Rendez-vous à 20h !

Chasseuse de la nuit, tome 1 : Au bord de la tombe

de Jeaniene Frost (2009)

Saga Chasseuse de la nuit Terminée

17.2

Catherine Crawfield est à moitié vampire !

Elle passe son temps à tuer des vampires et des démons en espérant tomber un jour sur son père qui détruit la vie de sa mère. Jusqu’au jour où elle est enlevée par Bones, un vampire chasseur de prime qui va lui prouver que tous les vampires ne sont pas mauvais.

Il accepte en effet de l’aider à retrouver son père si elle s’entraine avec lui et l’accompagne. Très étonnée de ne pas lui servir de diner, Cat apprend à accepter son statut de demi-vampire et doit choisir rapidement un camp lorsque Bones et elle sont poursuivis par une bande de tueurs.

Titre original : Night Huntress, book 1 : Halfway To The Grave (2007)

2009 Editions Milady (Bit-lit)

Française Langue française | Traduit par Frédéric Grut | 504 pages

2009 [E-book] Editions Milady (Bit-lit)

2007 Editions Avon Books (Paranormal Romance)

• Aceituna Le 12 Janvier 2010 à 21:21
    Un livre qui vous laisse sur les dents ^^
  • Mallou Le 20 Mars 2010 à 19:12
    Un duo de charme, de l'action, de l'humour, un cocktail étonnant !
  • Yumiko Le 24 Mai 2010 à 17:09
    Un livre qui rend accro dès les premières pages!
  • Nymi Le 08 Août 2010 à 11:08
    Un très bon premier tome d'une série qui semble prometteuse !
  • Isabella Le 22 Septembre 2010 à 18:05
    Excellent 1er tome. Un début de série avec beaucoup de potentiel!
  • Azilys Le 14 Octobre 2010 à 19:42
    Un coup de coeur !!! EX-CE-LENT !! un livre génial et qui annonce une super suite !
  • Lili Vamp' Le 24 Octobre 2010 à 18:27
    ADDICTIF! J'ai adoré!
  • Fée Bourbonnaise Le 30 Octobre 2010 à 19:52
    Des personnages qui m'ont plus agacée que charmée. Dommage.
  • Czar Le 14 Novembre 2010 à 14:43
    Une série qui commence assez bien, je lirai surement le deuxième tome!
  • Vozrozhdenyie Le 14 Novembre 2010 à 22:11
    Waow! Très bon livre, j'ai vraiment accroché. Dommage que le FBI gâche un peu tout sur la fin...
  • Choukette Le 03 Décembre 2010 à 09:33
    Vraiment très bon ! vite vite la suite !
  • Cathy Le 10 Décembre 2010 à 13:43
    Très bon moment de lecture. J'ai hâte de lire la suite!
  • didi8921 Le 12 Décembre 2010 à 18:35
    Ne vous posez plus de questions... Foncez lire ce livre, vous passerez un excellent moment en compagnie de Cat et de Bones !
  • Luna05 Le 18 Décembre 2010 à 11:09
    J'ai bien apprécié cette lecture et conseillerai donc ce livre aux fans de bit-lit, néanmoins attention, ce livre contient des scènes violentes et chaudes donc à ne pas mettre entre toutes les mains.
  • Adora Le 29 Décembre 2010 à 19:21
    un début de saga qui se laisse littéralement "dévorer", un bien joli couple mais une fin un peu inattendue (je rejoins l'avis de voz' là-dessus)
  • ptitelfe Le 23 Janvier 2011 à 14:39
    J'ai dévoré ce livre du début à la fin!
  • Lolo Le 01 Février 2011 à 11:29
    Même si je n'ai pas apprécié Cat autant que Mercy ou Anita, j'ai passé un très bon moment et je vais continuer à suivre ses aventures.
  • Nastasia Le 05 Mars 2011 à 20:40
    Un livre que j'ai vraiment adoré. A chaque fois que j'avais un peu de temps, je lisais ce livre tellement. En bref, j'étais une vraie accro.
  • jellybells Le 22 Mars 2011 à 00:48
    j'ai adoré!! a la fin, on a qu'une envie se jetter sur le tome 2!la fin fait un peu xfiles, ..j'ai moins aimé ce coté là
