Chroniques lunaires, tome 3 : Cress
Marissa Meyer2014

Saga Chroniques Lunaires Terminée

17.8

Cinder et le capitaine Thorne se sont enfuis aux côtés de Scarlet et de Loup. Le groupe rebelle projette de renverser la reine Levana et son armée. Mais, le seul espoir de la résistance réside dans Cress, qui, emprisonnée dans un satellite depuis l'enfance avec ses écrans pour seule compagnie, est devenue un hacker imbattable. Malheureusement, la reine Levana a d'autres projets pour elle, et libérer la jeune fille pourrait bien leur coûter cher...

Titre original : The Lunar Chronicles, book 3 : Cress (2014)

2020 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française | Traduit par Guillaume Fournier | 668 pages | Sortie : 16 janvier 2020 | ISBN : 9782266304771

2014 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 658 pages | Format : ePub | Sortie : 16 octobre 2014

2014 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 658 pages | Sortie : 16 octobre 2014

2014 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Traduit par Guillaume FOURNIER | 658 pages | Format : AZW | Sortie : 16 octobre 2014

2020 Editions Square Fish

Anglaise Langue anglaise | 592 pages | Sortie : 4 février 2020 | ISBN : 9781250768902

2015 Editions Square Fish

2014 [E-book] Editions Puffin Books

Anglaise Langue anglaise | 550 pages | Format : ePub

2015 Editions V&R

Espagnole Langue espagnole | 584 pages | ISBN : 9789877470338

2014 Editions Carlsen (DE)

Allemande Langue allemande | Traduit par Astrid Becker | 576 pages | Sortie : 26 septembre 2014 | ISBN : 9783551582881

