Châtiments
Val McDermid2014

16.5

Dans Châtiments, nous retrouvons Tony Hill et Carol Jordan, les deux protagonistes phares de la romancière écossaise. Un duo qui marche à la perfection. Carol Jordan, commandante en chef d’une brigade spéciale, chargée de traquer les tueurs les plus retors… Tony Hill, docteur en psychologie, profileur pour Carol à ses heures perdues mais surtout, spécialiste des psychés les plus torturées… Les scènes de crime se déroulent à Bradfield, ville imaginaire du nord de l’Angleterre… Carol a souvent fait appel à Tony dans des précédentes enquêtes pour l’aider à comprendre les tueurs qu’elle recherchait. Nous ne sommes pas dans Esprits criminels où les profileurs nous pondent un profil dont on ne comprend ni les tenants ni les aboutissants. Là, nous sommes vraiment dans l’esprit du criminel, dans les dédales tortueux de son psychisme abîmé, où Tony nous entraine pour notre plus grand plaisir.

Titre original : The Retribution (2011)

2015 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 477 pages | Sortie : 19 mars 2015 | ISBN : 9782290083109

2014 Editions Flammarion

Française Langue française | Traduit par Perrine Chambon et Arnaud Baignot | 416 pages | Sortie : 2 avril 2014

2014 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 477 pages | Format : AZW | ISBN : B00JBE75B8

2011 Editions Hachette (Book Group)

• Bernie Chroniqueur Le 23 Mai 2014 à 11:20
    Ce 25 ème roman de Val Mc Dermid est un vrai bijou !
  • Steflelef Le 22 Septembre 2016 à 09:33
    Un bon Val mcDermid, mais l'ensemble est un peu trop vite expédié et on perd un peu de la superbe des précédents tomes. A voir l'évolution pour la suite, mais j'étais ravi de retrouver le docteur Hill.