Chroniques de Zombieland, tome 1 : Alice au pays des zombies

Titre original : White Rabbit Chronicles, book 1: Alice in Zombieland (2012)

Couverture Chroniques de Zombieland, tome 1 : Alice au pays des zombies

Fait partie de la saga Chroniques de Zombieland Terminée

17.2

Moi, Alice, j’ai cessé de me croire au pays des merveilles le jour où je les ai vus. Eux, les monstres. Ils existent. Ils ont pris ma petite sœur. Ils ont dévoré mes parents. Bientôt, ils seront partout et ils dévoreront vos familles, vos copains, notre monde... Vous voulez ça ? Non, moi non plus. Alors, je vais rejoindre Cole et sa bande, et avec eux, je vais me battre jusqu’à la mort s’il le faut. Contre les monstres … les Zombies. "

2015 Editions Harlequin (Darkiss)

Française Langue française - 416 pages - Sortie : 28 Octobre 2015

Anglaise Langue anglaise - 404 pages

Française Langue française - Format : ePub

Française Langue française - Format : AZW

• AnGee Le 06 Novembre 2012 à 18:31
    Une grosse déception pour ce roman dont j'attendais beaucoup: je pensais lire une version décalée d'Alice au pays des Merveilles, au final ce livre est une version pas terrible de Twilight, les zombies sont très peu présents, l'auteur semblant avoir décidé de prendre les zombies comme prétexte pour une multitude d'histoires d'amour...
  • Falline Le 12 Avril 2013 à 10:31
    Croisement entre Buffy (les méchants vampires sont devenus des méchants zombies-fantomes) et Damnés de Lauren Kate : une romance ado bien macho dans un univers pas très bien ficelé. mais ça se lit vite et il ,y a pas mal d'action...
  • megmars Le 05 Mai 2013 à 23:38
    Une belle romance sur fond de zombies, j'ai adoré, vivement la suite!
  • Lune et Plume Le 13 Mai 2013 à 18:31
    Je ne suis pas de l'avis des précédents commentaires. Je trouve ce roman juste excellent. On y retrouve une multitude de clin d'oeil au livre de Lewis Caroll. L'histoire est bien menée et laisse envisager des scénarios futurs. Pour un roman young/adul, je le trouve très mature et rien avoir avec une copie de Twillight. A lire absolument.
  • Galleane Le 17 Mai 2013 à 20:16
    Carton plein pour ce premier tome qui offre une mise en bouche délectable et efficace. L'auteur installe les éléments composant son récit, mais ne se contente pas de ça. Il se passe tout un tas de choses, ce premier tome est déjà très complet et promet une suite excellente.
  • Roxane_Louve Le 27 Juin 2013 à 22:38
    Un très bon tome qui nous présente les personnages et le cadre de l'histoire assez rapidement. Un thème qui change, une plume agréable et un humour parfois bien sorti ! Vivement la suite ! Seul bémol : le couple Ali/Cole : Terrrrrrriblement cliché.
  • eliot Le 09 Juillet 2013 à 19:02
    coup de coeur pour ce superbe tome 1 qui est tres complet. Beaucoup d'actions et de rebondissement, une pure merveille
  • MrsDalloway'sDiary Le 11 Juillet 2013 à 02:12
    Un véritable coup de coeur !!! A ne surtout pas louper
  • hooked-on-the-book Le 11 Juillet 2013 à 18:37
    Un vrai coup de coeur pour moi, vivement le tome 2
  • chaton Le 29 Juillet 2013 à 10:50
    J'ai beaucoup aimé, de la romance oui mais pas trop et de belles attaques de zombies!!! Hâte de lire le 2!!
  • fangtasia Le 25 Août 2013 à 09:28
    Un véritable coupe de coeur !
  • Aloesera Le 12 Septembre 2013 à 11:52
    Une déception. Une histoire très convenue avec des personnages peu intéressants.