On en parle aussi sur le forum

• laura-fantasylove Le 02 Octobre 2014 à 09:35
    une suite bien meilleur que le 2eme tome( que j avais trouver en dessous du 1er) les peripethies s enchainent et la nouvelle venue, cress, esr extremement attachante.cette serie es vraiment l une des plus originale que j ai pu lire, et j espere ne pas trop attendre pour le 4eme et dernier tome !
  • SpringTears Le 24 Octobre 2014 à 02:54
    Une suite à la hauteur de mes espérances, avec énormément d'actions. Vraiment hâte de lire les derniers tomes !
  • Callistta Le 25 Octobre 2014 à 16:06
    Whaou ce 3eme tome est pleins de rebondissement, vivement la suite
  • Holyems Le 30 Octobre 2014 à 12:01
    Ce troisième tome est vraiment génial. Chaque tome est meilleur que le précédent! Il est bourré d'actions et les personnages sont terriblement attachants. C'est une saga merveilleuse, et un gros coup de coeur !
  • Enjoy Le 31 Octobre 2014 à 14:22
    J'ai vraiment hate de le lire car j'avais adore les deux premiers tomes et le second etait juste GENIAL !!! Par contre, le prix a augmente... :/
  • carlottaa Le 03 Novembre 2014 à 05:05
    Très bonne suite de saga. Quelle imagination a cette auteure ! La nouvelle venue Cress qui est cette fois une Raiponce futuriste est plus romantique que Cinder et Scarlet et moins kick ass que les 2 autres. C'est comme qui dirait la geek du groupe, c'elle qui sait bidouiller sous les systèmes informatiques et qui permet aussi en grande partie à toute la troupe de réaliser son plan. Excellent !
  • Flo-AND Le 14 Novembre 2014 à 00:19
    J'ai eu beaucoup de mal à m'intéresser à ce tome autant qu'au premier je dois dire. Je n'arrivais pas à rentrer dedans même si je voulais savoir la suite. Et à partir du moment où la mission s'est vraiment lancée, impossible de lâcher le livre. Je pense avoir stressée autant que les personnages pendant tout le temps du palais. bref la deuxième moitié du livre a vraiment tout rattrapé !
  • alucine Le 24 Novembre 2014 à 21:00
    Une nouvelle pépite chez PKJ, entre conte de fée revisité et SF, cette sublissime saga ne cesse de m’étonner. Je suis complètement addict, vivement la suite ;-)
  • lecturesdemarion Le 01 Décembre 2014 à 12:02
    Comme on ne peut pas mettre 4.5 j'ai mis 5 étoiles. J'ai beaucoup plus aimer ce tome que le précédent.. Le seul petit bémol est que certains passages sont très long. La suite sors en 2016.. l'attente va être longue.
  • Marinette Le 05 Décembre 2014 à 08:40
    Coup de coeur pour ce troisième tome ! L'auteure a de très bonnes idées et sait nous les faire partager !
  • nono.biblio Le 29 Décembre 2014 à 23:23
    Immense coup de coeur pour ce 3ème tome , qui est pour moi le meilleur de la série . C'est un cocktail détonant d'action , d'humour , de révelations , d'émotion ,et j'en passe . Pour moi l'une des meilleurs série que j'ai lu si ce n'est la meilleure à ce jour
  • Lyda Le 30 Décembre 2014 à 13:01
    Encore un coup de coeur pour ce troisième tome ! Il se lit très rapidement tant l'histoire est captivante et évolue très rapidement. J'ai hâte de lire la suite
  • DarkToy Le 02 Janvier 2015 à 08:24
    Merveilleux! Le meilleur des trois, je suis définitivement sous le charme de cette saga!
  • cora Le 04 Janvier 2015 à 14:13
    Une merveille! J 'adore j'adore j'adore! Cress est terriblement attachante , Cinder prend pleinement conscience de son pouvoir et l'histoire avance à pas de géant. Le passage ou Scarlet rencontre Winter m a juste bluffée mais chut!!pas de spoil!
  • MarieLutiine Le 13 Janvier 2015 à 01:23
    Une petite perle dans ma bibliothèque. Une brique que j'ai dévoré en même pas trois jours. Je suis particulièrement amoureuse des romances de chaque personnages, surtout celle de Cress ! Vivement la suite !
  • Mlle.Lib3llule Le 19 Janvier 2015 à 13:08
    Ce tome est juste un coup de cœur : purement et simplement !
  • Marin0uche Le 22 Janvier 2015 à 22:16
    Cette saga se bonifie au fil des tomes, j'ai adoré cress, j'ai beaucoup aimé les différentes intrigues, l'action et maintenant j'attends avec grande impatience Winter que je lirais probablement en VO parce que je ne pourrais pas attendre !
  • prettybooks Le 26 Janvier 2015 à 13:34
    Un tome époustouflant, encore meilleur que les précédents. Cress est un personnage que j’ai immédiatement adoré et si le tome souffre de quelques longueurs, l’histoire y est tellement plus développée, tout comme le contexte lunaire, que l’on ne peut que tourner les pages sans s’arrêter.
  • awfullylongtime Le 31 Janvier 2015 à 00:27
    J'ai adoré ! Mon tome favori (en tout cas jusqu'à la sortie de Winter !)
  • didinegc Le 08 Février 2015 à 22:45
    Encore un gros coup de coeur. Aventure, suspens et beaucoup d'émotion. Vivement la suite !! j'ai trop hâte !!
  • okeanos011 Le 23 Février 2015 à 10:34
    Petit bémol : pour une suite de roman à 658 pages, je suis resté scotché et complétement frustré sur la fin, j’ai d’ailleurs vu sur des chroniques d’amies que je n’ai pas était la seule…Je m’attendais à plus.. Petit plus: j’ai vu par la suite qu’un 4eme opus viendra s’ajouter aux autres donc ouf, je suis rassuré de savoir qu’on aura bientôt la fin mot de l’ensemble de cette saga..il me semble qu
  • Estelle and Books Le 26 Février 2015 à 00:28
    Encore une fois, c'est un sans fautes de la part de Marissa Meyer ! Les personnages sont encore une fois géniaux, les péripéties s'enchaînent à un rythme fou, les rebondissements sont juste introduites avec précisons ! Bref, vivement Winter !!
  • Scratchie Le 30 Mars 2015 à 00:53
    Ma saga préférée!!! Chaque tome a été un coup de coeur et ce troisième tome est juste excellent. J'ai adoré tout les personnages, même si j'ai une petite préférence pour thorne dans ce tome. Vivement winter!!!
  • Valou un point c tout Le 26 Avril 2015 à 18:02
    Ce 3ème tome m'a un peu moins plus que les précédents mais reste, tout de même, excellent.
  • D.Séverine Le 04 Mai 2015 à 08:47
    Un 3ème Tome à la hauteur de mes espérances ! J'ai adoré le déroulement de cette histoire ainsi que les nouveaux personnages qu'on y rencontre. Cress est très attachante et j'ai trouvé son côté romantique très touchant. L'intrigue est passionnante, je ne me suis pas ennuyée une seconde ! J'en redemande : Vivement la suite !
  • Clo-chette82 Le 15 Mai 2015 à 23:18
    Waw waw waw ce livre !!!! Du debut a la fin on est tenu , captiver par le sort de ces personnages Notre petite Cress est juste adorable quand a Thorne c'est triste ce qui lui arrive mais je pense que tout finira bien pour lui. Cinder est toujours fidèle à elle même bien que la suivre est toujours un plaisir , Loup lui à toujours ce charme ! Quand a scarlet je ne l' as trouve pas si présente que ça
  • Cyan Le 17 Mai 2015 à 22:35
    Un début un peu fouillis, quelques passages un peu longs, mais un dernier tiers vraiment haletant
  • Luuhzombie Le 22 Juin 2015 à 22:02
    J'ai adoré Cress qui confirme mon coup de coeur pour la saga entière. Cress est plus douce et romantique que Scar & Cinder, et le personnage de Thorne ajoute des paillettes à ce livre. Histoire incroyable, on retient son souffle tout le long comme pour les autres tomes. Je meurs d'impatience de découvrir Winter.
  • ezila4 Le 28 Juin 2015 à 14:10
    Coup de coeur! Les personnages évoluent énormément et l'histoire est toujours aussi prenante
  • TitiaBlack Le 29 Juin 2015 à 07:39
    J'ai tout autant adoré que les deux tomes précédent ! L'histoire reste accrocheuse malgré quelques longueurs, le personnage de Cress est vraiment attachant.
  • Boulettederiz Le 24 Juillet 2015 à 18:44
    Le 3e tome est à la hauteur des précedents, bien que à mon sens parfois l'auteur en dit trop dans certains points de vues et nous gâche donc des "révélations" qui deviennent triviales. Sinon j'attend la suite avec impatience !!
