Le Book Club, c'est ce soir !

La discussion d'avril sur Peter Pan aura lieu à partir de 18h, êtes-vous prêts ? C'est aussi le moment de vous inscrire pour la rencontre de mai ou de choisir le thème de juin !

Chroniques lunaires, tome 3 : Cress

Marissa Meyer (2014)

Titre original : The Lunar Chronicles, book 3 : Cress (2014)

Fait partie de la saga Chroniques Lunaires Terminée

18.1

Cinder et le capitaine Thorne se sont enfuis aux côtés de Scarlet et de Loup. Le groupe rebelle projette de renverser la reine Levana et son armée. Mais, le seul espoir de la résistance réside dans Cress, qui, emprisonnée dans un satellite depuis l'enfance avec ses écrans pour seule compagnie, est devenue un hacker imbattable. Malheureusement, la reine Levana a d'autres projets pour elle, et libérer la jeune fille pourrait bien leur coûter cher...

2014 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française - 658 pages - Sortie : 16 Octobre 2014

2015 Editions Square Fish

Anglaise Langue anglaise - 592 pages

2014 Editions Puffin Books

Anglaise Langue anglaise - 550 pages - Sortie : 16 Octobre 2014

2014 Editions Feiwel & Friends

Anglaise Langue anglaise - 552 pages - Sortie : 5 Février 2014

2014 Editions Carlsen

Allemande Langue allemande - 576 pages | Traduit par Astrid Becker - Sortie : 26 Septembre 2014

2014 Editions 12-21

Française Langue française - Format : ePub - Sortie : 16 Octobre 2014

2014 Editions 12-21

Française Langue française - | Traduit par Guillaume FOURNIERFormat : AZW - Sortie : 16 Octobre 2014