  • Polly Le 16 Octobre 2013 à 11:37
    Un vrai coup de coeur pour ce livre. L'action y est bien menée, des références à Alice au pays des merveilles discrètes mais présentes quand on connait l'histoire originale. L'histoire d'amour présente est évidente dès le début du roman mais elle aide à comprendre ce qui arrive Alice... Je vous le conseille fortement et vivement le tome 2 !!
  • celineJ Le 06 Janvier 2014 à 08:04
    un coup de coeur déclenché par la couverture du livre mais je dois dire que je suis trèèèès agréablement surprise par ce tome. L'histoire est originale, bien écrit puisqu'on arrive pas à le lâcher et les personnages attachants. Vivement le tome 2 :)
  • DarkToy Le 19 Janvier 2014 à 10:19
    Une déception dans la première partie, mais une deuxième partie qui réhausse le niveau avec plus d'action. La romance ne m'a pas convaincue...
  • dark dead Le 22 Janvier 2014 à 11:59
    Un gros coup de coeur ,belle lecture ,juste magnifique!
  • Mephisto57 Le 06 Avril 2014 à 22:25
    Excellente lecture !
  • Unjolihiver Le 15 Avril 2014 à 20:55
    Une déception . Je trouve que nous rentrons au coeur du sujet tard dans le livre , et l'histoire d'amour est bateau... Un livre très jeunesse .
  • Lamagiedespages Le 16 Mai 2014 à 03:50
    Le début était un peu longuet, mais ça ne m'a pas tellement dérangée, puis j'ai adoré ma lecture ! Côté romance, j'ai vu vraiment pire, donc ça passe pour moi. Hâte de me plonger dans le tome 2 !
  • Ytsoumara Le 05 Juin 2014 à 11:25
    Un début purement feminin, mais une histoire qui est un peu plus original que twilight mais tres proche tout de meme
  • PLDG Le 04 Août 2014 à 15:40
    J'ai adoré ce livre ! Les zombies ne ressemblent pas à ce qu'on peut lire habituellement et ça j'ai vraiment apprécié ! :) Très bonne lecture pour ma part :)
  • Slytheerin Le 11 Août 2014 à 20:43
    Un très bon premier tome qui mêle action, romance, et humour. Le mythe du zombie est revisité de façon originale et intéressante. Bref, j'ai adoré !
  • lou2704 Le 13 Août 2014 à 10:15
    Pour moi c'est un vrai coup de coeur :) je n'ai pas pu m'empêcher de lire. Impatiente de lire le tome 2 ^^
  • A court de mots Le 04 Novembre 2014 à 18:31
    Une très bonne lecture, je l'ai dévoré dans le train et je n'ai pas vu le temps passé! Je recommande, le style de l'auteure m'a vraiment plu!
  • Valou un point c tout Le 25 Mars 2015 à 11:21
    J'ai beaucoup aimé ma lecture, malgré quelques coquilles malheureusement. Il y a de l'originalité, l'humour, de l'action, de l'émotion et enfin une romance qui n'est pas un triangle amoureux !!! Ca fait du bien :-) J'espère que le deuxième tome suivra cette lancée.
  • cafebook Le 04 Mai 2015 à 18:40
    Une super découverte, j'ai adoré ce premier tome, une excellente découverte et puis l'objet livre est juste sublime!!! ^^
  • Boreas Le 08 Août 2015 à 12:59
    J'ai adoré ce livre. C'est original, les personnages sont attachants et j'ai adoré les clins d’œil à Alice au pays des merveilles, notamment dans les titres des chapitres... Il est vrai que le début peut sembler un peu mièvre mais une fois l'intrigue lancée, on ne quitte plus le livre.
  • NoraLoveBooks Le 29 Août 2015 à 09:02
    Les héros sont attachants , l'écriture est fluide et plutot addictive , il y a beaucoup d'humour ce que j'ai beaucoup apprecié . Mais malheureusement j'ai eu du mal à accrocher avec le coté fantastique que j'ai trouvé un peu cheap et biscornu . Ca reste quand meme une bonne lecture , mais loin derrière mes séries preferées
