Chicago requiem
Carine Foulon2017

16.5

Chicago, années folles…
Sur la scène d’une ville en proie à la corruption, acteurs et gangsters se côtoient.
William, issu d’une famille riche et influente, les Henderson, possède un théâtre cerné de speakeasies et de maisons closes. Il aide son épouse, Susan, à reprendre sa carrière d’actrice malgré la corruption et la prohibition.
La sœur de William, Meredith, vient de passer cinq ans en prison. Résolue à se venger de son frère et de tous ceux qu’elle pense responsables de son incarcération, elle s’établit à Miami où elle rencontre un certain Al Capone.
Le vaudeville peut alors virer au drame, à la scène comme à la ville.

2018 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 390 pages | Format : ePub | Sortie : 5 mars 2018

2018 Editions Autoédité

Française Langue française | 390 pages | ISBN : 9781980714477

2017 Editions Dreamcatcher (Plume noire)

Française Langue française | 428 pages | Sortie : 1er juillet 2017 | ISBN : 9791096342167

2017 [E-book] Editions Dreamcatcher (Plume noire)

• Artelode Le 16 Août 2017 à 13:20
    Un très bon roman de Carine Foulon, entre polar, thriller, roman sentimental et roman historique. J'ai passé un excellent moment de lecture. Je le recommande vivement !
  • Marie-nel Le 22 Septembre 2017 à 10:06
    Un thriller teinté de romantisme, avec des personnages hauts en couleurs, tout ceci dans l'ambiance de Chicago des années 1920, j'ai vraiment passé un très bon moment de lecture avec ce roman !
  • Ivredelivress Le 09 Mars 2018 à 18:52
    Ce roman a été un vrai coup de coeur. J'avais l'impression de voir un film. La fin est exceptionnelle, les personnages sont géniaux... Lisez le!
  • Frigga1971 Le 16 Mars 2018 à 09:16
    Excellent thriller qui nous entraîne dans le Chicago des Années Folles. On croise des personnages attachants, parce qu'ils nous rappellent nos failles et nos doutes, mais aussi une dangereuse hystérique qui ferait passer Al Capone pour un saint. L'ambiance historique est fidèlement reconstituée. Les images se déroulent sans peine devant nos yeux. Laissez-vous "encorder" !
  • Lectures du Chatpitre Le 01 Avril 2018 à 10:02
    Très bon thriller que je qualifierais de "familial" où le suspense monte crescendo, impossible de se défaire de cette histoire très très bien travaillée: le fond, la construction et surtout les personnages extrêmement bien décrits et approfondis. C'était un plaisir de naviguer au coeur de cette famille Hendersen et au milieu des années 20, superbe ambiance pour ce livre!
  • pasionnee Le 02 Avril 2018 à 21:32
    Une saga familiale à découvrir absolument, un style d'écriture polyphonique soutenu et excellent. Un drame qui nous transporte à Chicago au temps de la mafia. Une auteure à suivre, un très bon livre.
  • Sarah Lo Iacono Le 04 Mai 2018 à 16:51
    Avec un mélange des genres équilibré, des personnages divers et un jeu finement tissé, Carine Foulon parvient à nous emporter dans un monde empli de danger, que l'on ne quitte qu'à regret.
  • sagweste Le 13 Mai 2018 à 15:29
    rien n'est compliqué à suivre dans cette saga, oui il y a pléthore de personnages mais tous ont une fonction en ancrée dans l'histoire qui fait que jamais on ne se sent perdus. La rivalité est de mise, les aversions des uns et des autres sont prégnantes et j'en redemande!
  • Naho_books Le 04 Juin 2018 à 15:16
    Une histoire familiale dans un contexte sombre et violent. Un contexte historique présent bien que pas suffisamment à mon goût. Des personnages forts et caractériels. Une intrigue bien menée. Malgré tous ces points positifs je suis passée à côté de ma lecture sans pour autant douter que ce roman puisse plaire.
  • Lolietseslivres Le 15 Juin 2018 à 12:59
    Un roman historique haletant qui mélange thriller, romance, policier, drame. Une histoire qui se lit comme un film. Un goût de soap opéra et de Peaky Blinders. Une plume fluide et agréable. J'ai beaucoup aimé.
  • LesChroniquesdeCendrillon Le 25 Juin 2018 à 07:05
    Un véritable coup de cœur, un roman bien ficelé, une psychologie des personnages approfondie, des intrigues qui s’entremêlent bref à découvrir!
  • Oceaneca Le 26 Juin 2018 à 11:47
    Un récit familial haletant où les personnages sont travaillés avec minutie dans ce cadre historique des années 20 à l’époque de la prohibition et du crime organisé.
  • Chroniqueuse6 Le 02 Octobre 2018 à 19:31
    « L'auteure a enrichit ce roman par sa plume!!!Superbe Saga »
  • Sissie Le 30 Octobre 2018 à 14:37
    A travers une belle peinture des années 20, l’auteur nous emporte dans une saga familiale où décadence et richesse côtoient la pègre et le crime. Beaucoup de personnages évoluent sous la plume de Carine Foulon, certains sont attachants comme William, d’autres exécrables comme Meredith...mais tous sont fascinants. J’ai beaucoup aimé cette histoire où même la fin m’a surprise car elle est inattendue
  • lesparolesenvolent Le 24 Novembre 2018 à 18:03
    Un roman historique des années’20 à Chicago où les héroïnes nous familiarisent d’un milieu où l’argent peut acheter sa survie ou anéantir ses ennemis. La lecture nous imprègne des trépidations vécues par les personnages.
  • Vampilou Le 02 Juillet 2019 à 13:24
    Chicago Requiem : La Saga des Henderson, c'est un roman ô combien obscur, une description incroyablement fidèle des dérives de ces années folles, qui nous livrera l'histoire d'une famille, dans tout ce qu'elle a de plus triste et de plus fort aussi !