  • tachas Le 18 Avril 2011 à 08:53
    Une saga qui commence plutôt bien malgré un ptit mou au milieu mais la fin est géniale =)
  • Venji Le 22 Avril 2011 à 15:25
    La meilleur série de Bit-lit du moment !
  • bebere Le 25 Avril 2011 à 22:09
    J'ai adoré dès la première page, je suis devenue accro et j'ai hâte de lire la suite.
  • akasha Le 28 Avril 2011 à 10:56
    Je l'ai dévoré, un coup de coeur pour le couple mais pas pour le livre à proprement parlé... Mais j'ai tout de même adoré !!!!!!!!!!!!!
  • Tachan Le 07 Mai 2011 à 08:50
    Un livre qui ne révolutionne pas le genre mais que j'ai trouvé passionnant. La lecture est fluide, les personnages attachants, l'intrigue prenante. Il n'y a que la fin qui m'a déçue avec l'arrivée de "l'artillerie lourde", mais je comprends que ça facilite l'introduction de nouveaux personnages.
  • anasthassia Le 13 Juin 2011 à 18:39
    Un très bon début de série, j'ai adoré !
  • tigrouloup Le 16 Juin 2011 à 17:23
    Un livre incontournable, plein d'actions et un couple détonnant.
  • manie Le 24 Juin 2011 à 21:17
    Superbe ! Dès les premières pages, on est embarqué dans l'univers de Cat et Bones, un couple électrique <3 !
  • mamzellebulle Le 18 Juillet 2011 à 11:25
    Un premier tome qui m'a réconcilié avec la bit-lit! J'ai hâte de découvrir la suite!!!!
  • Winifred Le 27 Juillet 2011 à 14:45
    Ce livre, comme la série, est un vrai coup de coeur j'adore le couple Bones/Cat. Je CRAQUE pour Bones !!!!
  • Mypianocanta Le 07 Août 2011 à 20:26
    Un livre qui vaut plus pour ces personnages et la relation Cat/Bones que pour l'intrigue, mais l'ensemble est prometteur.
  • Ceinwin Le 28 Août 2011 à 20:07
    Un couple d'enfer, de l'action. Bref, une très bonne surprise
  • Ambrosya Le 27 Novembre 2011 à 15:41
    Une belle découverte, j'ai vraiment adoré. Le duo Cat & Bones fonctionne à merveille, un vrai plaisir à lire, j'ai hâte de poursuivre avec le tome 2.
  • LaetiChOùuxx Le 27 Novembre 2011 à 15:59
    J'avais énormément entendu parler de cette saga et après lecture du premier tome, j'ai beaucoup aimé : j'ai complètement craqué pour Bones mais Cat m'as laissée assez froide. Quand à l'histoire, j'ai déjà vu mieux mais ça se tient et j'ai passé un très bon moment de lecture !
  • Setsuka Le 16 Décembre 2011 à 18:00
    Cat/Bones : THE couple dans toute la bit-lit que j'ai pu lire jusqu'à présent ! Ajoutez à cela de l'action et une écriture très fluide et vous devinerez sans aucun problème que j'ai hâte de lire la suite ! Ah, Bones...
  • Demolyna Le 17 Décembre 2011 à 23:20
    Un vrai coup de coeur !
  • Laety Le 20 Décembre 2011 à 14:01
    J'ai ADORE, j'ai hâte de lire la suite maintenant ^^
  • Hamisoitil Le 26 Décembre 2011 à 18:39
    Que dire ? J'en suis moi-même étonnée de cette lecture. Une histoire explosive avec beaucoup d'action et d'amour. Une jolie découverte qui me donne envie de lire la suite.
  • Keats Le 27 Décembre 2011 à 13:12
    Un série qui débute plutôt bien ! Assez en tout cas pour me donner envie de lire rapidement le deuxième tome et d'en apprendre un peu plus sur deux personnages au caractère bien trempé !
  • Luna Le 30 Décembre 2011 à 14:37
    Je suis sous le charme ! Les personnages ne sont pas vraiment originaux, mais leur duo marche plus que bien et l'histoire est très sympa' : j'ai hâte de découvrir les tomes suivants. :)
  • Shiva Le 13 Janvier 2012 à 15:10
    Une excellente découverte, une bonne série de Bit-Lit dont j'ai hâte de lire la suite.