  • estelbooks Le 03 Août 2015 à 18:02
    Oh cette série n'est plus à représenter mais j'ai adooorrré !! Tout est exponentiel, l'action de plus en plus présente, l'univers créé est époustouflant et les personnages charismatiques qui se greffent au cours de ce troisième tome enrichissent l'histoire !
  • Fleya Le 07 Août 2015 à 17:15
    Une pure tuerie ! Si addictive que je l'ai lue en 24 heures !
  • tresormimi Le 15 Août 2015 à 20:59
    Toujours un réel plaisir de plonger dans cette univers. Le personnage de Cress est particulièrement attachant ce qui fait de ce tome mon préféré de la saga pour l'instant
  • UneFilleDansLesEtoiles Le 02 Septembre 2015 à 20:04
    Un troisième tome plus incroyable encore que les deux premiers, qui captive du début à la fin avec de nombreux rebondissements et personnages extraordinaires.
  • Thebookshereads Le 03 Septembre 2015 à 16:05
    Mon tome préféré des trois ! J'ai juste adoré, et notamment la relation de Cress et Thorne! Vivement la suite :)
  • ERLink Le 23 Septembre 2015 à 17:56
    Une saga géniale ! J'ai trouvé quand même quelques longueurs dans ce troisième tome, sans doute dues au fait qu'il y a beaucoup de personnages à traiter, ce qui ne va pas aller en s'arrangeant avec le tome 4. Mais il me tarde tellement de découvrir Winter et de connaître enfin le dénouement de l'histoire ! Vite ! La suite !
  • helenoooouuuu Le 17 Octobre 2015 à 06:45
    Une bombe ! Malgré quelques longueurs, l'histoire avance bien, il y a de l'action, les personnages sont de plus en plus attachants ! J'ai adoré, pour le moment c'est mon tome préféré ! Un quasi coup de coeur !
  • Emmandthecity Le 31 Octobre 2015 à 10:17
    J'ai adoré adoré adoré comme les deux précédents tomes. Cress est vraiment trop mignonne et attachante. L'histoire est toujours aussi prenante, le parfait mélange d'aventure, d'action et d'amour. Une saga très réussie, hâte de lire la suite !
  • hazelreadings Le 09 Novembre 2015 à 16:40
    J'ai beaucoup aimé ce troisième tome, pleins de rebondissements et de découvertes! Le personnage de Cress est hyper attachant, avec Thorne ce sont mes deux favoris de l'histoire, et j'ai particulièrement aimé leurs moments tous les deux... La fin annonce un quatrième tome explosif, il me tarde de le lire!
  • Emi-lit Le 04 Décembre 2015 à 07:54
    Malheureusement j'ai moins accroché avec ce tome un peu long à mon gout surtout la première partie où ça n'avance pas ! Un peu déçue même si j'ai adoré retrouvé les personnages et l'imagination de l'auteur j'attendrai quand même le prochain tome avec impatience :-)
  • Boreas Le 04 Décembre 2015 à 08:32
    Toujours aussi excellent ! J'ai hâte de lire la suite !
  • Liza U Le 05 Décembre 2015 à 12:50
    Oui, oui, et re-oui ! Un troisième tome carrément à la hauteur de mes attentes, même si j'ai eu un peu de mal avec Cress, la nouvelle protagoniste, au début. J'ai vraiment très très hâte de lire le dernier tome de cette saga magique !
  • cafebook Le 05 Décembre 2015 à 15:12
    Voilà, encore un tome de cette saga que je lis en deux jours malgré les 648 pages.Un coup de cœur, Cress et Thorne m'ont fait fondre. Les révélations sont excellentes. Winter a l'air bien fofolle. Vivement que Winter sorte, en attendant je vais découvrir Levana ^^
  • Rachel&book Le 26 Décembre 2015 à 14:00
    J'adore cette saga, même si la j'ai un peut lâché au 3/4, j'ai hâte de lire Winter de retrouvé Scarlet et voir Loup heureux ^^, j'ai un peut peur de Winter qui a l'air bisard, mais ce tome est plein de rebondissements, d'aventures, d'amour, un tome génialissime !!!
  • Aurore Mushi Le 02 Janvier 2016 à 18:51
    Une fois encore, c'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé la suite des aventures de Cinder et de ses compagnons. Malgré une Cress parfois énervante, j'ai été comme les fois précédentes happée très vite par l'histoire. Vite, la suite !
  • MissJ Le 03 Février 2016 à 20:18
    Probablement l'une de mes sagas favorites...
  • Expecta_patronam Le 20 Février 2016 à 18:15
    Coup de cœur encore une fois! Et je crois bien que ce tome-ci à dépassé le 1er dans mon classement! J'ai été conquise du début à la fin. Les personnages sont parfaits, chacun à sa personnalité propre. Je pense que Cinder reste celle que je préfère dans cette saga, c'est l'héroïne type que j'apprécie! L'action et les rebondissements s'enchainent et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.
  • Aphrodite Le 23 Février 2016 à 14:14
    Une de mes sagas préférés ! Ce tome est juste super ! J'aime les personnages et les rebondissements. Vraiment hâte de me procurer la suite.
  • Labibliothequedemaya Le 24 Février 2016 à 11:37
    Voilà, enfin lu ! Une lecture agréable mais un peu trop longue en ce qui me concerne ^^ Déçue par le personnage de Cress, dommage...
  • Des livres et les mots Le 11 Avril 2016 à 21:15
    Encore de nouveaux personnages, toujours aussi intéressants je trouve et les anciens ne sont pas oubliés non plus ! Plus d'action et d'évolution dans les relations entre personnages, un plaisir !
  • tarquinette Le 24 Avril 2016 à 12:01
    Chaque tome semble meilleur que le précédents, les nouveaux personnages qui apparaissent sont tous aussi attachants, une belle aventure !
  • Emystiche Le 07 Mai 2016 à 22:06
    Je suis encore à bout de souffle à l'issue de ce tome ! Je n'ai pas vu les pages passer et l'histoire est de plus en plus prenante !! Chaque tome apporte de nouveaux éléments, et chaque nouveau personnage à son petit charme (bien que Cress m'est un peu déçue ur certains points). Quelle fin ! Je fonce des que possible sur la suite !! Une saga en or vraiment ! ?
  • bri_breizh Le 19 Mai 2016 à 10:40
    Un 3ème tome vraiment très réussi ! J'ai trouvé le personnage de Cress attendrissant et véritablement indispensable à l'action de l'histoire.
  • LaKritikeuze Le 03 Juin 2016 à 19:37
    Bien meilleur que le second tome, je me suis beaucoup attaché à Cress. C'est mon personnage féminin préféré et Thorne a continué à être mon préféré niveau masculin. Ce tome apporte son lot de révélation, de péripéties intenses mais surtout réaliste. Loin du monde de conte de fées où les histoires sont inspirés, les personnages et le décor semblent plus réaliste que jamais. Apportant des larmes.
  • Slytheerin Le 03 Juin 2016 à 19:54
    Mon tome préféré pour l'instant ! J'ai retrouvé la fraîcheur du premier tome et le côté approfondi du second. Cress, la nouvelle venue, a très vite su gagner mon coeur. Elle est vraiment adorable.
  • jesgar87 Le 10 Juin 2016 à 23:16
    J'ai adoré, comme les précédents. Il y a plus d'action, d'émotion...
  • Ourson de Chine Le 20 Juin 2016 à 12:23
    Ce troisième tome est une plongée interplanétaire dont je ne suis toujours pas remise. Cinder, Scarlet, Loup, Thorne, Erland, Cress, Iko... Ils forment une vraie famille. Qu'est-ce que je les aime ! Qu'est-ce qu’ils sont imposants, drôles et uniques ! Ils donnent une âme à cette aventure, ils lui insufflent une intensité toute singulière.
  • SolenneLG Le 23 Juin 2016 à 10:44
    J'adore j'adore j'adore ! Je me suis attachee a presque tous les personnages de notre petite equipe et je suis tres contente de lire les avancees de leurs aventures. Je me doutais que Cress etait l'informaticienne en lisant Scarlet et je suis contente d'en savoir plus sur elle maintenant. Vivement la suite, je veux savoir comment tout ca va se terminer ! Cette saga est merveilleuse :)
  • Vitoo Le 02 Juillet 2016 à 23:05
    Un livre aussi génial que les deux précédents. Je ne peux même pas dire si je préfère un tome parmi les autres. J'ai apprécié le duo Cress/Thorne et leur relation des plus tendres. Certes, il y a de plus en plus de personnages, mais quelle importance, étant donné que l'on s'attache à chacun d'entre eux ! L'univers est toujours aussi bien décrit. J'ai hâte de me plonger dans les prochains tomes!
