Chats !, tome 1 : Chats-tchatcha
Frédéric Brrémaud et Paola Antista2010

Saga Chats !

13.7

Pamplemousse dans la réalité : Pamplemousse est un gros chat qui existe réellement. Pas gros dans le sens obèse et fainéant. Au contraire, il est plutôt dynamique et sportif. Il est arrivé à la maison il y a quelques années. Il est très heureux. Il a pour lui un espace infini, un territoire de chasse qui s’étend sur plusieurs bâtiments et des hectares de terre. Néanmoins, c’est encore le lait qu’il préfère. Pamplemousse en BD : Bien que le chat soit le même, son environnement n’est pas le même. On ne précise pas l’endroit où les histoires se déroulent. Disons que nos personnages vivent dans une ville qui a la chance d’avoir de grands espaces verts. Une ville proche de la campagne. On peut s’y rendre à vélo. Les histoires font de une à quelques pages. Toutes parlent de l’univers des chats sur un ton tendre et humoristique. Dans la plupart des cas, on retrouve les personnages principaux de la série, mais d’autres, secondaires, font des apparitions sporadiques

2021 Editions Paquet

Française Langue française | 47 pages | Sortie : 3 juin 2021 | ISBN : 9782889321926

2010 Editions Hugo & Cie (BD)

• Emeralda Le 03 Mars 2010 à 20:24
    Pour les amoureux des tigres de salon !
  • Stellade Le 26 Janvier 2012 à 13:26
    j'ai bien ri !!!
  • Cinderella Le 26 Avril 2017 à 15:05
    Léger et sympathique à lire, on passe un très bon moment avec cette BD ! Certaines planches sont vraiment drôles et les dessins sont chouettes! À conseiller aux amoureux des chats, certains détails des dessins sont super réalistes et me parlaient à moi qui ait 2 félins à la maison, j'ai adoré !
  • Ecureuil_de_Natacha Le 16 Décembre 2017 à 14:43
    J'avoue avoir été assez déçue tant par le graphisme des dessins que pas les "blagues" que je n'ai pas toujours compris...
  • Chabouquine Le 08 Février 2020 à 13:25
    J'ai bien aimé le graphisme mais j'ai été un peu déçue par le contenue. Certaines blagues sont sympas, voir marrantes, mais d'autre... j'en cherche toujours le sens. En tout cas, amoureux de chat, vous passerez un petit moment sympathique avec ce premier volume.
  • Bookish_Cup Le 07 Juin 2021 à 09:24
    Des dessins comme j'aime. Des petites histoires sympathiques et drôles. Amoureux des chats, foncez !
  • Lunali Le 19 Juin 2021 à 17:36
    Très agréable et drôle, j'ai adoré les graphismes et les couleurs de cette BD !
  • Mushroom_Hunting Le 21 Juin 2021 à 07:56
    Je suis navrée mais rarement une bd m’aura aussi peu intéressée... et je suis pourtant fan de chats !
  • Fleur de sakura Le 27 Juin 2021 à 20:20
    Les chats sont très hilarants. Il me font penser aux chats de Maliki, les gags sont du même genre. Une lecture qui passe le temps et sans prise de tête.
  • Esther42 Le 18 Septembre 2021 à 17:59
    Les dessins sont sympas. Certaines histoires semblent vraies et sont très drôles, d'autre sorte de l'imaginaire et me semble peu probables.
  • L_dcs15 Le 20 Octobre 2021 à 19:32
    Une BD pleine de petites histoires entre plusieurs maitresses et leurs chats, sympas mais sans plus!
  • Metyuro Le 24 Octobre 2021 à 15:20
    Je suis consternée. Des blagues nulles, parfois on ne comprend pas le sens. La jeune fille un peu ronde à un chat obèse qui ne chasse pas, la jeune fille cheveux court un chat sans poil et la jeune blonde un petit chat roux et intelligent. Ce n'est qu'un reflet des clichés évitables. Sans parler des mauvais conseils... Forcer un bain à un chat... N'importe quoi. "Pour sentir bon" Nul. Nul. Nul.
  • Fazelle Le 26 Octobre 2021 à 10:15
    Une saga que je ne pense pas continuer. Les dessins sont beaux mais les histoires tranches de vie n'ont pas réussi à m'enthousiasmer.
  • ReikoSaya Le 02 Février 2022 à 16:12
    Je n'ai pas compris l'intérêt d'une histoire aussi sérieuse tel que le trafic de chiens parmi des planches tranche de vie assez futiles. Le personnage d'Erika qui déteste les chats, en est allergique, mais qui en adopte un malgré tout, m'à fait lever les yeux au ciel de par son intelligence... Une BD sans grand intérêt pour ma part, avec des gags assez plats, mais qui fait passer le temps.
  • Siana Le 15 Octobre 2022 à 23:00
    Les dessins sont sympas mais les sketchs sont plutôt commun.