  • Thalia Le 24 Septembre 2015 à 15:05
    Une lecture que je craignais un peu ... mais qui au final fut une belle surprise, surtout au niveau des zombies.
  • unenecessite Le 29 Novembre 2015 à 15:01
    J'ai un peu de mal à commencer le livre et à me plonger dedans. La première partie m'a semblé longue et ennuyante. Après l'arrivée des zombies, j'ai trouvé l'histoire plus intéressante et mouvementée. Les personnages ne m'ont pas touché plus que ça, sauf peut être celui de Kat.
  • unenecessite Le 29 Novembre 2015 à 15:03
    Ne vous attendez pas à une réécriture d'Alice au pays des merveilles. Les références au conte sont peu nombreuses. Je vais lire le tome suivant afin de connaître la suite.
  • Alooha Le 12 Décembre 2015 à 21:58
    AnGee, qui a écrit le premier commentaire, a parfaitement décrit mon ressenti. C'est très frustrant : je voudrais connaître les éléments principaux de la suite de l'intrigue... Mais les romances plates et sans originalité me donnent d'avance la nausée.
  • Naf18 Le 29 Décembre 2015 à 19:09
    Un gros coup de coeur pour cette lecture. J'ai beaucoup aimé l'univers ainsi que les personnages. J'ai beaucoup aimée la romance encotre Alice et Cole. J'ai très hâte de lire le tôme 2.
  • Luna Le 31 Décembre 2015 à 11:14
    Un très bon premier tome : amusant, mignon et sanglant ! J'ai hâte de découvrir la suite !
  • BettieRose Le 17 Février 2016 à 13:04
    Un premier tome captivant.. La manière d’aborder les zombies est atypique, les personnages sont attachants et parfaitement travaillés ce qui fait de ce roman à l’intrigue très riche un véritable page turner. Une plume fluide et immersive qui nous entraîne dans un monde sombre où le danger rode mais n’hésite pas à jouer les codes de l’humour quand il le faut. Une romance magnétique
  • Annaxbooks Le 18 Février 2016 à 12:49
    Mon dieu une lecteur absolument parfaite! Tout est génial. Certains diront que c'est cliché mais je ne suis pas d'accord. Les histoires de zombies ne sont pas tr§s populaires!
  • sincerelyxm Le 20 Février 2016 à 19:41
    Ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais, mais bon sang qu'est-ce que j'ai aimé! Les héros sont attachants, et c'est fichtrement addictif! Cependant le style était peut-être trop jeunesse pour que ce soit un coup de coeur... Vivement que je lise le tome 2!
  • Gristy Le 01 Mars 2016 à 18:13
    Très bon livre, l'auteur nous fait découvrir des personnages drôlement addictifs. L'histoire est prenante et c'est un vrai page turner. L'univers est bien complet ! Vivement que je me plonge dans la suite de ce roman.
  • estelbooks Le 06 Mars 2016 à 14:29
    Je ne pensais pas avoir un coup de coeur pour ce livre ! Mais l'histoire est originale même si le thème des zombies n'est pas nouveau, l'histoire est bien menée et brillamment traitée ! De plus il n'y a pas de longueurs, et la petite touche d'humour ajoute une certaine fraîcheur à ce roman. C'est un livre que vous allez DEVORER !!
  • laura-fantasylove Le 21 Avril 2016 à 01:58
    un univers original et accrocheur.malgre quelques petits defauts comme on en trouve souvent dans les livres YA,j ai vraiment adoree ma lecture !au point de me rendre en librairie avant meme de l'avoir fini pour enchainer avec le tome 2 !
  • anaisfleur Le 27 Avril 2016 à 17:12