  • LadyLyd Le 20 Juillet 2016 à 12:27
    J'ai bien peur de trouver ma vie toute vide quand je finirai les chroniques lunaires ! Ce tome était à la hauteur des deux premiers, même si je me suis légèrement ennuyée au milieu parce que ça traînait trop en longueur, mais l'action a vite repris, et la fin est parfaite !
  • Manon et ses livres Le 22 Juillet 2016 à 12:29
    Encore une perle de 3ème tome, voilà, j'ai encore adoré, je suis en ce moment en train de lire Levana et je compte bien m'attaquer très vite au gros pavé de Winter.
  • mhcarre Le 25 Juillet 2016 à 16:51
    Excellent troisième tome. J'ai l'impression que plus cela avance et meilleurs ils sont ! Hâte de lire la "briquette" qui conclura les chroniques lunaires en espérant encore du "lourd". (dans tous les sens du terme).
  • Arcaalea Le 29 Juillet 2016 à 10:26
    Drôle, touchant, haletant, dépaysant. Je suis embarquée dans cette saga comme jamais et j'ai quasiment lu ces 600 pages d'une traite ! Thorne est irrésistible, les retrouvailles de notre couple principal ont été à la hauteur de mes espérances. L'auteure a créé un univers que j'adore, et je suis triste de me dire qu'il ne me reste plus qu'un tome à lire !
  • hecate Le 30 Juillet 2016 à 18:23
    Très bon troisième tome pour cette saga. Très belle découverte pour le personnage de Cress et encore très heureuse de retrouver Cinder, Kai et les autres personnages. Une histoire touchante et troublante à la fois ! Merci ^^
  • Camille_PixieDust Le 08 Août 2016 à 18:54
    Après Cinder la mécano, Scarlet la pilote, on a donc Cress à la programmeuse ! J'adore le fait que les filles de cette séries soient intelligentes et manuelles. Elles savent bien se débrouiller !! Cress est aussi la plus romantique du groupe. Encore une fois on a une histoire très riche en rebondissements et tellement haletante que je n'arrivais plus à me détacher de mon livre
  • Les Chroniques de Dream Le 09 Août 2016 à 15:28
    Un très bon tome, pleins de rebondissements et d'actions et qui , pour le moments, reste mon préféré.
  • Storm Le 12 Août 2016 à 19:11
    Ce troisième tome est époustouflant ! L'action et les rebondissements s'enchaînent dans ce monde interplanétaire. J'ai bien aimé Cress, même si Cinder reste mon héroïne préférée. Les autres personnages sont toujours aussi attachants : Iko est adorable, Thorne charismatique mais je préfère Loup, bien qu'il soit incoercible. En bref : encore un coup de cœur ! Je suis impatiente de lire Winter.
  • Riku Wolf Le 12 Septembre 2016 à 10:20
    Un troisième tome simplement excellent. J'ai découvert et redécouvert des personnages géniaux auxquels on s'attache beaucoup. Vraiment hâte de découvrir la suite et le fin mot de cette aventure extraordinaire !
  • julie34 Le 15 Septembre 2016 à 14:56
    SUPER cette suite est meilleure que le tome 2 hate de lire winter
  • Labibliogirly Le 17 Septembre 2016 à 20:23
    une tuuuuuuuuuerie. Juste ça à dire
  • milleetunlivres_box Le 30 Septembre 2016 à 17:17
    Le récit est toujours aussi bien construit. Le personnage de Cress est aussi attachant que ceux de Cinder et Scarlet. Il y a toujours autant d'action, de romance et de rebondissements. Bref, j'ai adoré cette lecture !
  • HeyitsKarima Le 02 Octobre 2016 à 02:40
    Une saga qui va en s'améliorant à chaque tome ! Je n'ai pas lâcher ma lecture jusqu'à la toute fin. Cress est adorable et bien plus attachante que Cinder et Scarlet. On se prend très vite d'affection pour elle. Une histoire sans temps mort et une fin qui donne envie d'ouvrir de suite le dernier tome.
  • Johanna-WB Le 06 Novembre 2016 à 16:58
    Un troisième tome rempli d'action, de révélations et de suspens. J'adore l'équipe que forment les personnages. Cette saga est vraiment détonante. J'adore !
  • Talasi Le 18 Novembre 2016 à 18:02
    Quelques longueurs, mais ce tome reste très bon. Je remarque cependant que depuis le début, j'ai plus de plaisir à suivre Cinder que les autres personnages. J'ai quand même adoré Thorne et surtout Iko qui apportent une excellente touche d'humour au roman. Cress est touchante, mais j'ai toujours du mal avec Scarlet et Loup. Avec la fin qu'on a, je pense que Winter va envoyer du très très lourd !
  • Awalie Le 28 Décembre 2016 à 20:02
    Une nouvelle fois, j'ai été embarquée dans l'histoire et j'ai adoré suivre nos héros ! J'ai trouvé Cress très attachante et je regrette un peu que Scarlet n'ait pas eu plus de présence... mais le personnage de Thorne me plait énormément !!! (C'est même le personnage masculin que je préfère) Quelques petits nouveaux arrivants et une histoire qui tient toujours la route :) Vivement la suite !
  • Livresquement Teen Le 05 Janvier 2017 à 07:44
    Un troisième tome remplis d'action au dessus du deuxième mais il m'a manqué quelque chose pour que ce soit un coup de coeur. En revanche la fin est parfaite !
  • MmeBloom Le 07 Janvier 2017 à 08:03
    Un tome 3 absolument génialissime ! On dit souvent que la qualité se détériore avec les suites mais ce n'est absolument pas vrai pour Les Chroniques Lunaires ! Chaque tome suivant semble être encore meilleur que le précédent, ce qui fait que j'ai vraiment hâte de pouvoir lire le tome 4 !
  • Adeline.C Le 02 Février 2017 à 10:02
    Enorme coup de coeur pour ce troisième tome, j'ai hâte de lire la suite.
  • rachelita Le 04 Février 2017 à 23:24
    serie chouchou de tous les temps!! Winter est dans ma PAL il me tarde de connaitre la fin mais je suis triste de finir la serie qui est juste topissime
  • Ironfeybook Le 12 Février 2017 à 21:01
    J'ai juste adoré ce 3ème tome ! la douceur des personnages et l'action de l'histoire m'a beaucoup plus, je l'ai dévoré : hâte de lire la suite :D !
  • Monrevedete Le 27 Février 2017 à 11:46
    Cette saga me plait de plus en plus au fil des tomes. Hâte de connaître la fin et le dénouement réservé à ces personnages, tous plus attachants les uns que les autres. :)
  • Oceaneca Le 01 Mars 2017 à 16:03
    Un troisième à la hauteur de mes attentes, qui ne souffre pas de longueurs par rapport aux deux premiers moins gros. L'auteur peut alors encore plus approfondir son histoire et ses personnages toujours aussi intéressants à suivre et attachants, ce qui est un gros plus.
  • Vicky Rouberte Le 01 Mars 2017 à 22:27
    Je n'ai pas autant adhéré qu'avec scarlet mais c'était toujours plus intéressant que le tome 1. Je trouve quand-même qu'il y a toujours trop de longueurs cependant. Les révélations étaient intéressantes mais mériteraient leur développement. Je donne la note de 14 et j'attends de voir où tout cela nous mène, bien que j'ai déjà ma petite idée sur la question !
  • mybooksntea Le 09 Mars 2017 à 16:57
    Ce troisième tome m'a à peine moins plu que les précédents, mais c'était un plaisir de retrouver toute l'équipe et de découvrir un nouveau personnage inspiré des contes.
  • Saba Le 21 Mars 2017 à 14:37
    L’univers crée est au top, il devient de plus en plus réaliste avec un mélange de notre monde avec une touche de magie en plus. Je recommande de le lire parce que ce tome a autant d’importance que les autres et il apporte une touche de révélation et le puzzle se met en place.
  • Melofrisco Le 26 Mars 2017 à 15:51
    Un troisième tome qui tient ses promesses. Le personnage de Cress n'est pas forcément mon préféré même si elle est attanchante. Hâte de lire le grand final.
  • _LuneMauve Le 28 Mars 2017 à 14:54
    Un tome beaucoup développé mais qui ne nous perd pas, beaucoup de bonnes idées. J'ai beaucoup aimé, j'en attend donc beaucoup de Winter. A lire!
  • lesloisirsdeflo Le 28 Mars 2017 à 17:51