2014 Editions Puffin Books

Anglaise Langue anglaise - Format : ePub

• laura-fantasylove Le 02 Octobre 2014 à 09:35
    une suite bien meilleur que le 2eme tome( que j avais trouver en dessous du 1er) les peripethies s enchainent et la nouvelle venue, cress, esr extremement attachante.cette serie es vraiment l une des plus originale que j ai pu lire, et j espere ne pas trop attendre pour le 4eme et dernier tome !
  • SpringTears Le 24 Octobre 2014 à 02:54
    Une suite à la hauteur de mes espérances, avec énormément d'actions. Vraiment hâte de lire les derniers tomes !
  • Pitch75 Le 25 Octobre 2014 à 16:06
    Whaou ce 3eme tome est pleins de rebondissement, vivement la suite
  • READNDREAM Le 30 Octobre 2014 à 12:01
    Ce troisième tome est vraiment génial. Chaque tome est meilleur que le précédent! Il est bourré d'actions et les personnages sont terriblement attachants. C'est une saga merveilleuse, et un gros coup de coeur !
  • Enjoy Le 31 Octobre 2014 à 14:22
    J'ai vraiment hate de le lire car j'avais adore les deux premiers tomes et le second etait juste GENIAL !!! Par contre, le prix a augmente... :/
  • carlottaa Le 03 Novembre 2014 à 05:05
    Très bonne suite de saga. Quelle imagination a cette auteure ! La nouvelle venue Cress qui est cette fois une Raiponce futuriste est plus romantique que Cinder et Scarlet et moins kick ass que les 2 autres. C'est comme qui dirait la geek du groupe, c'elle qui sait bidouiller sous les systèmes informatiques et qui permet aussi en grande partie à toute la troupe de réaliser son plan. Excellent !
  • Flo-AND Le 14 Novembre 2014 à 00:19
    J'ai eu beaucoup de mal à m'intéresser à ce tome autant qu'au premier je dois dire. Je n'arrivais pas à rentrer dedans même si je voulais savoir la suite. Et à partir du moment où la mission s'est vraiment lancée, impossible de lâcher le livre. Je pense avoir stressée autant que les personnages pendant tout le temps du palais. bref la deuxième moitié du livre a vraiment tout rattrapé !
  • alucine Le 24 Novembre 2014 à 21:00
    Une nouvelle pépite chez PKJ, entre conte de fée revisité et SF, cette sublissime saga ne cesse de m’étonner. Je suis complètement addict, vivement la suite ;-)
  • lecturesdemarion Le 01 Décembre 2014 à 12:02
    Comme on ne peut pas mettre 4.5 j'ai mis 5 étoiles. J'ai beaucoup plus aimer ce tome que le précédent.. Le seul petit bémol est que certains passages sont très long. La suite sors en 2016.. l'attente va être longue.
  • Marinette Le 05 Décembre 2014 à 08:40
    Coup de coeur pour ce troisième tome ! L'auteure a de très bonnes idées et sait nous les faire partager !
  • NoraLoveBooks Le 29 Décembre 2014 à 23:23
    Immense coup de coeur pour ce 3ème tome , qui est pour moi le meilleur de la série . C'est un cocktail détonant d'action , d'humour , de révelations , d'émotion ,et j'en passe . Pour moi l'une des meilleurs série que j'ai lu si ce n'est la meilleure à ce jour
  • Lyda Le 30 Décembre 2014 à 13:01
    Encore un coup de coeur pour ce troisième tome ! Il se lit très rapidement tant l'histoire est captivante et évolue très rapidement. J'ai hâte de lire la suite
  • DarkToy Le 02 Janvier 2015 à 08:24
    Merveilleux! Le meilleur des trois, je suis définitivement sous le charme de cette saga!
  • cora Le 04 Janvier 2015 à 14:13
    Une merveille! J 'adore j'adore j'adore! Cress est terriblement attachante , Cinder prend pleinement conscience de son pouvoir et l'histoire avance à pas de géant. Le passage ou Scarlet rencontre Winter m a juste bluffée mais chut!!pas de spoil!
  • MarieLutiine Le 13 Janvier 2015 à 01:23