    Un premier tome EXCELLENT ! J'ai adoré le côté fantasitque et les personnages. COLE, quoi <3 Malheureusement, les clichés présent tout au long du livre m'ont dérangé.
  • lelelove Le 05 Juin 2016 à 12:08
    Un premier tome qui nous met l'eau à la bouche ! avec des personnages caractériels et des actions qui se succède ce tome 1 ne pouvait pas me déplaire. L'auteur nous met directement dans l'action et nous présente son monde très clairement et rapidement . Je lirais donc très prochainement le tome 2 en espérant ne pas être déçu.
  • mhcarre Le 19 Juillet 2016 à 18:16
    Étonnée d'avoir autant aimé ! Une très belle découverte. De bons personnages et une mention spéciale pour Kat elle est juste drôle et pleine d'esprit. L'histoire vous tient en haleine jusqu'au bout. J'espère autant aimé les tomes suivants. en sachant que le tome 4 sort bientôt.
  • AnaJRead Le 01 Août 2016 à 10:53
    Je ne pensais pas autant accroché, bien que je n'ai toujours pas lu le deuxième, ça a vraiment été une bonne surprise. Et j'ai hâte d'avoir le deuxième entre les mains.
  • Nessaka Le 02 Août 2016 à 22:32
    J'ai plutôt bien aimé cette lecture même si j'y es trouvé quelques incohérences. Si vous êtes habitués aux zombies de The walking dead, vous risqueriez d'être surpris. Comme pour Twilight, l'auteur a sa propre vision des morts-vivants. D'ailleurs, il y a pas mal de ressemblance avec la saga de Stephenie Meyer, notamment au niveau de l'histoire sentimental. Je lirais certainement la suite.
  • Idees-A-Lire Le 10 Août 2016 à 10:21
    Une romance plutôt qu'une histoire de zombies, et une énorme déception. Les personnages ne sont ni attachants ni rien du tout, si ce n'est Kat avec son cynisme, et elle apparaît très peu. Alice et Cole son énervant : elle passe sont temps à se faire mordre, il passe sont temps à la sauver...La trame est plate, prévisible et le parallèle avec Alice au pays des merveilles inexistant... [11]
  • GelineBlin Le 23 Octobre 2016 à 09:39
    J'étais assez perplexe au début, c'est très long à démarrer. Mais une fois au lycée c'est un grand wouah : beaucoup d'humour, d'amour, d'action... Au suivant, vite !
  • Linelo Le 26 Octobre 2016 à 14:55
    Une grosse déception ! Mais où sont les zombies dans ce livre soit-disant sur les zombies ??! Heureusement que la fin est un peu plus riche en action...
  • Lectrice de l'ombre Le 28 Octobre 2016 à 14:24
    J'ai adoré le style d'écriture de l'auteur, mais vraiment! L'histoire en elle-même peut rappeler Twilight ou encore Lux, mais se démarque davantage grâce à des personnages intéressants et une lutte contre des zombies pas tout à fait ordinaires. Gros coup de cœur pour Alice aussi qui m'a fait rire avec ses réflexions internes et à laquelle je me suis beaucoup attachée. Hâte de lire la suite! :)
  • viiviilecture Le 31 Octobre 2016 à 14:32
    Lecture propice pour Halloween, je me suis régalée au travers d'Alice qui m'en a donné pour mon argent. Effectivement laisser tomber si vous pensez retrouver l'univers de Lewis Carroll, ce n'est absolument pas le cas. En revanche, grande fan de Buffy à l'époque, j'ai ressenti le même esprit habité ce livre. Un coup de cœur pour le couple Alice/Cole qui m'ont donné chaud!!!
  • Maxime au fil des pages Le 27 Novembre 2016 à 23:24
    Désolé les gars, mais c"est super chiant, j"ai abandonné au bout de la 40ème page donc à mon avis, une grosse ordure. Par contre, je respecte les gens qui on apprécié et je serais heureux d'avoir votre ressenti...