    Je trouve que cette saga monte in crescendo. J'ai beaucoup aimé ce troisième tome, bien developpé, de nouveaux personnages, des nouvelles révélations, de nouvelles intrigues. Hâte de lire le dernier tome. Cette saga ne s'essouffle pas et on ne s'ennuie pas une seule seconde
  • Fandelivredystopie Le 09 Avril 2017 à 16:42
    Une belle surprise ! Ayant été déçu par le tome 2, j'ai du mal à me lancer dans ce troisième tome qui est quand même une belle petite brique. Cependant je n'ai pas été déçu bien au contraire j'ai retrouvé des éléments du premier qui m'avait beaucoup plu et ça ma fait plaisir en plus de ça le personnage de Cress est très attachant. Le point le plus positif de ce tome, c'est bien évidement l'action
  • BlueMoon Le 11 Avril 2017 à 11:56
    Beaucoup d'action ; des décors différents des deux tomes précédents, ce qui donne un constant effet de renouvellement ; une nouvelle héroïne mi-agaçante, mi-mignonne, en tout cas très différente des deux premières ; une écriture qui se fait parfois cinématographique, ce qui permet de vraiment imaginer la scène. Pas mon tome préféré, mais il reste à la hauteur de la série jusque là !
  • Olive Verte Le 20 Avril 2017 à 11:22
    Un très bon troisième tome, à la hauteur de mes espérances ! Le point de vue de Cress m'a beaucoup plu. On en apprend plus sur le personnage de Thorne, que j'ai beaucoup aimé ! Dommage qu'on ne voit Scarlet que 5 chapitres de tout le livre... La fin nous donne envie de lire la suite tout de suite. Je suis impatient d'en savoir plus !
  • Olympe Le 26 Avril 2017 à 13:35
    Une bonne lecture malgré des passages longs et une action qui tarde à venir... Une héroïne certes attachante mais un peu naïve à mon goût... Cependant, les 200 dernières pages m'ont ravi, retrouver les personnages de cette série fut un réel plaisir, les romances sont loin des clichés et le dépaysement offert m'a énormément plu! Très envie de lire Winter!
  • mathie36 Le 13 Mai 2017 à 19:06
    Quelle aventure mes ami(e)s !!! Quelle aventure !!! Même si Cress est un peu niaise sur les bords.
  • hellisempty Le 25 Mai 2017 à 10:45
  • Aydrim Le 29 Mai 2017 à 20:47
    L'histoire est très prenante dans ce tome et j'ai hâte de savoir la suite. Une lecture très sympathique, je ne suis pas déçue !
  • Les livres d ambre Le 13 Juin 2017 à 09:38
    J'ai vraiment adoré ce tome !! Pour le moment c'est mon préféré de la série. On enchaîne les péripéties, on n'a pas le temps de s'ennuyer. J'ai aimé découvrir Cress et en savoir plus sur Thorne. Même si Cinder et Kai reste mon petit couple préféré. Hâte de lire la suite.
  • Angie S Le 21 Juin 2017 à 18:22
    Les tomes s'enchainent et les personnages s'étoffent, l'histoire se dessine et l'envie de savoir ce qui va arriver devient plus forte. J'ai beaucoup aimé Cinder mais Scarlet m'a rendu accro. Ce tome 3 est une réussite! J'ai eu du mal à le lâcher. Jusque là, une vraie bonne saga pour moi.
  • _Nephtys Le 24 Juin 2017 à 09:06
    La première partie du récit -dans le désert- m'a paru un peu longue par moment, mais la deuxième partie pour interrompre le mariage de Kai était intense! Toujours autant de rebondissements et d'émotions, c'est incroyable de voir un récit maîtrisé à ce point. Le personnage de Cress est juste adorable, Thorne a bien évolué dans ce tome, ce qui est enfin une bonne chose.
  • Callmesab Le 04 Juillet 2017 à 12:37
    Malgré quelques longueurs, j'ai beaucoup aimé ce tome, plus que Scarlet. J'ai plus accroché au couple Cress/Thorne qu'à celui de Scarlet/Loup, que j'ai trouvé trop culcul ! Hâte de lire la suite
  • zoe_ Le 12 Juillet 2017 à 13:24
    Un bon gros tome. Malgré quelques longueurs, c'est encore un coup de cœur. Il est riche d'actions. J'adore la multiplication des points de vue. Ce fut un plaisir de découvrir Cress et Thorne, plus en profondeur. Ce dernier est définitivement devenu l'un de mes personnages préférés. J'ai hâte de lire la suite! Cette saga est géniale.
  • Meels Le 27 Juillet 2017 à 19:59
    Un deuxième coup de cœur pour cette saga ! Un tome riche en émotion, riche d'action. Des personnages fantastiques, que j'ai adoré. Cress et Thorne sont les meilleures découvertes de ce tome ! J'ai hâte de lire la suite car cette fin et bouleversante ! Un troisième opus intense !
  • alana Le 28 Juillet 2017 à 00:20
    Encore une fois un très bon tome malgré quelque longueur. Bizarrement cela ne m'a pas dérangé. Pourtant j'aurais aimé un peu plus de Thorne et Cress car ces personnages m'ont touché et j'ai adoré leur histoire, j'attendais avec impatience les chapitres où on parlait d'eux. Bref un livre sympas dont je dois me procurer la suite!
  • Julie86 Le 28 Juillet 2017 à 13:31
    Un tome bien en-dessous des précédents dû à de nombreuses longueurs. Les personnages sont toujours aussi attachants et j'ai hâte d'être au bouquet final.
  • Evy Le 02 Août 2017 à 14:52
    Quelques longueurs qui ont fait que j'ai eu du mal à me mettre vraiment dedans mais un tome qui reste très captivant et que dire de l'évolution des personnages ! Ah Thorne ! Je l'adore. Bref, tous les éléments pour un final explosif sont en place. Vivement la suite !
  • Winifred Le 08 Août 2017 à 16:30
    Un tome que j'ai beaucoup apprécié. L'univers de l'auteure est toujours aussi addictif et on referme le livre avec l'envie de sauter sur la suite.
  • BlueEden Le 11 Août 2017 à 13:18
    Même si j'avoue avoir préféré l'histoire du deuxième tome, cette suite est vraiment génial. Les personnages principaux sont vraiment très attachants et y'a quand même pas mal d'action, bien que quelques longueurs par moment
  • la ptite tortue Le 11 Août 2017 à 15:25
    Une saga toujours aussi passionnante, même si je lui ai préféré les deux premiers tomes.
  • JustAnotherReader Le 19 Août 2017 à 21:58
    Un troisième tome qui confirme mon amour pour cette série. Les personnages sont tous très attachants, on a de l'action tout le long et on ne voit pas les pages passer ! J'ai vraiment hâte de découvrir le dernier tome de cette série !
  • Tachan Le 23 Août 2017 à 09:40
    Voici le meilleur tome jusqu’à présent. Je découvre enfin une histoire qui me plaît avec une écriture et des développements à la hauteur.Cinder réunit autour d’elle une vraie petite troupe de spécialistes pour l’aider dans sa lutte contre Levana. Il leur arrive tout plein d’aventures dont certaines que je n’avais pas vu venir. J’ai vraiment apprécié chacun des rebondissements.
  • O.drolle Le 29 Août 2017 à 04:29
    Ce troisième tome confirme mon coup de coeur pour cette saga. Le deuxième tome me laissait un peu suspicieuse pour la suite. L'histoire s'enchaine et les personnages s'enrichissent. Un tome à dévorer sans se poser de questions.
  • Kwel Le 25 Septembre 2017 à 19:46
    L'idée de revisiter les contes version SF est vraiment bonne mais je ne suis pas plus emballée que ça. On voit venir les rebondissements à des kms, les personnages ne sont pas assez approfondis, chacun trouve sa moitié (je sais comme dans certains contes)... Le personnage de Thorne sort tout de même un peu du lot et Cress apporte un peu de fraicheur
  • marie22 Le 21 Octobre 2017 à 10:52
    Une intrigue qui ne s'essouffle pas, des personnages haut en couleur, un rythme dynamique sans temps mort. Encore une fois Marissa Meyer sait nous charmer avec ce troisième tome. A titre plus personnel, le personnage de Cress ne m'a pas spécialement emballé, je la trouve trop naïve, mais ça n'enlève pas grand chose à l'histoire qui est toujours aussi plaisante.
  • Mayaa88 Le 22 Octobre 2017 à 19:40
    Encore un tome sympa, j'ai aimé le personnage de Cress :D
  • Readeuse Le 24 Octobre 2017 à 15:09
    L’auteur sait toujours capter mon attention du début à la fin de ses livres. Ce qui fait en sorte que j’étais stresser tout au long de ce tome. Avec la fin, qui est juste parfaite, j’ai très hâte de lire la finale de cette série.
