Chroniques barbares, tome 5 : Le principe de parcimonie
Mallock2016

17.1

"L'avenir de l'homme est dans le moins."
Paris, le Louvre : une violente explosion retentit, un artiste reçoit une balle en plein coeur et "la Joconde" disparait pour réapparaitre le soir même sous le rasoir d'un certain Ockham. A la stupeur générale, ce dernier menace d'en racler le sourire et de le mettre en bocal.
En quelques semaines, le monstre aux allures de polichinelle devient la plus célèbre figure du terrorisme, détestée par les uns, adulée par les autres pour ses attentats grotesques. Son projet : régénérer la société en découpant à la lame tout ce qu'il juge inutile, la chevelure d'un philosophe, la cervelle d'une célébrité cathodique ou les attributs d'un politicien corrompu.
Sur fond de crue centennale, dans un Paris envahi par la Seine, Mallock va devoir emprunter les chemins les plus vertigineux de la folie pour tenter de le démasquer.

2016 Editions Fleuve (Noir)

Française Langue française | 540 pages | Sortie : 11 février 2016

2016 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 540 pages | Format : ePub | Sortie : 11 février 2016

• Aelynah Le 10 Janvier 2016 à 20:25
    Du grand Mallock comme je l'aime
  • Lucy13 Le 24 Janvier 2016 à 21:14
    Toujours autant d'affection pour Amédée et son équipe ! Et un tueur ici plutôt machiavélique ! Trés addictif ! un bon page-turner !
  • Riz-Deux-ZzZ Le 08 Février 2016 à 10:13
    En bref, je découvre un nouvel auteur sur lequel j'aurais dû me pencher bien plus tôt car il réussit parfaitement à redonner un coup de jeune aux thrillers grâce à une intrigue dense et complexe ainsi qu'à un personnage principal travaillé inhabituel mais vraiment attachant.
  • Joanskingdom Le 08 Février 2016 à 17:57
    J'ai adoré ce thriller que je n'ai pas pu lâcher
  • Nathalie M Le 11 Février 2016 à 15:09
    Cette cinquième chronique est un roman noir intelligent dont la lecture est à la fois savoureuse et ludique
  • Tiben Le 11 Février 2016 à 23:48
    Superbe et addictif!
  • joyeux-drille Le 14 Février 2016 à 18:30
    Un thriller ultra-efficace où le Mallock facétieux des "Larmes de Pancrace" laisse la place à un commissaire bien plus préoccupé, aux prises avec ses démons, ses peurs et un adversaire qu'il peine à décrypter. Une enquête qui devient un enjeu personnel, face à un tueur impitoyable qui cible la vanité de notre société du spectacle et des médias pour en faire un bûcher. Très noir, glacial et humide.
  • lecygnenoirblog Le 02 Mai 2017 à 17:49
    Nom de Zeus ! Qui aurait cru qu’un auteur doublé d’un esthète de l’art se cachait derrière le pseudonyme d’Amédée Mallock ? C’est la première fois que je croise le chemin d’un artiste si multiple ! Tel un orfèvre, l’auteur cisèle ses phrases qui font mouche ! Ce thriller, par sa virtuosité et sa folie, vous fera passer par toute une palette d’émotions !