  • tweety805 Le 21 Janvier 2012 à 17:53
    Génial !!! J'ai hâte de lire la suite
  • Nennia Le 23 Janvier 2012 à 19:01
    Avec toute les éloges qui ont été faites sur ce roman, je l'ai trouvé un peu décevant.
  • BookHystericLove Le 15 Février 2012 à 06:30
    Ce premier tome est excellent et promet une suite qui le sera tout autant aussi. Un vrai coup de coeur.
  • A S K ! Le 17 Février 2012 à 23:11
    Un très bon début de saga, ça c'est sûr. L'action est au rendez-vous, et il faut reconnaitre que l'alchimie entre Cat & Bones est juste à tomber.
  • Dex Le 20 Février 2012 à 16:08
    J'ai beaucoup apprécié cette lecture et la fin encore plus, elle est vraiment innatendue est c'est cela qui m'a plu !
  • Danouna Le 24 Février 2012 à 13:28
    J'ai adorée, hate de lire le tome 2
  • Aidoku Le 01 Mars 2012 à 00:06
    Une sympathique lecture, principalement basée sur l'action, mais qui manque de réflexion. Dommage que Cat soit le seul personnage développée. J'ai bien aimé quand même, notamment la relation entre Cat et Bones et l'intervention du FBI me plaît bien, à moi.
  • Perrine Le 15 Mars 2012 à 16:22
    ben j'ai pas aimé du tout, j'ai trouvé ça vulgaire, j'ai abandonné au bout de 100 pages et cette troisième tentative m'a finalement dégoutée de la bit-lit que j'avais déjà tenté en aimant sans plus avec Mercy Thompson et MacKayla Lane ! Me reste Succubus dans ma PàL, qui sait ?
  • Pandagarou Le 22 Mars 2012 à 11:45
    Je me suis ennuyée tout le long du livre... que finallement on ne lis que pour les blague de Bone. C'est quand même triste. L'histoire est prévisible à mourir, les perso des clichés...
  • LIZI Le 30 Mars 2012 à 15:25
    Une pure merveille et une véritable bombe. Cat et Bones forment une équipe du tonnerre. Ils sont tellement irrésistibles et charmants et attendrissants qu'on ne peut que craquer. A découvrir et à dévorer !
  • hinata Le 14 Avril 2012 à 21:46
    je découvre enfin cette saga dont on n'arrête pas de parler et...j'adore! les personnages m'ont complètement conquise, l'histoire est entraînante, je l'ai dévoré... bref vivement le tome 2!;)
  • unlivredeslivres Le 28 Avril 2012 à 13:09
    Un livre qui s'est révélé coup de coeur pour moi ! :) Cependant attention parce que les scènes "hot", sont bien décrites!
  • Chouppye Le 10 Mai 2012 à 20:32
    Juste un coup de coeur, vite la suite !
  • lebbmony Le 26 Mai 2012 à 17:35
    Un coup de coeur pour ce duo explosif!!!!
  • Tigra Le 28 Mai 2012 à 18:35
    J'ai lue le premier tome et franchement j'ai eu un coup de coeur pour ce roman, le livre est vraiment excellent et c'est vrai qui rend un peu accro car franchement l'ecriture est bien comme l'histoire
  • Julia Le 05 Juin 2012 à 00:22
    Malgré les réactions parfois trop excessives de cat, le langage assez cru et certains clichés. Néanmoins, ça reste une lecture très sympathique et comme beaucoup, je craque pour le parfait Bones. Le deuxième tome ne fera pas long feu en cet été 2012 !
  • JessLivraddict Le 05 Juin 2012 à 16:38
    La meilleure saga bit-lit que j'ai lue jusqu'ici !
  • nane42 Le 07 Juin 2012 à 08:35
    Gros coup de coeur , une des mailleurs sagas bit lit que j'ai lu . ET le couple Cat et Bones juste parfait.
  • douline Le 22 Juin 2012 à 10:45
    Beaucoup d'action et d'humour, des personnages attachants et une intrigue très bien menée. Vivement la suite !e
  • mushu Le 27 Juin 2012 à 19:36