  • noemaus Le 30 Novembre 2017 à 18:50
    Une très bonne suite. Cette saga est, pour moi, une vraie pépite et un savant dosage de reflexion et d'action. Les références aux contes sont toujours sympathiques et la nouvelle venue Cress est adorable. La fin nous laisse sur notre faim et j'ai hâte de découvrir la fin (même si cela signifie quitter ce bel univers :'( )
  • Justinator Le 02 Décembre 2017 à 21:44
    L'action s'accélère, les pions se mettent en place, promettant un final grandiose. La découverte de Cress et son aventure avec Thorne étaient de bonnes choses. La partie de Cinder aussi, car c'est par son biais que l'histoire avance (même si j'ai toujours du mal avec elle alors qu'elle est le personnage principal). Un peu déçue par contre du rôle secondaire (immérité) de Scarlet. Bientôt la fin !
  • Aureloch Le 03 Décembre 2017 à 14:00
    Je ne pensais pas que c'était possible de faire encore mieux que Cinder et Scarlet et pourtant si ! J'ai complètement adoré ce 3ème tome des Chroniques Lunaires qu'est Cress ! Une Raiponce sous une autre forme complètement différente que j'ai adoré ! Je suis absolument fan de cette série et j'ai hâte de découvrir Levana (prequel) et Winter ^^
  • jehpilou Le 16 Décembre 2017 à 12:42
    Très bon tome ! Toujours autant de suspens et d’action. J’ai adoré, même si je pense avoir eu une petite préférence pour le tome 2 Scarlet (qui est-ce trop absente à mon goût dans ce tome ci)
  • spiritclaw Le 17 Décembre 2017 à 10:41
    Un troisième tome encore meilleur que les deux premiers. Cress est adorable et les relations qui se créent me touchent beaucoup. Seul petit regret comme dit plus haut est la trop longue absence de Scarlet.
  • 12chapitres Le 23 Décembre 2017 à 16:00
    J'ai mis beaucoup de temps à commencer ce 3ème tome, quelle erreur ! Si la première partie présente quelques longueurs, on ne peut plus s'arrêter par la suite. J'ai déjà hâte de me plonger dans Levana et Winter.
  • La biblio des sentiments Le 13 Janvier 2018 à 11:09
    J'ai tout simplement adoré ce troisième tome ! Les personnages de Cress et Thorne sont toujours aussi géniaux. Beaucoup d'actions et de rebondissement dans ce livre, le tout est vraiment hyper addictif ! Bref un énorme coup de cœur.
  • FiftyShadesDarker Le 22 Janvier 2018 à 08:21
    Un tome qui reste mon préféré, pour l'instant, tellement il est entraînant et intéressant pour l'histoire.
  • Metehera Le 31 Janvier 2018 à 11:21
    Avis mitigé pour ce troisième tome : pour l’instant c’est celui que j’ai le moins apprécié. Si le problème de ce tome n’était que la « naïveté » de Cress et ses différences avec Cinder et Scarlet, ce ne serait pas grave en soi mais il y a une accumulation de scènes absurdes et/ou elles sont toutes plus prévisibles les unes que les autres …
  • HUBRIS LIBRIS Le 01 Février 2018 à 11:39
    Un tome intéressant, qui présente un nouveau personnage : Cress, petite boule d'énergie et pleine de naiveté. Le bémol se porte sur la révélation finale qu'on a devinée des chapitres voir un tome plus tôt. A voir comment va s'achever la saga.
  • Eduam Le 25 Février 2018 à 11:20
    Une saga de réécriture de contes originale, les personnages et les intrigues sont attachants et les pages me filent sous les doigts
  • claradebibliotheque Le 13 Mars 2018 à 21:49
    Encore un super tome pour les CL. Je n'ai pas tout de suite identifié le conte réecrit mais ce fut une lecture super
  • Letmetaleyou Le 10 Avril 2018 à 17:27
    Un tome palpitant, à la fois drôle et parfois stressant. Les personnages sont soudés, impliqués et bien plus liés que ce l’on pense, par bien des manières. J’ai adoré ce tome, et le personnage de Cress qui m’a souvent rendue joyeuse par son caractère bienveillant et un peu excentrique. Pas le temps de s’ennuyer dans ce troisième tome qui regorge d’action et qui prépare le terrain pour le final.
  • LecturesLunaires Le 12 Mai 2018 à 14:09
    Un 3ème tome à la hauteur de mes attentes ! J'attends de pouvoir lire Winter avec impatience :) Plume toujours aussi fluide et addictive, rythme du 1er volet retrouvé. L'histoire est bien ficelé, bref du bonheur !
  • Cece44 Le 05 Juin 2018 à 17:30
    J'ai appréciée retrouver ces héros, et j'aime toujours autant les différents points de vue. Ce tome est au dessus de Scarlet. J'ai adoré cette atmosphère science fiction avec cress. Il se passe beaucoup de choses, il faut vraiment suivre avec toutes les péripéties des héros, la fin nous invite directement à plonger au tome suivant avec winter. Un mélange de conte et sciences fiction, génial
  • vanilla93 Le 06 Juin 2018 à 17:57
    J'ai énormément aime cette lecture et tout ce travail d'écriture fait par l'auteur autour de personnages de ces contes bien connus pour en faire une œuvre excellente et un univers de Sf incroyable. Naturellement je finirais cette saga avec un grand plaisir
  • Lilie_s Le 06 Juillet 2018 à 14:52
    Ok. Un troisième tome TOTALEMENT FOU. Je n'ai pas réussi à lâcher cette lecture que j'ai dévoré en moins de deux jours ! J'ai senti mon cœur défaillir plus d'une fois et chaque page apportait sa part de mystère. C'est de loin le meilleur tome de la saga (comparé au tome 1 et tome 2) et je suis plus qu'impatiente de découvrir Levana et Winter. Cress a été un énorme coup de cœur.
  • enchanteurlitteraire Le 14 Juillet 2018 à 20:21
    Encore une superbe bonne lecture, cette saga ne fait que monter crescendo. Pas le coup de coeur malheureusement par contre mais je ne perds pas espoir avec Winter aha.
  • La Fee Livresque Le 19 Juillet 2018 à 14:20
    Un troisième tome plein d'actions, de mystères et de rebondissements. Chaque fois qu'on tourne une page on a envie de savoir la suite. De plus, les nouveaux personnages sont vraiment touchants et intéressants à découvrir. Encore une très bonne lecture.
  • Islo Le 12 Août 2018 à 09:40
    Plus la saga avance et plus je l'aime. Un tome plein d'actions, de suspense, de rebondissements. Les personnages évoluent et restent toujours aussi attachants. J'ai adoré ma lecture que je n'ai pas pu lâcher. Hâte de lire le dernier tome!
  • Je lis donc je suis Le 21 Août 2018 à 23:07
    Encore une fois, j'ai adoré ce roman incroyable que Marissa Meyer nous offre ! C'est un pavé, mais c'est passionnant ! Les tomes s'améliorent de plus en plus, j'ai vraiment très hâte de lire Winter.
  • La petite Bibliotheque Le 29 Août 2018 à 13:00
    J’ai été très déçue de ce tome 3. Je m’attendais à un peu plus de rebondissement et d’action. Je n’ai rien retrouvé de cela à part les trois derniers chapitres ou il a de l’action et où on voit Cinder utiliser son pouvoir. On découvre cress qui est une reproduction de la princesse réponse de Disney. Rien de très inventif. Elle est remise au goût plus moderne. Vraiment déçue. Je lirai plus tard
  • La petite Bibliotheque Le 29 Août 2018 à 13:01
    Le tome 4 mais pas tout de suite, car un livre de mille pages c’est long. J’espere Qu’il sera mieux que le trois.
  • kittymelo Le 10 Septembre 2018 à 08:10
    Cress sera le tome que j'aurais le moins apprécié de la série. Le personnage ne me plaît pas plus que ça et j'ai eu du mal à trouver l'intrigue intéressante.
  • La petite Bibliotheque Le 10 Septembre 2018 à 23:02
  • elfargeas Le 16 Septembre 2018 à 17:08
    un des meilleurs tome avec le 1er, j'ai hate de lire Winter mais pas envie de quitter ces personnages très attachant, presque un coup de coeur!
  • Art3mis Le 26 Octobre 2018 à 11:04
    Toujours aussi bien : beaucoup d'humour, d'actions. On s'attache aux personnages, les Nouveaux comme les Anciens, formant une équipe détonante aux couleurs de la lune et de la terre : une formidable alliance qui laisse saliver pour la suite des Chroniques... A suivre !