    Une petite perle dans ma bibliothèque. Une brique que j'ai dévoré en même pas trois jours. Je suis particulièrement amoureuse des romances de chaque personnages, surtout celle de Cress ! Vivement la suite !
  • Mlle.Lib3llule Le 19 Janvier 2015 à 13:08
    Ce tome est juste un coup de cœur : purement et simplement !
  • Marin0uche Le 22 Janvier 2015 à 22:16
    Cette saga se bonifie au fil des tomes, j'ai adoré cress, j'ai beaucoup aimé les différentes intrigues, l'action et maintenant j'attends avec grande impatience Winter que je lirais probablement en VO parce que je ne pourrais pas attendre !
  • prettybooks Le 26 Janvier 2015 à 13:34
    Un tome époustouflant, encore meilleur que les précédents. Cress est un personnage que j’ai immédiatement adoré et si le tome souffre de quelques longueurs, l’histoire y est tellement plus développée, tout comme le contexte lunaire, que l’on ne peut que tourner les pages sans s’arrêter.
  • Wendy&Belle Le 31 Janvier 2015 à 00:27
    J'ai adoré ! Mon tome favori (en tout cas jusqu'à la sortie de Winter !)
  • didinegc Le 08 Février 2015 à 22:45
    Encore un gros coup de coeur. Aventure, suspens et beaucoup d'émotion. Vivement la suite !! j'ai trop hâte !!
  • okeanos011 Le 23 Février 2015 à 10:34
    Petit bémol : pour une suite de roman à 658 pages, je suis resté scotché et complétement frustré sur la fin, j’ai d’ailleurs vu sur des chroniques d’amies que je n’ai pas était la seule…Je m’attendais à plus.. Petit plus: j’ai vu par la suite qu’un 4eme opus viendra s’ajouter aux autres donc ouf, je suis rassuré de savoir qu’on aura bientôt la fin mot de l’ensemble de cette saga..il me semble qu
  • okeanos011 Le 23 Février 2015 à 10:35
    j'ai adoré plus que les autres
  • okeanos011 Le 23 Février 2015 à 10:35
    j'ai adoré plus que les autres
  • Estelle and Books Le 26 Février 2015 à 00:28
    Encore une fois, c'est un sans fautes de la part de Marissa Meyer ! Les personnages sont encore une fois géniaux, les péripéties s'enchaînent à un rythme fou, les rebondissements sont juste introduites avec précisons ! Bref, vivement Winter !!
  • Scratchie Le 30 Mars 2015 à 00:53
    Ma saga préférée!!! Chaque tome a été un coup de coeur et ce troisième tome est juste excellent. J'ai adoré tout les personnages, même si j'ai une petite préférence pour thorne dans ce tome. Vivement winter!!!
  • Valou un point c tout Le 26 Avril 2015 à 18:02
    Ce 3ème tome m'a un peu moins plus que les précédents mais reste, tout de même, excellent.
  • D.Séverine Le 04 Mai 2015 à 08:47
    Un 3ème Tome à la hauteur de mes espérances ! J'ai adoré le déroulement de cette histoire ainsi que les nouveaux personnages qu'on y rencontre. Cress est très attachante et j'ai trouvé son côté romantique très touchant. L'intrigue est passionnante, je ne me suis pas ennuyée une seconde ! J'en redemande : Vivement la suite !
  • Clo-chette82 Le 15 Mai 2015 à 23:18
    Waw waw waw ce livre !!!! Du debut a la fin on est tenu , captiver par le sort de ces personnages Notre petite Cress est juste adorable quand a Thorne c'est triste ce qui lui arrive mais je pense que tout finira bien pour lui. Cinder est toujours fidèle à elle même bien que la suivre est toujours un plaisir , Loup lui à toujours ce charme ! Quand a scarlet je ne l' as trouve pas si présente que ça
  • Cyan Le 17 Mai 2015 à 22:35
    Un début un peu fouillis, quelques passages un peu longs, mais un dernier tiers vraiment haletant
  • Luuhzombie Le 22 Juin 2015 à 22:02
    J'ai adoré Cress qui confirme mon coup de coeur pour la saga entière. Cress est plus douce et romantique que Scar & Cinder, et le personnage de Thorne ajoute des paillettes à ce livre. Histoire incroyable, on retient son souffle tout le long comme pour les autres tomes. Je meurs d'impatience de découvrir Winter.