    Bonne lecture, prenante, à un rien du coup de coeur!
  • bea285 Le 27 Juin 2012 à 20:18
    Un très bon premier tome. Le couple Bones/Cat est survolté. =)
  • lilakhmd Le 03 Juillet 2012 à 04:09
    Une agréable lecture ! Je vais bientôt entamer le 2ème tome ^^
  • AlexandraaaP Le 03 Juillet 2012 à 14:41
    Bon livre avec un couple génial mais une fin surprenante mais dans le mauvais sens du terme. Mais une lecture du deuxieme tome prochainement
  • kisse59 Le 05 Juillet 2012 à 09:20
    un tome super
  • Marionnette Le 05 Juillet 2012 à 17:29
    J'ai beaucoup aimé cette lecture, moi qui ne suis pas fan de bit lit cela m'a vraiment plu, j'ai hâte de lire la suite!
  • lulubel Le 08 Juillet 2012 à 12:16
    Dur de mettre des mots sur ce roman tellement j'ai adoré ! il entre de suite dans ma saga préférée ! la fin m'a mise hors de moi et m'a rendue trop triste donc je commande de suite le tome 2 !!
  • cline612 Le 19 Juillet 2012 à 20:03
    Un super découverte ! J'ai hâte de pouvoir découvrir la suite des aventures de Cat & Bones !
  • Mephisto57 Le 25 Juillet 2012 à 14:53
    Un bon moment de lecture avec une fin qui laisse présager des tomes à venir trés intéressant.
  • Prissy Le 30 Juillet 2012 à 15:32
    (Sans spoiler) :Plus nuancée que les autres, j’ai aimé cette lecture mais sans plus. Je trouve que le langage des personnages est trop vulgaire. Je lirai le tome 2(mais pas dans l’immédiat), car les personnages sont attachants et la fin est pleine de promesse.
  • Soleinya Le 01 Août 2012 à 18:34
    Un duo de choc, de l'action, une soif d'en savoir toujours plus, une fin époustouflante...un livre a ne pas manquer, se serais dommage de passé a coter ><
  • Marine76160 Le 01 Août 2012 à 18:36
    Je ne vais pas déroger à la règle . c'est un énorme COUP DE COEUR !!! c'est un livre très addictif. Très bien écrit. Peut etre un chouia vulgaire par moment mais ça n'a pas d'importance puisuqe ce premier tome est vraiment très très bon. Et le couple CAT/BONES <3.
  • Cynthia77 Le 02 Août 2012 à 16:11
    Que dire...J'AI ADORE!!!!!! Vivement les autres tomes !!!!!!'
  • B00kAddicT_4EveR Le 13 Août 2012 à 19:52
    COUP DE COEUR pour moi !! Après tous les avis positifs et en connaissant mes gouts livresques, je m'y attendais un peu! J'ai ADORE !! Un duo explosif où attraction et cynisme se mèle, de l'action en continue et un humour détonnant !! Que du bonheur !! Je suis devenu accro à la saga !! demain, direction, mon espace culturel leclerc pour l'achat du 2
  • Cajou Le 13 Août 2012 à 21:17
    L'histoire est un peu "bateau" mais alors ce couple Cat Bones est vraiment très très très réussi ! Un bon moment de lecture :)
  • Le monde d'Eldevira Le 15 Août 2012 à 11:14
    j'ai adoré
  • Mylène P. Le 15 Août 2012 à 19:19
    Un couple très séduisant qui rattrape un scénario finalement pas très riche... Mais une bonne découverte quand même ! L'intervention du FBI me laisse un peu sur ma faim... A voir le prochain tome !
  • Loveofbook Le 20 Août 2012 à 23:34
    Excellent premier tome mais bon, une pointe de déception à la fin quand même :P
  • Luthien Le 31 Août 2012 à 11:23
    Un peu trop de meurtres mais cela reste une lecture agréable. La fin m'a par contre laissée perplexe.
  • Joe Le 17 Septembre 2012 à 19:31
    Ohhh que j'ai aimé! Je veux la suite. Je suis accro :)
  • Silverwing Miyu Le 26 Septembre 2012 à 10:41
    Très sympa ! Un bon moment en perspective !
  • SpyDark Le 05 Octobre 2012 à 21:54