  • Tatouille Le 03 Novembre 2018 à 14:26
    Un tome que j'ai moins aimé que les deux premiers tomes de cette saga! Malgré tout, j'ai bien aimé suivre à nouveau les personnages
  • Lilie H Le 14 Novembre 2018 à 11:25
    DNF - Après une année entière à me traîner ce livre j'ai choisit de ne pas poursuivre ma lecture. J'ai persévéré jusqu'à 60% mais n'ai jamais réussi à me passionner pour cette saga et son univers. Je sais que mon avis est à contre courant mais ce livre n'est tout simplement pas pour moi.
  • Fialotta Le 17 Novembre 2018 à 15:49
    Waow, vraiment meilleur que le deuxième ! J'ai adoré
  • lexiesloan Le 26 Novembre 2018 à 17:26
    Encore un tome que j'ai beaucoup aimé, toujours bien écrit, une intrigue toujours bien ficelée et des personnages qui forment une belle équipe soudée malgré leurs différences... ah la la, j'ai grand hâte de lire le préquel et d'entamer le dernier tome... #chroniques lunaires :)
  • PastelCoeuR Le 10 Décembre 2018 à 17:00
    La saga continue sans s'essoufler ce qui est très appréciable ! Certains points restent tout ce même difficilement crédible, notamment certains choix peu réfléchis de certains dirigeants, mais c'est agréable de suivre cette équipe totalement hétéroclite mais qui se complète finalement à la perfection.
  • myheadfullofwords Le 05 Janvier 2019 à 11:55
    Ce troisième tome s’inscrit parfaitement dans la lignée des deux précédents et il est d’autant plus prenant que les choses commencent vraiment à s’accélérer et que le récit est bourré de rebondissements! Je l’ai aimé autant que j’avais aimé Scarlet (et je l’avais beaucoup beaucoup beaucoup aimé) donc pari réussi pour Marissa Meyer jusqu’ici!
  • wondersinpages Le 08 Janvier 2019 à 16:06
    Et un troisième coup de cœur ! Chaque tome est meilleur que le précédent, j'avais déjà adoré les deux premiers tomes et celui-ci ne déroge pas à la règle. Il y a de l'action, des rebondissements et encore des révélations qui laissent penser à un final à couper le souffle. Je crois que je suis définitivement tombée amoureuse de cette saga !
  • Ileen Le 13 Janvier 2019 à 10:58
    Malheureusement, j’ai un peu moins accroché à ce tome ! Le récit reste intéressant, avec de bons rebondissements, mais il y avait trop de longueurs. À force de multiplier les PDV, on se retrouve avec des chapitres « inutiles ». Toutefois, les personnages restent le plus souvent attachants. Surtout la petite Cress et Thorne. Cinder, elle, finit surtout par être agaçante...
  • reve_ta_vie_en_lecteur Le 23 Janvier 2019 à 22:03
    Gros coup de cœur pour ce troisième tome des chroniques lunaires ! Mon préféré pour le moment, même si j'avais eu également un énorme coup de cœur pour Cinder ! Toutes les intrigues commencent vraiment à se mêler les unes aux autres et j'ai adoré le personnage de crèche que j'ai trouvé très touchant ! Cette saga est une merveille ??
  • Steph Lejournaldunefan Le 29 Janvier 2019 à 16:45
    Enorme pavé que ce troisième tome! Cette fois, c’est Cress que nous découvrons. Issue du conte de Raiponce, ce n’est pas en haut d’une tour que la jeune vit mais dans un satellite, isolée de tous. Certes, elle a accès à tous les médias possible, mais en dehors de sa maîtresse qui la terrorise, elle n’a de lien avec aucune être humain.
  • MadamePerry Le 30 Janvier 2019 à 09:43
    Le meilleur tome pour moi ! Cette saga est vraiment géniale, un vrai coup de cœur.
  • alapagedesuzie Le 01 Février 2019 à 03:45
    Je remarque que bien souvent les premiers tomes sont les meilleurs de la saga et j'ai eu un peu peur que ce soit effectivement le cas avec Les chroniques lunaires puisque le deuxième tome n'a pas été au même niveau que le premier. C'était avant d'avoir lu ce troisième tome! J'ai tellement aimé ce troisième tome que je saute sur le prochain tome immédiatement :)
  • LeaCallida Le 24 Février 2019 à 18:31
    Chaque tome de cette saga m'impressionne un peu plus. Je suis si heureuse que ce soit un pavé, j'ai pu le savourer comme il se doit, bien que ce fut dur de ralentir le rythme !
  • LesMotsdArva Le 01 Mars 2019 à 09:55
    Pas un coup de cœur à cause de cette petite manie qu’a Marissa Meyer de tout vouloir expliquer, mais une excellente lecture, un tome qui fait vraiment avancer l’histoire et prépare un terrain très intéressant pour l’acte final.
  • PetiteCoco Le 11 Mars 2019 à 03:04
    Un bon petit pavé pour ce troisième tome mais un réel plaisir de retrouver Cinder et ses amis. Que dire de Cress dont j'ai fait la connaissance ? Franchement une lecture parfaite même si je n'en attendais pas moins de Marissa Meyer.
  • angebleu34 Le 20 Mars 2019 à 22:04
    J'aime toujours autant l'univers, même de plus en plus. Les personnages sont vraiment variés et tous attachants à leur manière. J'ai particulièrement apprécié le développement du personnage de Thorne, qui se révèle beaucoup plus mature et profond que ce qu'on pensait. J'ai également beaucoup aimé la reprise du conte de Raiponce d'une manière originale. Hâte de lire le dernier tome !
  • Saiwhisper Le 25 Mars 2019 à 09:05
    Ce fut une super lecture avec elle. Encore une fois, cette saga a su nous tenir en haleine, nous faire rire et nous faire apprécier anciens comme nouveaux personnages ! Pour ma part, j’ai échappé de peu au coup de cœur ! Mais quel régal !
  • Pyrrha Le 31 Mars 2019 à 16:59
    C'est un petit exploit qu'arriver à un tome 3 d'une saga l'intensité ne s'épuise pas, au contraire même. Je suis contente de suivre Thorne car il m'intriguait beaucoup et je n'ai pas été déçue. Il est bon de noter que j'aime tout les personnages sans exception malgré que Cress n'est pas été un coup de coeur comme avec Cinder et Scarlet. Il me tarde maintenant d'avoir le fin mot de l'histoire!
  • reisama Le 11 Avril 2019 à 09:17
    Une très très bonne lecture que ce troisième tome. Il monte encore d'un cran par rapport au précédent et prépare en beauté l'acte Final. Le personnage de Cress est intéressant et j'espère qu'elle se révélera très vite dans toute sa splendeur. Séparation, rabibochage et un air de révolution, je n'ai qu'une chose à dire : Vivement la suite !
  • erine6 Le 23 Avril 2019 à 18:49
    Une belle brique qui m'a paru faire traîner l'intrigue beaucoup plus en longueur que les 2 tomes précédents. Cress est un personnage que je n'ai pas eu l'impression de découvrir autant que Cinder et Scarlet, peut être car elle est beaucoup plus réservée mais c'est bien dommage. Hâte de découvrir la suite malgré tout vu les aventures encore bien mouvementées des héros.
  • Adhara_ Le 05 Mai 2019 à 20:01
    Un coup de coeur peut-être un peu moins prononcé ^^ mais j'ai quand même pris plaisir à retrouver les personnages et à les suivre. J'ai vraiment hâte de connaître la suite et fin !
  • Vaniiille Le 27 Mai 2019 à 00:19
    Je suis toujours autant addict de cette saga ! Même si j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs. On continue à suivre les aventures de Cinder,Kai, Iko,Scarlet, Loup, Thorne et maintenant Cress ! Beaucoup de rebondissements, très mouvementé. J'ai hate de connaître me suite !
  • Le Monde de Marie Le 07 Juin 2019 à 09:02
    Nouveaux personnages, rebondissements, danger, sentiments . Une suite à la hauteur où l’auteure ne ménage pas ses protagonistes. Je regrette juste quelques longueurs.
  • Islael Le 12 Juillet 2019 à 09:51
    Une suite palpitante ! J'adore le développement des personnages (surtout Cress) qui passe pour moi de la gamine à l'adulte (ou du moins, quelque chose d'approchant). On a un bon mélange d'amour, de courage et d'action tout en préparant la fin. Bref, une suite qui mérite son succès.
  • Tiynuviel Le 14 Juillet 2019 à 14:18
    Une bonne saga mais de plus en plus déçu au fil des tomes.