  • ezila4 Le 28 Juin 2015 à 14:10
    Coup de coeur! Les personnages évoluent énormément et l'histoire est toujours aussi prenante
  • TitiaBlack Le 29 Juin 2015 à 07:39
    J'ai tout autant adoré que les deux tomes précédent ! L'histoire reste accrocheuse malgré quelques longueurs, le personnage de Cress est vraiment attachant.
  • Boulettederiz Le 24 Juillet 2015 à 18:44
    Le 3e tome est à la hauteur des précedents, bien que à mon sens parfois l'auteur en dit trop dans certains points de vues et nous gâche donc des "révélations" qui deviennent triviales. Sinon j'attend la suite avec impatience !!
  • estelbooks Le 03 Août 2015 à 18:02
    Oh cette série n'est plus à représenter mais j'ai adooorrré !! Tout est exponentiel, l'action de plus en plus présente, l'univers créé est époustouflant et les personnages charismatiques qui se greffent au cours de ce troisième tome enrichissent l'histoire !
  • Fleya Le 07 Août 2015 à 17:15
    Une pure tuerie ! Si addictive que je l'ai lue en 24 heures !
  • tresormimi Le 15 Août 2015 à 20:59
    Toujours un réel plaisir de plonger dans cette univers. Le personnage de Cress est particulièrement attachant ce qui fait de ce tome mon préféré de la saga pour l'instant
  • Jazz Le 02 Septembre 2015 à 20:04
    Un troisième tome plus incroyable encore que les deux premiers, qui captive du début à la fin avec de nombreux rebondissements et personnages extraordinaires.
  • Generation94 Le 03 Septembre 2015 à 16:05
    Mon tome préféré des trois ! J'ai juste adoré, et notamment la relation de Cress et Thorne! Vivement la suite :)
  • ERLink Le 23 Septembre 2015 à 17:56
    Une saga géniale ! J'ai trouvé quand même quelques longueurs dans ce troisième tome, sans doute dues au fait qu'il y a beaucoup de personnages à traiter, ce qui ne va pas aller en s'arrangeant avec le tome 4. Mais il me tarde tellement de découvrir Winter et de connaître enfin le dénouement de l'histoire ! Vite ! La suite !
  • MaToutePetiteCulture Le 17 Octobre 2015 à 06:45
    Une bombe ! Malgré quelques longueurs, l'histoire avance bien, il y a de l'action, les personnages sont de plus en plus attachants ! J'ai adoré, pour le moment c'est mon tome préféré ! Un quasi coup de coeur !
  • emmandthecity Le 31 Octobre 2015 à 10:17
    J'ai adoré adoré adoré comme les deux précédents tomes. Cress est vraiment trop mignonne et attachante. L'histoire est toujours aussi prenante, le parfait mélange d'aventure, d'action et d'amour. Une saga très réussie, hâte de lire la suite !
  • hazelcentaur Le 09 Novembre 2015 à 16:40
    J'ai beaucoup aimé ce troisième tome, pleins de rebondissements et de découvertes! Le personnage de Cress est hyper attachant, avec Thorne ce sont mes deux favoris de l'histoire, et j'ai particulièrement aimé leurs moments tous les deux... La fin annonce un quatrième tome explosif, il me tarde de le lire!
  • Emi-lit Le 04 Décembre 2015 à 07:54
    Malheureusement j'ai moins accroché avec ce tome un peu long à mon gout surtout la première partie où ça n'avance pas ! Un peu déçue même si j'ai adoré retrouvé les personnages et l'imagination de l'auteur j'attendrai quand même le prochain tome avec impatience :-)
  • Boreas Le 04 Décembre 2015 à 08:32
    Toujours aussi excellent ! J'ai hâte de lire la suite !
  • Liza U Le 05 Décembre 2015 à 12:50
    Oui, oui, et re-oui ! Un troisième tome carrément à la hauteur de mes attentes, même si j'ai eu un peu de mal avec Cress, la nouvelle protagoniste, au début. J'ai vraiment très très hâte de lire le dernier tome de cette saga magique !
  • cafebook Le 05 Décembre 2015 à 15:12
