Choubi Choubi : Mon chat tout petit, tome 1
Konami Kanata2015

15.2

Avant de devenir un bon gros chat ronronnant, Choubi-Choubi était un chaton plein de vie, tout excité par ce qui lentoure. Ce sont ces premiers moments, lâge tendre dune boule de poils, que Konami Kanata, lauteure de Chi, propose de nous raconter à travers ce manga tendre et rigolo. Rien de mieux pour un chaton au caractère bien trempé que de faire tourner en bourrique une bonne vieille grand-mère !

Titre original : Fuku-fuku funyân - Koneko danyan (2013)

2015 Editions Soleil (Manga - Shôjo)

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 12 novembre 2015 | ISBN : 9782302048201

• Vinushka Le 18 Avril 2016 à 23:52
    Moins bon que Chi (qui était particulièrement attachante dès le début du fait de son histoire). Mon fils demeure passionné, mais me demande Choubi Choubi adulte. >< Je crois qu'avec Chi, on a eu notre dose de chaton et on veut voir les aventures d'un chat adulte. Toutefois, ça reste très sympa, et en deux tomes qui permettent d'appréhender la suite (Choubi Choubi mon chat pour la vie). Meow!
  • Sanguine Le 09 Avril 2017 à 15:08
    Choubi Choubi est bien moins attachante que Chi (dont je suis fan absolue), j'ai moins apprécié suivre ses aventures qui sont tout de même assez similaires à celles de Chi. J'aimerai bien que l'auteure nous propose un peu autre chose.
  • Katarina_LoveBooks Le 25 Septembre 2017 à 22:02
    Souvent comparé à Chi ce qui est une grande erreur! Là on est pas du tout dans le même monde... Une petite chatte avec une grand-mère et plein de bêtises en perspective...
  • Katarina_LoveBooks Le 25 Septembre 2017 à 22:04
  • marine_livraddict Le 05 Juin 2019 à 13:49
    Comme pour Chi, c'est tellement adorable, plein de mignonitudes! On ne peut que craquer devant cette petite frimousse espiègle! Encore une fois, je retrouve un peu de mon chat et c'est drôle! Un petit manga parfait pour se détendre et passer un bon moment!