A ne pas rater !

L'auteur Sandrine Louvalmy vous propose son roman "A la conquête de Ronaldo" en partenariat cette semaine, et il reste des exemplaires ! Qui veut découvrir cette comédie romantique ?

Chère Ijeawele, : Un manifeste pour une éducation féministe

19.2

EXCELLENT

À une amie qui lui demande quelques conseils pour élever selon les règles de l’art du féminisme la petite fille qu’elle vient de mettre au monde, Chimamanda Ngozi Adichie répond sous la forme d’une missive enjouée, non dénuée d’ironie, qui prend vite la tournure d’un manifeste. L’écrivain nigériane examine les situations concrètes qui se présentent aux parents d’une petite fille et explique comment déjouer les pièges que nous tend le sexisme, à travers des exemples tirés de sa propre expérience. Cette lettre manifeste s’adresse à tous : aux hommes comme aux femmes, aux parents en devenir, à l’enfant qui subsiste en nous et qui s’interroge sur l’éducation qu’il a reçue. Chacun y trouvera les clés d’une ligne de conduite féministe, qui consiste à croire en la pleine égalité des sexes et à l’encourager.

2017 Editions Gallimard

Française Langue française | 84 pages | Sortie : 2 Mars 2017

2017 Editions Knopf

Américaine Langue américaine | 80 pages | Sortie : 7 Mars 2017

• Pikobooks Le 04 Mars 2017 à 22:29
    Quand tout ce que tu penses est retranscrit dans un essai, ça donne ça. Ne pensez pas qu'il s'agit d'enfoncer des portes ouvertes. Un rapide coup d'oeil sur le monde vous prousera le contraire. A LIRE ABSOLUMENT ET À PARTAGER LE PLUS POSSIBLE.
  • maleficent Le 18 Mars 2017 à 18:19
    encore un très bon essai signé Adichie. Je ne peux que les recommander au plus grand nombre. Lecture nécessaire pour comprendre le féminisme et les vrais problèmes
  • eemmabooks Le 17 Mai 2017 à 16:01
    Un petit livre très enrichissant dans lequel l'auteure nous livre ses pensées féministes et ses conseils sur l'éducation de nos enfants. Ce livre nous incite à lire, s'éduquer et garder l'esprit ouvert! A mettre entre toute les mains!
  • prettybooks Le 25 Mai 2017 à 21:53
    Les essais de Chimamanda Ngozi Adichie sont toujours une source immense d’inspiration grâce à ses mots percutants et ses idées nouvelles et fortes. Chaque fille devrait, à sa naissance, se voir offrir un tel livre, qui l’accompagnerait en grandissant. Pour qu’un jour, l’égalité entre femmes et hommes existe réellement.