    Voilà, encore un tome de cette saga que je lis en deux jours malgré les 648 pages.Un coup de cœur, Cress et Thorne m'ont fait fondre. Les révélations sont excellentes. Winter a l'air bien fofolle. Vivement que Winter sorte, en attendant je vais découvrir Levana ^^
  • Rachel&book Le 26 Décembre 2015 à 14:00
    J'adore cette saga, même si la j'ai un peut lâché au 3/4, j'ai hâte de lire Winter de retrouvé Scarlet et voir Loup heureux ^^, j'ai un peut peur de Winter qui a l'air bisard, mais ce tome est plein de rebondissements, d'aventures, d'amour, un tome génialissime !!!
  • Aurore Mushi Le 02 Janvier 2016 à 18:51
    Une fois encore, c'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé la suite des aventures de Cinder et de ses compagnons. Malgré une Cress parfois énervante, j'ai été comme les fois précédentes happée très vite par l'histoire. Vite, la suite !
  • MissJ Le 03 Février 2016 à 20:18
    Probablement l'une de mes sagas favorites...
  • Amandinexo Le 11 Février 2016 à 13:35
    Je viens de le finir et il m'est difficile de trouver le mot juste pour définir ce que je ressens... Ce tome trois, je l'ai attendu désespérément et terriblement depuis sa sortie. Quand je l'ai acheté, c'était une de mes plus grandes joies. Je possède maintenant cette merveille, cette magnifique couverture à couper le souffle! Je suis tombée amoureuse dés le premier regard. A la lecture, mon amour pour cette saga est encore plus grand, plus intense.... J'adore Les Chroniques Lunaires et le Génie de Marissa Meyer.
  • thelittlerainbow Le 20 Février 2016 à 18:15
    Coup de cœur encore une fois! Et je crois bien que ce tome-ci à dépassé le 1er dans mon classement! J'ai été conquise du début à la fin. Les personnages sont parfaits, chacun à sa personnalité propre. Je pense que Cinder reste celle que je préfère dans cette saga, c'est l'héroïne type que j'apprécie! L'action et les rebondissements s'enchainent et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.
  • Rubia Le 23 Février 2016 à 14:14
    Une de mes sagas préférés ! Ce tome est juste super ! J'aime les personnages et les rebondissements. Vraiment hâte de me procurer la suite.
  • Labibliothequedemaya Le 24 Février 2016 à 11:37
    Voilà, enfin lu ! Une lecture agréable mais un peu trop longue en ce qui me concerne ^^ Déçue par le personnage de Cress, dommage...
  • Des livres et les mots Le 11 Avril 2016 à 21:15
    Encore de nouveaux personnages, toujours aussi intéressants je trouve et les anciens ne sont pas oubliés non plus ! Plus d'action et d'évolution dans les relations entre personnages, un plaisir !
  • tarquinette Le 24 Avril 2016 à 12:01
    Chaque tome semble meilleur que le précédents, les nouveaux personnages qui apparaissent sont tous aussi attachants, une belle aventure !
  • Emystiche Le 07 Mai 2016 à 22:06
    Je suis encore à bout de souffle à l'issue de ce tome ! Je n'ai pas vu les pages passer et l'histoire est de plus en plus prenante !! Chaque tome apporte de nouveaux éléments, et chaque nouveau personnage à son petit charme (bien que Cress m'est un peu déçue ur certains points). Quelle fin ! Je fonce des que possible sur la suite !! Une saga en or vraiment ! ?
  • bri_breizh Le 19 Mai 2016 à 10:40
    Un 3ème tome vraiment très réussi ! J'ai trouvé le personnage de Cress attendrissant et véritablement indispensable à l'action de l'histoire.
  • LaKritikeuze Le 03 Juin 2016 à 19:37
    Bien meilleur que le second tome, je me suis beaucoup attaché à Cress. C'est mon personnage féminin préféré et Thorne a continué à être mon préféré niveau masculin. Ce tome apporte son lot de révélation, de péripéties intenses mais surtout réaliste. Loin du monde de conte de fées où les histoires sont inspirés, les personnages et le décor semblent plus réaliste que jamais. Apportant des larmes.
