Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Chasseuse de vampires, tome 1 : Le Sang des anges

de Nalini Singh (2011)

16.3

La tueuse de vampires Elena Deveraux sait qu'elle est la meilleure. Ce qu’elle ne sait pas en revanche, c’est si elle est à la hauteur pour sa nouvelle mission. Engagée par le magnifique et tout aussi dangereux archange Raphaël, un être si meurtrier que nul mortel ne veut attirer son attention, une seule chose est claire: l'échec n'est pas une option ... même si la tâche est impossible. Parce que cette fois, ce n'est pas un vampire rebelle qu’elle doit traquer. C'est un archange qui a mal tourné. Ce travail va entraîner Elena au milieu d'un massacre pas comme les autres ... et sur le fil du rasoir de la passion. Si la chasse ne la détruit pas, peut-être en sera-t-il autrement si elle succombe au séduisant Raphaël. Car quand les archanges jouent, ce sont les mortels qui paient les pots cassés.

Titre original : Guild Hunter, book 1 : Angel's blood (2009)

2011 Editions J'ai Lu

2011 [E-book] Editions J'ai Lu

2010 Editions Gollancz

2011 [E-book] Editions DeBols!llo

Espagnole Langue espagnole | Traduit par Rodriguez Gonzalez | Format : ePub

• ln.nath Le 17 Mars 2011 à 21:49
    j'aime beaucoup cette nouvelle version du mythe du vampire... et j'attends le suite avec impatience !!
  • ladouce Le 03 Avril 2011 à 15:17
    j'attend le tome 2 avec impatience... Pour ceux qui aiment les anges.
  • cinderella191 Le 08 Avril 2011 à 09:55
    Vraie accro je l'ai déja relu 2 fois ! Mais comment attendre pour ce tome 2 qui s'annonce phénoménal
  • basset Le 18 Avril 2011 à 01:07
    un pur délice, vivement le tome 2
  • Alex_san Le 18 Avril 2011 à 16:21
    Super original! Jai vraiment adoré, vivement la suite !!!
  • debat Le 20 Avril 2011 à 17:10
    Mon coup de coeur du moment !
  • auralia Le 28 Avril 2011 à 19:56
    J'ai eu un peu de mal à me décider à le commencer mais une fois fait, j'ai dévoré!! Vivement le tome 2!!!
  • Choukette Le 01 Mai 2011 à 13:20
    A dévorer si ce n'est pas encore fait !
  • Novalis Le 04 Mai 2011 à 12:30
    Enfin un roman qui donne une belle place aux anges! Une petite merveille pour les amateurs de Bit-Lit
  • Anésidora Le 20 Mai 2011 à 17:48
    Le fond est sympa mais pour la forme c'est pas le top :). Néanmoins une bonne lecture
  • Tachan Le 31 Mai 2011 à 10:11
    Une façon très intéressante de revisiter le mythe des vampires. L'univers est sombre, comme les âmes & le passé des personnages. L'intrigue cependant démarre tardivement, l'auteur préférant s'attarder sur les relations qui se développent. J'attends plus de révélations sur les anges par la suite...
  • petit-lips Le 08 Juin 2011 à 22:35
    Mouais... pas très convaincue !
  • Ayame Le 22 Juin 2011 à 13:36
    Un vrai coup de coeur pour moi aussi !!
  • Sabruhu Le 28 Juin 2011 à 07:38
    UN mini coup de coeur pour moi, j'ai vraiment apprécié Raphael!! Vivement le tome 2!!
  • Winifred Le 16 Juillet 2011 à 18:05
    Un vrai coup de coeur, j'attend la suite avec impatience !!!
  • Odea Le 08 Août 2011 à 12:36
    Bon premier tome, une mythologie originale. Par contre, la romance entre les 2 persos est archi prévisible ...
  • SilverLiningBE Le 08 Août 2011 à 21:02
    En ce qui me concerne, ce fut une belle découverte. Cette saga semble très prometteuse.
  • Nastasia Le 13 Août 2011 à 20:33
    Un roman superbe! L'univers développé par l'auteur est fascinant avec sa vision novatrice des vampires et sa société angélique. J'attends la suite avec impatience.
  • sofiaportos Le 21 Août 2011 à 16:36