    Un coup de coeur pour ce premier tome ! J'ai adoré le duo Cat/Bones ! Il me faut vite la suite :D
  • Wolfy Le 17 Octobre 2012 à 23:26
    Gros coup de coeur pour ce premier tome, je ne tarderai pas à mire les suivants ! Je suis totalement tombée sous le charme de cette saga !
  • roma1005 Le 22 Octobre 2012 à 21:54
    je voulais essayer ce genre de lecture, bon je pense que ce n'est pas pour moi, je n'adhère vraiment à ces histoires de vampire!!
  • winnies89 Le 24 Octobre 2012 à 16:58
    C'est une lecture que j'ai bien aimé, un bon premier tome avec une intrigue vraiment intéressante et un duo de choc. Une saga de plus que je poursuivrai.
  • LetterBee Le 02 Novembre 2012 à 00:12
    Houlà que d'enthousiasme vis à vis de cette série ! Perso, je n'ai pas aimé du tout.
  • EimeoN Le 12 Décembre 2012 à 09:20
    Coup de coeur absolu, pour moi.
  • venezlireavecmoi Le 16 Décembre 2012 à 20:24
    Une excellente découverte, je ne m'attendais pas aimer autant !
  • chacha25360 Le 01 Février 2013 à 22:44
    Une bonne découverte pour une entrée en la matière dans la Bit-Lit. Un duo chaud chaud chaud !! Une bonne histoire pour ma part, marrante lors de certains passages, très sensuelle dans d'autres... !
  • Yogi Le 03 Février 2013 à 12:11
    Lecture abandonnée, je me suis trop ennuyée et j'avais l'impression de relire MacKaylaLane...
  • Preskilia Le 13 Avril 2013 à 11:07
    Drôle, bien ficelé et mouvementé ! Envie de lire la suite
  • JessEpica Le 30 Avril 2013 à 13:44
    moi c'est pas passé , dommage , ...
  • Terracotta Le 07 Juin 2013 à 19:51
    Coup de COEUR pour ma première lecture bit-lit
  • emilie08 Le 11 Septembre 2013 à 17:15
    Excellent! Enorme coup de coeur! j'ai adoré!
  • paraty62 Le 23 Septembre 2013 à 10:55
    bonjour,cela fait un moment que l'on me recommande ce roman et je me suis enfin décidée. peut-être es-ce dut au fait que l'on me l'ai sur-vendu mais je ne l'ai pas trouvé extraordinaire.
  • paraty62 Le 23 Septembre 2013 à 10:55
    Ce livre est intéressant mais pas très original,les personnages m'ont plu et leur évolution est bien décrite. Il y a beaucoup de bonnes idées et je pense lire la suite pour me faire une meilleure idée.
  • Delcyfaro Le 27 Septembre 2013 à 21:44
    Buffy et Angel à la sauce Cat et Bones... pas vraiment original mais pas mal du tout quand même...je lirai peut être la suite..
  • Gilwen Le 05 Octobre 2013 à 10:48
    Malgré une héroïne un peu too much et une intrigue pas forcément transcendante, ce premier tome a su remporter mon adhésion. La faute à un style fluide et rythmé et à une dynamique explosive entre les deux personnages principaux. La fin qui laisse plusieurs choses en suspens me donne bien envie de continuer la saga.
  • Oleaka Le 11 Avril 2014 à 14:35
    Une très très bonne surprise. Je ne sais pas pourquoi j’ai attendu aussi longtemps pour le lire car c’est un livre qui s’est révélé totalement addictif et explosif. Je suis complètement sous le charme de Cat et Bones. La fin, par contre, ne m’a pas trop convainue…
  • sangar26 Le 18 Mai 2014 à 18:11
    C'est le livre qui m'a fait découvrir les bit lit que j'affectionne particulièrement et on a un juste milieu entre action, humour et amour.
  • Lanae Le 29 Octobre 2014 à 12:23
    Je ne suis pas du tout emballée par cette série. Je n'arrive pas trop a savoir pourquoi, elle n'a pas de défaut rédhibitoire mais je n'accroche pas du tout.