  • Slytheerin Le 03 Juin 2016 à 19:54
    Mon tome préféré pour l'instant ! J'ai retrouvé la fraîcheur du premier tome et le côté approfondi du second. Cress, la nouvelle venue, a très vite su gagner mon coeur. Elle est vraiment adorable.
  • jesgar87 Le 10 Juin 2016 à 23:16
    J'ai adoré, comme les précédents. Il y a plus d'action, d'émotion...
  • April the seven Le 20 Juin 2016 à 12:23
    Ce troisième tome est une plongée interplanétaire dont je ne suis toujours pas remise. Cinder, Scarlet, Loup, Thorne, Erland, Cress, Iko... Ils forment une vraie famille. Qu'est-ce que je les aime ! Qu'est-ce qu’ils sont imposants, drôles et uniques ! Ils donnent une âme à cette aventure, ils lui insufflent une intensité toute singulière.
  • SolenneLG Le 23 Juin 2016 à 10:44
    J'adore j'adore j'adore ! Je me suis attachee a presque tous les personnages de notre petite equipe et je suis tres contente de lire les avancees de leurs aventures. Je me doutais que Cress etait l'informaticienne en lisant Scarlet et je suis contente d'en savoir plus sur elle maintenant. Vivement la suite, je veux savoir comment tout ca va se terminer ! Cette saga est merveilleuse :)
  • Vitoo Le 02 Juillet 2016 à 23:05
    Un livre aussi génial que les deux précédents. Je ne peux même pas dire si je préfère un tome parmi les autres. J'ai apprécié le duo Cress/Thorne et leur relation des plus tendres. Certes, il y a de plus en plus de personnages, mais quelle importance, étant donné que l'on s'attache à chacun d'entre eux ! L'univers est toujours aussi bien décrit. J'ai hâte de me plonger dans les prochains tomes!
  • LadyLyd Le 20 Juillet 2016 à 12:27
    J'ai bien peur de trouver ma vie toute vide quand je finirai les chroniques lunaires ! Ce tome était à la hauteur des deux premiers, même si je me suis légèrement ennuyée au milieu parce que ça traînait trop en longueur, mais l'action a vite repris, et la fin est parfaite !
  • Manon et ses livres Le 22 Juillet 2016 à 12:29
    Encore une perle de 3ème tome, voilà, j'ai encore adoré, je suis en ce moment en train de lire Levana et je compte bien m'attaquer très vite au gros pavé de Winter.
  • mhcarre Le 25 Juillet 2016 à 16:51
    Excellent troisième tome. J'ai l'impression que plus cela avance et meilleurs ils sont ! Hâte de lire la "briquette" qui conclura les chroniques lunaires en espérant encore du "lourd". (dans tous les sens du terme).
  • Arcaalea Le 29 Juillet 2016 à 10:26
    Drôle, touchant, haletant, dépaysant. Je suis embarquée dans cette saga comme jamais et j'ai quasiment lu ces 600 pages d'une traite ! Thorne est irrésistible, les retrouvailles de notre couple principal ont été à la hauteur de mes espérances. L'auteure a créé un univers que j'adore, et je suis triste de me dire qu'il ne me reste plus qu'un tome à lire !
  • hecate Le 30 Juillet 2016 à 18:23
    Très bon troisième tome pour cette saga. Très belle découverte pour le personnage de Cress et encore très heureuse de retrouver Cinder, Kai et les autres personnages. Une histoire touchante et troublante à la fois ! Merci ^^
  • Cammy Le 08 Août 2016 à 18:54
    Après Cinder la mécano, Scarlet la pilote, on a donc Cress à la programmeuse ! J'adore le fait que les filles de cette séries soient intelligentes et manuelles. Elles savent bien se débrouiller !! Cress est aussi la plus romantique du groupe. Encore une fois on a une histoire très riche en rebondissements et tellement haletante que je n'arrivais plus à me détacher de mon livre
  • Les Chroniques de Dream Le 09 Août 2016 à 15:28
    Un très bon tome, pleins de rebondissements et d'actions et qui , pour le moments, reste mon préféré.
  • Storm Le 12 Août 2016 à 19:11