    Ouahou!!! Quelle coup de coeur! Vivement que j'ai le T2 dans les mains car ça me démange de le relire encore et encore :D
  • PommeBook Le 24 Août 2011 à 11:53
    Un coup de coeur <3 Il me tarde d'avoir la suite entre mes mains ! Et puis Raphaël ... mioum
  • Tsuki Le 28 Août 2011 à 10:42
    J'ai beaucoup apprécié cette lecture, je ne parlerais pas de coup de coeur, mais j'ai tout de même hâte de connaître la suite =)
  • heleneducauteur Le 28 Août 2011 à 14:47
    Un très bon roman de romance paranormale où le fond prime sur la forme et qui peut se targuer d'avoir une intrigue solide et un univers mythologique original et maîtrisé malgré une romance archi-prévisible et un style décevant.
  • Azariel87 Le 30 Août 2011 à 18:59
    Un coup de coeur pour moi !
  • Naminé Le 04 Septembre 2011 à 13:00
    Même si j'ai eu un peu de mal avec le début de l'histoire et son héroïne un peu trop rebelle à mon goût, j'ai eu un vrai coup de coeur pour ce tome ! Les anges sont fascinants, une vraie surprise !!!
  • Luna05 Le 28 Septembre 2011 à 19:04
    Quel est le verdict? Et bien il est mitigé. Je pense en avoir trop attendu. Les personnages ont tous été bien croqués nous poussant à nous attacher à eux mais le côté grossier m'a quelque peu déstabilisé. Ce dénouement à cependant su gommer en partie les défauts et m'a donc accroché pour la suite.
  • lenalea Le 18 Octobre 2011 à 18:35
    Alors j'ai trouvée le début passionnant mais plus on avance dans l'histoire moins ça prend, moins on sens l'histoire et la fin est comment dire un peu bizarre et certes inatendu. Je sais pas si je lirais le tome 2 parce que pour moi 1 tome aurait suffit.
  • tweety805 Le 06 Novembre 2011 à 18:06
    j'ai adore ce livre. J'ai bien aimé l'histoire avec les anges. l’héroïne est attachante. j'ai hate de lire la suite. je projete d'acheter le tome 2
  • tachas Le 07 Novembre 2011 à 08:18
    Un coup de coeur ! Je suis agréablement surprise ! Une façon originale de renouveller le monde de la bit lit ! J'adoreeee ! Vive Raphael <3
  • newhope Le 09 Janvier 2012 à 18:16
    Un vrai plaisir !
  • Setsuka Le 17 Janvier 2012 à 16:02
    Une nouvelle version du mythe vampirique très intéressante ! Les anges sont mis à l'honneur, Elena est une héroïne que j'aime beaucoup et Raphaël m'a fait saliver ! Je lirais la suite !
  • Lynda Le 15 Février 2012 à 08:59
    Youpi, dans cette saga, ce sont les archanges qui ont le diable au corps ! Pas mal joué et émoustillant à souhait. Par contre, j'ai du mal avec la traduction, des tournures bizarres et des mots vulgaires qui cadrent mal avec l'ambiance.
  • Gilsayan Le 20 Février 2012 à 17:41
    L'introduction des anges dans ce roman de bit-lit est rafraîchissant.
  • Titisse Le 19 Avril 2012 à 14:54
    J'ai adoré ce premier tome ! L'univers créé par l'auteur est original, même s'il est vrai qu'on se passerait de cette vulgarité. J'ai adoré Elena et Raphael et la construction de leur relation. Je vous conseille ce livre ! Je vais commencer le tome 2 d'ailleurs...
  • Pascale P Le 30 Avril 2012 à 10:35
    Un véritable coup de coeur pour cette magnifique histoire où se cotoyent humains, vampires,anges et archanges. A lire absolument;
  • Livresse des Livres Le 30 Avril 2012 à 18:03
    Au début, je n'ai pas accroché à l'écriture, trop d'informations données et puis au bout de 200 pages, je ne pouvais plus le lâcher! J'adore et j'ai hâte de lire le tome 2! L'évolution de l'histoire et des personnages est passionnante!
  • ptitelfe Le 06 Mai 2012 à 09:10
    Une découverte du monde des Archanges plutot positive! Je regrette juste l'usage d'un vocabulaire un peu trop vulgaire par moment! Je lirai la suite avec grand plaisir!
