Cher Jupiter
Isaac Asimov1977

15.7

Ce recueil , qui fait suite au volume intitulé Flûte, flûte et flûtes ! complète l'échantillonnage de nouvelles que l'auteur lui-même a choisies pour montrer aux lecteurs l'évolution de son oeuvre. Un élément y est toujours présent : l'humour. Isaac Asimov y prouve que l'on juge mal les hommes : les extra-terrestres ne valent pas mieux qu'eux et, quand ils décident de polluer le paysage dans un but publicitaire, n'y vont pas de main morte, puisque c'est aux astres eux-mêmes qu'ils s'attaquent.

Titre original : Buy Jupiter and other stories (1975)

2017 Editions Folio (SF)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 3 janvier 2017 | ISBN : 2070467414

2012 Editions Folio (SF)

Française Langue française | 208 pages | ISBN : 2070467414

1999 Editions Denoël (Présence du futur)

Française Langue française | 186 pages | ISBN : 9782207249185

1979 Editions Denoël (Présence du futur)

Française Langue française | Traduit par Anne Villelaur | 186 pages

1977 Editions Denoël (Présence du futur)

Française Langue française | Traduit par Anne Villelaur | 184 pages

• Virginia87 Le 13 Avril 2015 à 18:03
    Il y a des nouvelles très intéressantes et d'actualité sans ce recueil.
  • ReadingIsMagic Le 04 Novembre 2017 à 08:07
    On trouve des nouvelles très intéressantes dans ce recueil, originales et parfois un peu inquiétantes car tellement vraies... il est intéressant de voir que l'univers de certaines nouvelles ressemble énormément à celui de certains romans d'Asimov.
  • Unlecteur Le 13 Novembre 2018 à 19:41
    Il est certain que je recommanderai ce recueil de nouvelles à qui veut bien découvrir Asimov ou se mettre à la vraie et bonne Science-Fiction.
  • FloXy Le 17 Décembre 2018 à 15:41
    Vraiment pas le meilleur recueil de nouvelles d'Asimov. Des petites histoires bateaux avec des chutes convenues. A la limite le plus intéressant c'était les anecdotes introduisant chaque nouvelle, ce qui n'est jamais bon signe...
  • Lullypop Le 22 Février 2021 à 18:26
    J'ai pas vraiment aimé les nouvelles. Par contre j'ai beaucoup aimé les commentaires de l'auteur entre les nouvelles