    Ce troisième tome est époustouflant ! L'action et les rebondissements s'enchaînent dans ce monde interplanétaire. J'ai bien aimé Cress, même si Cinder reste mon héroïne préférée. Les autres personnages sont toujours aussi attachants : Iko est adorable, Thorne charismatique mais je préfère Loup, bien qu'il soit incoercible. En bref : encore un coup de cœur ! Je suis impatiente de lire Winter.
  • Riku Wolf Le 12 Septembre 2016 à 10:20
    Un troisième tome simplement excellent. J'ai découvert et redécouvert des personnages géniaux auxquels on s'attache beaucoup. Vraiment hâte de découvrir la suite et le fin mot de cette aventure extraordinaire !
  • julie34 Le 15 Septembre 2016 à 14:56
    SUPER cette suite est meilleure que le tome 2 hate de lire winter
  • Marjogch Le 17 Septembre 2016 à 20:23
    une tuuuuuuuuuerie. Juste ça à dire
  • milleetunlivres_box Le 30 Septembre 2016 à 17:17
    Le récit est toujours aussi bien construit. Le personnage de Cress est aussi attachant que ceux de Cinder et Scarlet. Il y a toujours autant d'action, de romance et de rebondissements. Bref, j'ai adoré cette lecture !
  • Kyra Le 02 Octobre 2016 à 02:40
    Une saga qui va en s'améliorant à chaque tome ! Je n'ai pas lâcher ma lecture jusqu'à la toute fin. Cress est adorable et bien plus attachante que Cinder et Scarlet. On se prend très vite d'affection pour elle. Une histoire sans temps mort et une fin qui donne envie d'ouvrir de suite le dernier tome.
  • Johanna-WB Le 06 Novembre 2016 à 16:58
    Un troisième tome rempli d'action, de révélations et de suspens. J'adore l'équipe que forment les personnages. Cette saga est vraiment détonante. J'adore !
  • Talasi Le 18 Novembre 2016 à 18:02
    Quelques longueurs, mais ce tome reste très bon. Je remarque cependant que depuis le début, j'ai plus de plaisir à suivre Cinder que les autres personnages. J'ai quand même adoré Thorne et surtout Iko qui apportent une excellente touche d'humour au roman. Cress est touchante, mais j'ai toujours du mal avec Scarlet et Loup. Avec la fin qu'on a, je pense que Winter va envoyer du très très lourd !
  • Awalie Le 28 Décembre 2016 à 20:02
    Une nouvelle fois, j'ai été embarquée dans l'histoire et j'ai adoré suivre nos héros ! J'ai trouvé Cress très attachante et je regrette un peu que Scarlet n'ait pas eu plus de présence... mais le personnage de Thorne me plait énormément !!! (C'est même le personnage masculin que je préfère) Quelques petits nouveaux arrivants et une histoire qui tient toujours la route :) Vivement la suite !
  • Livresquement Teen Le 05 Janvier 2017 à 07:44
    Un troisième tome remplis d'action au dessus du deuxième mais il m'a manqué quelque chose pour que ce soit un coup de coeur. En revanche la fin est parfaite !
  • MmeBloom Le 07 Janvier 2017 à 08:03
    Un tome 3 absolument génialissime ! On dit souvent que la qualité se détériore avec les suites mais ce n'est absolument pas vrai pour Les Chroniques Lunaires ! Chaque tome suivant semble être encore meilleur que le précédent, ce qui fait que j'ai vraiment hâte de pouvoir lire le tome 4 !
  • Adeline26 Le 02 Février 2017 à 10:02
    Enorme coup de coeur pour ce troisième tome, j'ai hâte de lire la suite.
  • rachelita Le 04 Février 2017 à 23:24
    serie chouchou de tous les temps!! Winter est dans ma PAL il me tarde de connaitre la fin mais je suis triste de finir la serie qui est juste topissime
  • Ironfeybook Le 12 Février 2017 à 21:01
    J'ai juste adoré ce 3ème tome ! la douceur des personnages et l'action de l'histoire m'a beaucoup plus, je l'ai dévoré : hâte de lire la suite :D !
  • Monrevedete Le 27 Février 2017 à 11:46