  • Mariejuliet Le 15 Mai 2012 à 21:10
    Pas convaincue.
  • Sookies Le 31 Juillet 2012 à 14:05
    Wooow que dire ? A part, que j'ai été ébloui par tant de déception ??? Un début de saga ennuyeuse au possible et d'une vulgarité, sans intérêt... Je ne poursuivrais pas la saga c'est certain !!!
  • Ewatoppno Le 09 Août 2012 à 12:26
    J'ai beaucoup aimé cette lecture plutôt détente. Ca se lit vite, la mythologie est interressante et bien développée, ce qui me donne envie de poursuivre cette découverte. Cependant un langage trop vulgaire et quelques problèmes de traduction (sens des phrases le plus souvent) dessèrvent ce roman.
  • FrenchDawn Le 15 Août 2012 à 18:27
    Je n'ai franchement pas aimé, malgré un début qui me semblait prometteur...Trop cru, trop centré sur la relation des deux héros... Par moment j'ai eu l'impression de lire un Harlequin, vampires, anges et chasseurs de vampires mis à part !
  • Lovecats Le 27 Août 2012 à 12:13
    J'ai mis du temps à m'habituer au style de l'auteur, beaucoup de personnages. Mais au final un tome très riche en émotions :-)
  • Délice Le 02 Septembre 2012 à 22:40
    un livre vraiment très beau
  • B00kAddicT_4EveR Le 06 Octobre 2012 à 00:29
    Mini coup de coeur pour ma part... Un premier tome, certes un peu long a démaré (comme la plupart des tomes 1 vous me direz) et un peu vulgaire, mais fort intéressant tt de même. Un univers et une mythologie vampire original, des personnages haut en couleur et une bonne base d'intrigue... tout ça additionné d'une romance électrique très prometteuse! Recommande à 100% et hate de lire le tome 2!!
  • B00kAddicT_4EveR Le 06 Octobre 2012 à 00:44
  • Dex Le 18 Octobre 2012 à 21:58
    J'ai beaucoup aimé l'univers Archange-Vampire, un peu d'innovation ça fait pas de mal. Mais pour ce qui est de l'intrigue faut revoir. Malgré tout un premier tome qui me laisse un avis assez positif.
  • Lavinia Le 10 Février 2013 à 04:39
    La lenteur ne m'a personnellement pas dérangée, cela permet de bien situer le contexte et les personnages, comme dans presque tous les premiers tomes. Pour moi, ce fut un coup de cœur. L'univers et incroyable et les personnages sont géniaux. Rien à redire pour ma part.
  • cathypupuce Le 25 Juin 2013 à 13:47
    Je suis pourtant une passionnée de cette écrivain mais je n'ai pas accroché
  • Flof13 Le 28 Août 2013 à 23:54
    un bon début pour un premier volet... des personnages bien croqués, une intrigue qui tient la route et une revisite du mythe vampirique inédite pour moi. Et pour les amateurs-trices c'est plutôt hot.... et la cerise sur le gâteau : le cliffhanger de la fin !!!
  • estelle Le 10 Septembre 2013 à 15:48
    Cette saga est super, pour le moment je n'ai lu que le tome 1, 2, et 3. Les intrigues sont très intéressantes, et la romance entre Elena et Raphael évolue à chaque tome pour devenir plus intense. Je recommande cette saga et j'attend le tome 6 qui nous ramène vers Elena et son Archange.
  • Omega Le 22 Octobre 2013 à 16:36
    Une bonne histoire avec beaucoup d' originalité . J' ai juste regretté qu' il y ai trop de références au sexe , ça gache je trouve . Mais sinon l' histoire est super .
  • Laura Sweet Home Le 17 Novembre 2014 à 20:17
    Déçu, je m'attendais à franchement mieux! Je ne lirais surement pas la suite!
  • La Couleur des Mots Le 01 Décembre 2014 à 11:25
    Comment ne pas aimer cette série ? c'est une pure merveille, les personnages sont juste magnifiques et l'intrigue bien qu'assez basique est surperbement menée. contrairement à l'autre saga de Nalini Singh, celle-ci ma tranporté, je la relis très régulièrement
