René Descartes disait

“La lecture de tous les bons livres est comme une conversation avec les plus honnêtes gens des siècles passés.” (Discours de la Méthode)

Chronique des rivages de l'ouest, tome 1 : Dons

Titre original : Annals of the Western Shore : Gifts (2004)

Fait partie de la saga Chronique des rivages de l'ouest

Synopsis

Moyenne

16.4

13 votes

BON

«C’est une mystérieuse expérience que de se priver de la vue, mais je m’y astreignis. Plus je maudissais mon bandeau et plus je redoutais de le soulever. Il me sauvait de l’horreur de toute destruction involontaire. Tant que je le portais, je ne tuerais pas ceux que j’aimais. S’il m’était impossible d’apprendre à user de mon don, je pouvais au moins apprendre à ne pas m’en servir.»

Dans les collines des Entre-Terres vit un peuple de sorciers capables de miracles. D’un mot, d’un geste, ils allument un foyer, convoquent un animal,gué­rissent une blessure. Mais ils savent aussi mutiler,corrompre, asservir et tuer. Isolées dans leurs domaines,les familles de ces contrées vivent dans la crainte lesunes des autres…

Dons est l’histoire d’Orrec; son héritage est le pouvoir de détruire. Quelle place trouvera-t-il dans ce monde cruel sans laisser sa naissance en décider pour lui?

1 édition pour ce livre

2010 Editions L'Atalante (La Dentelle du Cygne)

Française Langue française - 219 pages

D'autres livres dans ce genre

9 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

5 commentaires

  • Luthien Le 27 Mars 2011 à 18:33
    En attente d’une action, le roman est assez long à démarrer. Mais aucune action ne prend place. On suit l’histoire d’Orrec, racontée à la première personnage. Et on s’attache à ce personnage et à ce qui lui arrive.
  • Ewatoppno Le 16 Janvier 2012 à 12:37
    Un début très long à demarrer, le choix du narrateur ne laisse pas de place à l'action (ou alors très peu), effectivement, on apprend a connaître le personnage, mais c'est devenu un peu lassant pour ma part. A tester...
  • Sia Le 27 Avril 2012 à 15:03
    Un peu lent à démarrer, mais des personnages attachants et un récit très agréable à lire.
  • thinkandsay Le 15 Juin 2015 à 13:17
    un livre de fantasy très différent de ce qu'on a l'habitude de connaître, l'action n'est pas au coeur de ce livre, c'est une quête d'identité et de liberté que l'auteur nous fait part, celle de choisir son chemin
  • Hyatt Le 08 Septembre 2015 à 17:24
    Brillamment écrit ! J'ai beaucoup aimé la douceur féminine du style de l'auteure, ses personnages fouillés et l’ambiance de fantasy de ce livre. Il me faut la suite de toute urgence ! Ce premier tome voit grandir les deux héros et est en réalité une initiation pour le jeune héros, le second tome sera t-il toujours dans un style introspectif ou sera t-il davantage basé sur des rebondissements ?

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !

On en parle aussi sur le forum