Partenariats

Chronique du tueur du roi, tome 2 : La peur du sage, partie 2

de Patrick Rothfuss (2012)

18.1

J’ai libéré des princesses. J’ai incendié la ville de Trebon. J’ai suivi des pistes au clair de lune que personne n’ose évoquer durant le jour. J’ai conversé avec des dieux, aimé des femmes et écrit des chansons qui font pleurer les ménestrels.
Mon nom est Kvothe.
Vous avez dû entendre parler de moi.

Dès l’enfance, Kvothe a connu un destin d’exception. Mais même aux heures les plus sombres, jamais il n’a cessé de chercher les réponses. De se révéler au monde à travers le chant de la magie. Aujourd’hui, il est à l’orée du chemin terrible et fabuleux qui fera de lui un héros…
Quel est le prix à payer lorsqu’on devient une légende de son vivant ?

Titre original : The Kingkiller Chronicle, book 2: The Wise Man's Fear (2011)

2014 [E-book] Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 18 Avril 2014

2012 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Colette Carrière | 624 pages

2012 Editions Klett

Allemande Langue allemande | 522 pages

• Magicluz Le 03 Novembre 2012 à 12:38
    624 pages vraiment ? C'est pas possible, j'ai eu l'impression qu'il n'y en avait qu'une petite centaine. ça se lit tellement vite, tellement que c'est bon.
  • osthato Le 13 Novembre 2012 à 23:33
    Je viens de finir de le lire et on peut dire que c'est à la limite de la frustration la plus total et la plus complète. De celle qui rend fou. L'auteur sait très bien se jouer de nous et nous pique au moment où on commence à baisser notre vigilance.
  • Lacrimaë Le 26 Novembre 2012 à 23:35
    Toujours aussi délicieux. L'attente du troisième tome s'annonce comme une terrible torture !
  • Idéfixx Le 30 Décembre 2012 à 17:57
    En un mot: Magnifique! Dans ce genre de saga, j'ai toujours peur d'être déçue: "Le nouveau tome sera-t-il à la hauteur?" Et bien dans ce cas-ci, pas de problèmes, il s'inscrit dignement dans la continuité des deux autres!
  • Walpurgis Le 25 Octobre 2013 à 09:47
    Loin d'être aussi conquise que les autres commentateurs, j'ai de longues périodes d'ennui suivies de moments de lecture exaltants qui font que je considère cette saga bonne mais pas excellente.
  • Sia Le 07 Septembre 2014 à 12:24
    Voilà qui valait le coup d'attendre ! On retrouve Kvothe avec bonheur, et on découvre un peu plus l'univers. Passé et présent semblent plus que jamais liés... et la fin est pleine de suspens !
  • laura-fantasylove Le 04 Novembre 2014 à 14:36
    malgre une petite lenteur au debut du recit, l histoire de Kvothe m a a nouveau passionnee.une.histoire vraiment riche et une.belle ecriture.une.des meilleure saga fantasy que j ai pu lire !
  • claire89 Le 13 Octobre 2015 à 19:06
    Oui oui, mais il nous faut la suite maintenant on ne eut pas rester sur cette fin!
  • M4tth69 Le 09 Décembre 2015 à 13:55
    J avais bien aimé le tome 1, mais je l'avais trouver trops classique sans prise de risque et déjà vu. La c est le top ! on voyage on découvre et on savoure !!
  • Creamo Le 23 Décembre 2015 à 19:42
    Heureusement ce tome 3 reprend de la vigueur qui manquer un peut au 2, presque aussi bon que le 1 à un chouilla prés
  • La Parenthèse d'Axelle Le 12 Février 2017 à 19:10
    toujours aussi excellent, j'ai adoré le passage chez les Ademis à la découverte d'une nouvelle langue et d'une nouvelle civilisation, mais je suis heureuse de le voir de retour à l'Université !
  • Sylphideland Le 16 Février 2017 à 22:38
    Le 1er tome de cette série m'avait énormément plu, je trouvais ça innovant. Mais depuis le tome 2-1ère partie, j'ai vu tout de suite s'installer des longueurs terribles, qui s'accentuent encore dans cette 2ème partie :'( Et que dire de Kvothe, qui devient terriblement pédant et capricieux ?! Un personnage que j'ai malheureusement perdu depuis longtemps. Je suis lassée. Je ne pense pas lire le 3 ..