  • LesChroniquesdelaFraise Le 16 Mai 2015 à 14:58
    Un très bon début de saga ! L'intrigue est super, les personnages sont géniaux. Ce mélange Anges/Vampires me laissait septique mais l'alliance est très bonne :-)
  • lovedebook Le 30 Octobre 2015 à 15:16
    Un coup de coeur pour ce livre qui m'a transporté dans un monde ou se mélange fantastique et réalité. Petit inconvénient le bourrage de crâne du début avec les histoires de chaque personnages et tout les noms à retenir.
  • Boreas Le 21 Novembre 2015 à 17:12
    Un bon début de saga. Les personnages sont sympas, l'univers proposé original. J'ai hâte d'en apprendre plus et de voir les personnages évoluer.
  • le livre-vie Le 23 Novembre 2015 à 21:10
    Un premier tome que j'ai adoré!
  • Dywen Le 03 Avril 2016 à 12:59
    J'ai adoré et j'ai accroché dès le début. Ayant lu la suite l'idée est originale ainsi que les histoires même si parfois ça s'essouffle un peu.
  • Lucille Rybacki Le 09 Juillet 2016 à 14:29
    J'adore les anges mais pour le coup... quelle déception ! Les anges sont comparables aux vampires, ce qui ne nous change pas beaucoup finalement ! Beaucoup de sexe, peu d'action, idéal pour ceux qui préfèrent la tension dans l'air que le véritable suspense... Quant à l'intrigue principale, elle passe à l'attrape à cause des hormones d'Elena...
  • Livres A Domicile Le 11 Août 2016 à 11:09
    Un gros coup de coeur *-* Nalini Singh est définitivement mon auteur préféré !
  • leslecturesdevanessa Le 07 Septembre 2016 à 16:17
    Très bonne lecture!
  • Half Bananas Le 23 Septembre 2016 à 11:55
    Attention, à vos risques et périls ! Je n'ai pas pu lâcher ce livre de la journée... Une très bonne lecture et une très bonne découverte de la saga. Raphaël est ... miam et j'ai beaucoup aimé le caractère d'Ellie. Affaire à suivre !
  • Americana Le 02 Octobre 2016 à 19:33
    Un premier tome hallucinant. J'ai complètement été emballé par cette histoire. On entre dans un monde hors du commun, différents de tous ceux qu'on avait pu rencontrer (lire) jusque là. J'attaque tout de suite le deuxième tome!
  • Nadège Le 31 Octobre 2016 à 17:46
    Grosse déception... voire ma chronique, je l'ai plutôt descendu... ^^
  • MercyThompson Le 05 Novembre 2016 à 13:28
    De très bonnes idées au départ mais quand même une déception à l'arrivée. Je m'attendais à beaucoup mieux.
  • mhcarre Le 18 Janvier 2017 à 12:16
    Une lecture en demie teinte. La première moitié du livre l'action ne démarre pas et l'histoire piétine. C'est une partie de cache cache entre les deux héros, des phrases crues sont vraiment inutiles et dites autrement passeraient vraiment mieux. Enfin l'action démarre et j'ai été prise dedans et vraiment j'ai beaucoup aimé. Par contre il est quand même surprenant que Raphaël s'humanise si vite.
  • Paroledunelivrophage Le 25 Janvier 2017 à 06:43
    Depuis sa sortie en VO, le résumé de ce livre m’avait plus et c’est avec fébrilité que j’attendais sa sortie en France d’autant que dans ma région je me dois d’attendre plus d’un mois après sa sortie en métropole pour l’avoir. Bref, je ne vous dis pas comment je sautais comme une petite folle dans ma librairie lorsque j’ai pu enfin le tenir dans ma main. Un vrai petit bonheur fait de papier.
  • Hysae Le 23 Mars 2017 à 11:05
    Excellent premier tome !! J'ai adoré l'histoire, les personnages, Elena ne se laisse pas marcher sur les pieds et a un super caractère. Même sa relation avec Raphael est toujours aussi mouvementé jusqu'à la fin, enfin une relation qui ne finit pas en mode guimauve. J'attaque tout de suite le deuxième tome.