    Cette saga me plait de plus en plus au fil des tomes. Hâte de connaître la fin et le dénouement réservé à ces personnages, tous plus attachants les uns que les autres. :)
  • Oceaneca Le 01 Mars 2017 à 16:03
    Un troisième à la hauteur de mes attentes, qui ne souffre pas de longueurs par rapport aux deux premiers moins gros. L'auteur peut alors encore plus approfondir son histoire et ses personnages toujours aussi intéressants à suivre et attachants, ce qui est un gros plus.
  • Vicky Rouberte Le 01 Mars 2017 à 22:27
    Je n'ai pas autant adhéré qu'avec scarlet mais c'était toujours plus intéressant que le tome 1. Je trouve quand-même qu'il y a toujours trop de longueurs cependant. Les révélations étaient intéressantes mais mériteraient leur développement. Je donne la note de 14 et j'attends de voir où tout cela nous mène, bien que j'ai déjà ma petite idée sur la question !
  • mybooksntea Le 09 Mars 2017 à 16:57
    Ce troisième tome m'a à peine moins plu que les précédents, mais c'était un plaisir de retrouver toute l'équipe et de découvrir un nouveau personnage inspiré des contes.
  • Saba Le 21 Mars 2017 à 14:37
    L’univers crée est au top, il devient de plus en plus réaliste avec un mélange de notre monde avec une touche de magie en plus. Je recommande de le lire parce que ce tome a autant d’importance que les autres et il apporte une touche de révélation et le puzzle se met en place.
  • Melofrisco Le 26 Mars 2017 à 15:51
    Un troisième tome qui tient ses promesses. Le personnage de Cress n'est pas forcément mon préféré même si elle est attanchante. Hâte de lire le grand final.
  • TheGirlOfIce Le 28 Mars 2017 à 14:54
    Un tome beaucoup développé mais qui ne nous perd pas, beaucoup de bonnes idées. J'ai beaucoup aimé, j'en attend donc beaucoup de Winter. A lire!
  • fleurile Le 28 Mars 2017 à 17:51
    Je trouve que cette saga monte in crescendo. J'ai beaucoup aimé ce troisième tome, bien developpé, de nouveaux personnages, des nouvelles révélations, de nouvelles intrigues. Hâte de lire le dernier tome. Cette saga ne s'essouffle pas et on ne s'ennuie pas une seule seconde
  • Fandelivredystopie Le 09 Avril 2017 à 16:42
    Une belle surprise ! Ayant été déçu par le tome 2, j'ai du mal à me lancer dans ce troisième tome qui est quand même une belle petite brique. Cependant je n'ai pas été déçu bien au contraire j'ai retrouvé des éléments du premier qui m'avait beaucoup plu et ça ma fait plaisir en plus de ça le personnage de Cress est très attachant. Le point le plus positif de ce tome, c'est bien évidement l'action
  • BlueMoon Le 11 Avril 2017 à 11:56
    Beaucoup d'action ; des décors différents des deux tomes précédents, ce qui donne un constant effet de renouvellement ; une nouvelle héroïne mi-agaçante, mi-mignonne, en tout cas très différente des deux premières ; une écriture qui se fait parfois cinématographique, ce qui permet de vraiment imaginer la scène. Pas mon tome préféré, mais il reste à la hauteur de la série jusque là !
  • Olive Verte Le 20 Avril 2017 à 11:22
    Un très bon troisième tome, à la hauteur de mes espérances ! Le point de vue de Cress m'a beaucoup plu. On en apprend plus sur le personnage de Thorne, que j'ai beaucoup aimé ! Dommage qu'on ne voit Scarlet que 5 chapitres de tout le livre... La fin nous donne envie de lire la suite tout de suite. Je suis impatient d'en savoir plus !
  • Olympe Le 26 Avril 2017 à 13:35
    Une bonne lecture malgré des passages longs et une action qui tarde à venir... Une héroïne certes attachante mais un peu naïve à mon goût... Cependant, les 200 dernières pages m'ont ravi, retrouver les personnages de cette série fut un réel plaisir, les romances sont loin des clichés et le dépaysement offert m'a énormément plu! Très envie de lire Winter!