Chien Bernard
Dorothée de Monfreid2017

15.3

Même s’il n’a pas encore un an, Bernard est déjà beaucoup plus grand et fort que Bérénice. Pourtant, alors que la petite fille crie de joie en découvrant qu’il a neigé pendant la nuit, ce truc blanc et froid que Bernard voit pour la première fois de sa vie ne lui dit rien qui vaille. Il a beau pousser des Mouof! et des Waouf! Waouf! de crainte et de prudence, Bérénice n’écoute rien, ne comprend pas le danger. Elle saute, elle glisse, elle escalade, elle dévale en riant! Mais voilà l’avalanche qui gronde… Heureusement que Bernard a du flair!

2017 Editions L'École des loisirs (Albums)

Française Langue française | 40 pages | Sortie : 25 octobre 2017 | ISBN : 221123447X

• Marinette Le 26 Octobre 2017 à 09:45
    Un joli album, dès 5 ans. Forcément, particulièrement sympathique à découvrir en hiver. Avec un lien et une complicité entre la petite fille et son chien qui rend l'histoire encore plus mignonne.
  • Grizelda Le 14 Janvier 2019 à 20:46
    Très belle histoire qui explique aussi bien les danger de la neige en montagne que cette race de chien. Mes petits ont adorés cette belle histoire d'amitié. Les bruitages pour le langage du chien rendent la lecture amusante pour les plus petits.
  • rosytta Le 15 Janvier 2023 à 15:14
    Bérénice vit à la montagne et Bernard est son chien, ensemble ils vont vivre une aventure incroyable, sur fond de neige en hiver, avec de jolies illustrations, nous avons beaucoup aimé cette histoire d'amitié, qui met aussi en avant les risques de la montagne. Très beau !