été déçue par les intrigues. Elles sont trop nombreuses, se gênent et du coup, certaines résolutions tombent à plat ou sont un peu décevantes. C'est dommage car l'univers est vraiment creusé et la fin est prometteuse.
  • La petite Bibliotheque Le 14 Juillet 2018 à 21:43
    J’ai la saga. Les personnages sont toujours aussi fou. L’univers est trouver et toujours aussi rechercher. On apprend à chaque fois de nouvelles choses relier à charley et à son pouvoir. J’aime toujours au temps replonger dans cet univers.
  • mellecupoftea Le 06 Octobre 2018 à 13:29
    L'intrigue s'étoffe, peut-être un peu trop car on est noyé sous les enquêtes et les informations. néanmoins ça avance, ça déménage et c'est pas trop tôt car je trouve que c'était un peu long dans les tomes précédents parfois. Encore un bon moment de passé avec ma grand copine Charley !
  • Boreas Le 18 Mai 2019 à 22:52
    J'ai adoré, comme d'habitude...
  • Naheiko Le 25 Mai 2019 à 16:53
    L'intrigue est moins bonne que les précédentes, mais toujours autant d'humour. Et le couple Charley Reyes j'adore!
  • alapagedesuzie Le 17 Novembre 2020 à 03:47
    Toujours aussi hilarante et je prends encore du plaisir à lire ces aventures. Par contre, la fin arrive trop vite et l'auteure aurait pu ajouter quelques pages supplémentaires pour nous aider à tout saisir correctement. N'empêche que j'ai hâte de lire la suite!
  • Slytheerin Le 05 Mai 2021 à 20:01
    Après ne pas avoir lu cette saga pendant trois ans je me demande : est-ce que cette saga est toujours pour moi ou ce tome a vraiment été moins bon que les autres ? Car il y a beaucoup trop de blablas pour camoufler un grand manque d'intrigue.
  • Amaryslaser Le 20 Novembre 2021 à 09:14
    Encore un bon moment de pur plaisir, j'adore charley je m'y retrouve tellement j'adore
  • MostHoney Le 08 Janvier 2022 à 00:46
    J'ai un peu moins apprécié ce tome-ci. Le premier tiers du roman m'a semblé lent et m'a moins emballé que d'habitude. Ensuite l'action démarre vraiment et les péripéties s'enchaînent, apportant du rythme, même si ça s'éparpille un peu trop. Mais les révélations finales m'ont données envie de me procurer rapidement le tome suivant et Charley, qui reste égale à elle-même, est un régal à lire !
  • SpyReading Le 23 Avril 2022 à 11:45
    CHARLEY DAVIDSON reste à mes yeux l'une des meilleures séries d'Urban fantasy anglophone et je vous conseille vraiment de tenter l'aventure pour tomber sous le charme de cette héroïne hors du commun.
  • Delphinema09 Le 16 Janvier 2023 à 19:01
    Toujours aussi drôle et prenant, j'ai encore une fois adoré ma lecture !
  • Courtney Ackles Le 13 Mai 2023 à 12:24
    Voilà j'ai terminé ce livre. Franchement j'aime toujours autant, intrigue s'intensifie. J'adore le couple Charley/ Reyes
  • Angie S Le 18 Décembre 2023 à 08:35
    Léger, frais, entraînant. Toujours un bon moment qui permet de lacher prise sur le quotidien!