  • Wildwind Le 07 Avril 2015 à 00:48
    J'ai beaucoup aimée. Cat est attachante et libertine. J'ai adorée comment elle exaspérait Bones. Pas tres original mais j'ai beaucoup ris !
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 18 Juillet 2015 à 14:24
    un univers assez classique, mais l’auteur le travaille très bien et insère une intrigue et des personnages qui tiennent particulièrement bien la route. J’espère que la suite saura me ravir tout autant, en prenant un peu d’originalité.
  • Petite-lune Le 18 Juillet 2015 à 15:01
    Cat & Bones, deux personnages qui s'assemble à la perfection. Ils ne font pas dans la dentelle et on est certain de ne pas s'ennuyer avec eux. J'ai aimé du début à la fin, la tentation entre eux, la chasse qu'ils mènent avec intérêt, etc.. C'était vraiment un excellent tome.
  • Krystal Le 01 Décembre 2015 à 01:59
    Le tout premier livre Bit Lit que j'ai lu et j’en garde un très très bon souvenir (et je le relis souvent par passage). J’ai tout de suite accroché à Cat… sans parler de Bones. Une lecture passionnante. Un must de bit lit je pense.
  • Solaine Le 04 Décembre 2015 à 10:54
    J'ai adoré ce premier tome. Je suis fan de la personnalité de Cat et Bones est vraiment un super vampire !!! Je commençais à me lasser des vampires mais là, c'est reparti entre eux et moi ^^
  • Lilie BLC Le 31 Janvier 2016 à 12:26
    Un premier tome incroyable et addictif ! Il me faut la suite ! *-*
  • Alohomora Le 17 Mars 2016 à 14:27
    Je viens d'avoir un coup de cœur littéraire ?
  • Gristy Le 07 Avril 2016 à 13:36
    Très bonne lecture. Un premier tome addictif. J'adore la personnalité de Bones. J'espère que les autres tomes seront tout aussi bon.
  • TwentyTwo Le 03 Août 2016 à 17:27
    Que dire de ce premier tome ? Qu'il est juste génial ! J'ai passé un très très bon moment en compagnie de Cat et Bones et de leur aventure. J'ai devoré ce livre et j'ai vraiment hâte de lire les prochains tomes !
  • JorieMar Le 21 Septembre 2016 à 19:53
    J'adore cette série, j'aimerais trop la voir en série tv ou film lol
  • Hysae Le 06 Mars 2017 à 21:06
    J'ai passé un super moment avec ce premier tome, j'adore l'héroïne, un peu prude au départ mais qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Je vais direct lire la suite !
  • Aur Addict Le 21 Avril 2017 à 17:44
    J'ai eu du mal à accrocher au début, Car je trouvais que c'était déjà vu... Et un peu lent... après persévérance, j'y ai adhéré et finalement j'adore! Je suis au 2eme tome Que je dévore!!
  • mhcarre Le 22 Avril 2017 à 11:45
    J’espérais mieux. Cela est un bon bit-lit mais sans être extraordinaire. Du même auteur je préfère "Le prince des ténèbres" qui sort un peu plus de l'ordinaire.
  • Libounichepa Le 05 Mai 2017 à 12:32
    Un bouquin qui se lit tout seul. Rien de bien folichon, mais difficile à décrocher une fois qu'on a commencé. Le coté érotique est un peu risible, ça met un peu de légèreté dans le roman et ça permet de pas prendre notre lecture trop au sérieux. Un livre à lire pendant les période "pas le moral/envie de rien lire/faire". Et on rentre dans une bulle faite de mot, de sang et de pouvoirs...
  • cacophoniedemots Le 25 Mai 2017 à 11:13
  • Sucha Le 28 Mai 2017 à 10:43
    C'est avec plaisir que je recommence cette série pour enfin pouvoir la terminer. J'avais oublié plusieurs passages de ce premier tome, le début est un peu lent mais après on a du mal à décrocher. Je m'attaque au tome 2