Partenariats

Charlie et le grand ascenseur de verre

13.7

Charlie a gagné la fabuleuse chocolaterie de Willy Wonka, qu'il survole maintenant à bord d'un extraordinaire engin, le grand ascenseur de verre, en compagnie de toute sa famille. Mais une fausse manœuvre projette l'ascenseur dans l'espace. Un espace qu'ils découvrent peuplé d'être fantastiques et monstrueux, les Kpoux Vernicieux, terreurs de l'univers interstellaire, contre lesquels ils vont livrer une terrible bataille.

Titre original : Charlie and the Great Glass Elevator

2016 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 16 Juin 2016

2007 Editions Folio (Junior)

2007 [Audiobook] Editions Gallimard (Ecoutez lire - Jeunesse)

Française Langue française | Lu par Arnaud Bédouet | Durée : 195 min

2007 [E-book] Editions Folio (Junior)

1997 Editions Folio (Junior)

1985 Editions Folio (Junior)

2001 Editions Puffin Books

1998 Editions Penguin books (Young Readers)

• Erato Le 09 Septembre 2010 à 18:12
    Je ne l'ai pas trouvé aussi magique que Charlie et la Chocolaterie (hélas ...)
  • Matilda Le 05 Novembre 2010 à 23:56
    Même s'il n'est pas aussi ... marquant que Charlie et la chocolaterie j'ai beaucoup aimé ma lecture et retrouver Mr Wonka :)
  • miss bunny Le 05 Décembre 2010 à 10:06
    Comme mes deux autres petites camarades, je trouve qu'il y manque la magie du premier...
  • mimille Le 23 Décembre 2010 à 12:34
    Je l'ai trouvé moins bien que le premier ( charlie et la chocolaterie) :( Mais il y a des moments rigolos!
  • platinegirl Le 14 Mars 2011 à 16:51
    Moins magique que le précédent volume, quel dommage!
  • Zazou8888 Le 08 Février 2012 à 15:03
    Une certaine déception pour deuxième tome... Quand on sort de la chocolaterie l'univers semble moins intéressant... Dommage
  • lacamille Le 08 Juillet 2012 à 17:11
    Comme tout le monde, le livre nous transporte moins loin que le premier tome, j'ai surtout moins accrocher avec la première partie, la seconde partie était plus dans l'esprit du premier tome.
  • Slytheerin Le 03 Novembre 2012 à 17:56
    Personnellement, je l'ai aimé autant que le premier. J'ai adoré retrouver Wonka et Charlie, et ce fut une lecture superbe !
  • Echo Le 01 Décembre 2013 à 11:19
    Autant j'ai aimé le tome 1, autant celui-ci ne me laissera pas un grand souvenir. J'ai vraiment eu dur à terminer la lecture. La seule motivation qui m'a fait poursuivre est le nombre de page qui ne sont pas nombreuse et l'espoir que l'histoire devienne intéressante au fur et à mesure de la lecture (ce qui n'a pas été le cas).
  • La fontaine aux livres Le 24 Janvier 2014 à 20:04
    Je partage l'avis d'Echo. Pour être honnête j'ai été decu et je l'ai trouvé mauvais.
  • Cassandre Le 20 Juin 2014 à 23:08
    Gros flop pour ma part ! J'ai trouvé Mr Wonka bien arrogant dans le livre et Charlie peu mis en valeur, c'est dommage. Les péripéties sont rocambolesques et l'humour assez lourd à mon sens, je n'ai absolument pas retrouvé la magie du 1er tome. Selon moi, une suite tout à fait inutile, elle n'apporte rien du tout... Bref, je ne la recommande vraiment pas !
  • liliedoportugal Le 16 Mars 2015 à 18:51
    Une histoire qui me laisse perplexe... C'est vraiment très étrange. Cette histoire est moins bien que Charlie et la Chocolaterie. J'aurais aimé qu'on continue vraiment à découvrir la chocolaterie.
  • Skayt Le 09 Mai 2015 à 23:57
    Une suite qui n'a pas lieu d'être. Le souvenir de "Charlie" est terni par cette suite qu'il vaut mieux s'épargner
  • Ma vie livresque Le 23 Août 2015 à 12:28
    Il est complètement différent de Charlie et la chocolaterie et je me suis ennuyée pendant la moitié du livre. La fin relève un peu le tout mais je reste déçu.
  • santa Le 16 Juin 2016 à 20:38
    une nouvelle aventure complètement folle, j'ai adoré.
  • Lililou Le 27 Août 2016 à 10:27
    J'ai bien aimé mais j'ai trouvé que les chose ce passaient bizarrement .
  • Plumange Le 21 Septembre 2016 à 00:27
    La première partie est complètement déjanté, on dirait que l'auteur a pété un plomb. Par contre quand on retourne à la chocolaterie, là on retrouve l'univers du premier tome ! Enfin, je pense que ça aurais dû rester un one-shot, même si j'adore les personnages.
  • IreneStl Le 05 Janvier 2017 à 13:26
    Un second tome décevant, le premier se suffisait à lui-même...
  • Mreadbooks Le 13 Mai 2017 à 22:43
    Un livre drôle, surtout grâce à M. Wonka, que je prendrais plaisir à lire à mes enfants même si il est beaucoup moins bien que le premier.
  • mccb78 Le 21 Juin 2017 à 22:28
    Ma première déception de Roald Dahl. Ce volume n'a aucun intérêt.
  • Nituti Le 03 Juillet 2017 à 19:40
    J'ai adoré ! Complètement délirant et barré. En effet, on sort de l'univers du premier tome mais mon dieu... J'ai halluciné. L'auteur s'est laissé aller.
  • Lecture-Evasion Le 08 Novembre 2017 à 23:19
    Le premier tome touchait un large public en raison du message qui y était véhiculé. Ce deuxième roman, lui, semble plus axé sur un jeune public. La magie est toujours là pour les personnes qui veulent vraiment la voir. Après tout, un voyage dans l’espace ce n’est pas rien ! Mais cette magie est totalement différente et n’offre que peu de sentiments d’émerveillement chez l’adulte.