Chat malgré moi, tome 1
Konomi Wagata2017

15.2

La vie du jeune Nao bascule après un terrible accident de la route : quand il reprend ses esprits, il se retrouve piégé dans le corps... d'un chat! Pensant d'abord que ce n'est qu'un mauvais rêve, il va tester tout le potentiel de felin jusqu'à se rendre compte que la rue n'est vraiment pas faite pour lui... Heureusement, il va croiser la route de la jolie mais maladroite Chika, une lycéenne qui vit seule et décide d'adopter ce matou peu ordinaire. Inconsciente de la réelle identité de son compagnon, Chika va le rebaptiser Nyao et commencer une nouvelle vie avec lui !

Titre original : Neko, Hajimemashita, book 1 (2016)

2017 Editions Nobi nobi ! (Kawaï)

Française Langue française | Traduit par Julia Brun | 192 pages | Sortie : 2 novembre 2017 | ISBN : 9782373491555

• Enaelyork Le 12 Novembre 2017 à 09:22
    Lecture rigolote ! Ce manga nous raconte l'histoire d'un jeune garçon devenu chat ... On y découvre les joies (et aussi les inconvénients) d'être un félin. Un manga tout mignon dont le scénario n'est pas trop compliqué. Idéal pour la jeunesse.
  • Lesvoyagesdely Le 10 Décembre 2017 à 22:18
    Mignon et très drôle, j'ai passé un très bon moment et j'ai vraiment rit ce coup ci XD !
  • Chabouquine Le 19 Décembre 2017 à 22:27
    Un petit manga mignon et bien marrant, par contre il ne faut pas s'attendre à quelque chose de grandiose. En tout cas idéal pour passer un petit moment pour passer le temps.
  • alivrouvert Le 19 Avril 2018 à 15:17
    Un manga mignon et vraiment très drôle! Les amis des chats reconnaîtront forcément certaines situations… Nao se retrouve dans des scènes totalement loufoques et doit apprendre à apprivoiser son nouveau corps, ses nouveaux sentiments et ses nouvelles sensations s’il veut réussir à comprendre pourquoi il a été transformé en chat… Vite, la suite!
  • Saiwhisper Le 30 Janvier 2019 à 12:45
    Ce manga visant un public jeunesse-ado a su me distraire ! Les planches sont bourrées de quiproquos, de douceur, d’humour et de bons sentiments. Sympa !
  • KeSkiSpaS Le 29 Juin 2022 à 19:12
    Une belle lecture plaisir
  • DexterBelgium Le 04 Janvier 2023 à 16:33
    Un manga mignon et drôle, sans prétention, destiné à un jeune public. C'est distrayant mais l'autrice utilise quand même 2 à 3 pages au début de CHAQUE chapitre pour rappeler qu'il était un humain, devenu un chat, qu'il a trouvé une maîtresse, etc... Un peu lourd au bout de la 10ème fois quand même. Les situations sont marrantes, typiques des chats, et le tout a un bon humour sans être incroyable.