  • madeinFrance Le 15 Juillet 2019 à 23:48
    Toujours aussi génial ! L’action démarre dès le début et le style de l’écriture ne faiblit pas. J’ai adoré le personnage de Cress et je suis pressé de découvrir Winter ! Cette saga est vraiment addictive.
  • Samisam Le 21 Juillet 2019 à 19:28
    Ce troisième tome est génial ! Cress est rafraîchissante, et les parallèles aux contes sont toujours plaisants, une plume et un univers uniques : cette saga est terriblement fascinante !
  • manue lit des histoires Le 26 Juillet 2019 à 07:26
    La ou les réécritures des contes des tomes 1 et 2 étaient ingénieux et savamment intégrés à l'univers dense des communautées, le tome 3 tombe dans la facilité. C'est lent et mièvre ! Seul le dernier chapitre offre un espoir pour la suite...
  • Spoucha Le 21 Août 2019 à 03:18
    Ah j’ai tellement envie de lire la suite, mais en même temps je ne veux pas quitter cet univers ... Je vais me délecter du tome 4 pour cet hiver c’est sur !
  • Le-fil-des-pages Le 18 Septembre 2019 à 20:11
    Je trouve que cette saga gagne en ampleur à chaque tome, les personnages sont plus profonds, l'intrigue vraiment haletante et j'adoooore Cress et Thorne ! Je me suis régalée et j'ai hâte de prendre le tome 4 cet hiver !
  • nisnis Le 19 Septembre 2019 à 12:21
    J'adore Cress !
  • Fille-de-lecture Le 19 Septembre 2019 à 21:20
    J'ai encore une fois été de surprise en surprise avec ce troisième opus qui regorge de rebondissements, de dangers, d'action et d'humour. Une nouvelle histoire d'amour voit le jour et si elle tombe un peu sur les nerfs par moment, on ne peut que vouloir la voir officialiser. La fin annonce un dernier tome haut en couleur.
  • Elann Le 24 Septembre 2019 à 06:13
    Malgré sa taille, c'est un livre qui se lit tout seul ! Beaucoup d'actions, quelques révélations et encore une fin qui donne envie de continuer. Ça m'agace un peu cette manie de mettre tous les personnages en couple (qu'il soit déjà assumé ou pas) mais j'imagine que ça vient du matériau d'origine. Bref, sans être ma saga préférée, c'est toujours sympa et je compte bien lire le dernier tome.
  • celia_qrc Le 15 Octobre 2019 à 01:28
    Le tome 2 ne m'a pas aussi plu que le tome 1, j'ai eu une appréhension en commençant ce tome. Mais c'était aussi bien que le tome 1, j'ai adoré les personnages, les conflits, les retournements de situation! Tout c'était géniale, j'ai dévoré cette brique en 3 jours! Thorne et Cinder restent mes chouchous de cette saga! ????
  • devoreusedelivresch Le 17 Décembre 2019 à 14:08
    Encore une super réécriture de conte cette fois il s'agit du conte de Raiponce qui est transporté dans cet univers futuriste. L'intrigue est prenante dès le départ et l'écriture de l'auteure est superbe. Encore un coup de cœur pour ma part.
  • Nath Le 24 Décembre 2019 à 12:33
    Un 3e tome à la hauteur de mes espérances, j'ai vraiment hâte de lire la suite.
  • Christelle-19 Le 01 Janvier 2020 à 18:37
    Un troisième tome haletant, tout à fait à la hauteur de cette saga qui ne cesse de me surprendre et de me plaire. Je l'ai dévoré. Les personnages secondaires gagnent en épaisseur et en charme. J'ai vraiment hâte de lire la suite.
  • CaroKnout Le 08 Janvier 2020 à 09:29
    Cette saga est juste incroyable. C'est un bonheur à lire et bordel on a envie de savoir la suite J'adore !
  • angie206 Le 31 Janvier 2020 à 22:25
    Un troisième tome aussi bien que les deux premiers. J'ai adoré Cress et aussi Thorne que l'on apprend à bien connaître dans ce tome. Lisez cette saga elle est topissime.
  • Coeur de lectrice Le 09 Février 2020 à 16:03
    Un petit bijou ! Je n'ai vraiment pas vu passé les 672 pages. Cet univers est vraiment génial, et j'ai été très contente de me replonger dedans. J'ai aussi beaucoup aimé les nouveaux personnages, l'action quant à elle est beaucoup plus présente que dans les tomes précédents. J'ai hâte de continuer cette saga et de la finir (je pense même que je vais lire les tomes bonus).
  • AesaStrange Le 13 Mars 2020 à 07:48
    Encore un excellent tome, cette saga est incroyable ! Rien à redire tout est parfait. Hâte de lire la suite et même les tomes bonus. 20/20.
  • Lena is Wayhaught Le 14 Mars 2020 à 20:30
    troisieme tome des chroniques lunaires, mon gros coup de coeur pour cette série est toujours d'actualité, malheureusement je ne pourrais pas lire la suite ma bibliothèque ayant fermée aujourd'hui pour une durée indéterminée
  • livornhi Le 19 Mars 2020 à 09:05
    Encore un tome génial des Chroniques Lunaire ! J'ai adoré découvrir Cress et en apprendre un peu plus sur tout les personnages ainsi que voir leur évolution encore une fois je conseille cette saga!
  • Rachoux Le 29 Mars 2020 à 21:40
    J'ai adoré ce troisième tome : Cress, réécriture de Raiponce mais dans un monde futuriste, la geek de la bande. J'ai adoré les passages des différents personnages. L'intrigue ne s'essouffle pas une seconde et les pièces du puzzle commencent à s'assembler grâce aux liens des 4 filles et leurs histoire. Cette auteure à une imagination sans borne. Ce 3ème livre confirme mon coup de cœur pour la saga.
  • téman_kojai Le 30 Mars 2020 à 14:17
    Très bon tome ! Cress est très attachante, j'ai aimé le semblant de love story avec Thorne ????. Plein de rebondissements et d'action ! Nous rentrons dans la dernière ligne droite avec Winter, qui est un personnage très énigmatique pour l'instant...
  • Ademius Le 14 Avril 2020 à 11:17
    Encore une belle suite. J'ai trouvé quelques longueurs mais rien de très embêtant.
  • Une passion des mots Le 03 Mai 2020 à 09:39
    C'est une nouvelle fois une excellente lecture, avec beaucoup d'actions, bien que tout soit un peu plus long au milieu du roman. Je suis charmée par cet univers comme à chaque tome et j'ai hâte de lire la suite qui s'annonce explosive.
  • tallyhope Le 21 Juin 2020 à 15:27
    Quelques longueurs mais une fin explosive !!!
  • Koridwen11 Le 12 Juillet 2020 à 18:01
    Un troisième tome génial comme les deux précédents. Cress (la réécriture de Raiponce) est très touchante, mais un peu pleurnicheuse à mon goût... Un livre remplit d'actions plus dingues les unes que les autres. La lecture est fluide et rapide, j'ai hâte de découvrir le dernier tome : Winter
  • brekkoeur Le 22 Août 2020 à 10:48
    Encore meilleur que les précédents tomes, j'ai adoré Cress ! L'univers est de plus en plus développé, et les histoires des personnages s'entremêlent à la perfection : c'était génial!
  • Amand616 Le 14 Septembre 2020 à 14:44
    Ce tome est vraiment incroyable, il y a de l'action tout le long, on stresse, on panique avec les personnages on a peur mais il y a aussi des moments trop mignon entre les personnages on voit leur attachement. Hâte de lire la suite et le préquel. C'est ma saga coup de cœur sans hésité
  • Lesaffairesdelouise Le 23 Septembre 2020 à 15:18
    Les deux premiers tomes je les ai dévoré d'un coup ! Pour une raison que j'ignore, celui-ci j'ai mis plus de temps, je le laissais trainer (ce qui n'est pas mon style). Pourtant il y a de l'action, Cress est un personnage intéressant et on avance vraiment bien dans l'intrigue ! Mais pour le moment je l'ai moins préféré que le premier. C'est parti pour le dernier tome !
  • Virginie Panda Le 08 Janvier 2021 à 16:09
    Parfois quelques difficultés à imaginer les scènes d'actions et il y avait quelques longueurs. Mais malgré celà, j'ai beaucoup apprécié le personnage de Cress. Et Thorne est mis un peu plus en avant dans ce tome.
  • Mrs.Naloumi Le 11 Février 2021 à 09:26
    Ce troisième volet était génial, bien mieux que le deuxième qui était à mon sens en dessous du premier ! Je note néanmoins quelques longueurs dans la première moitié du livre. Mais mis à part ; les scènes d'actions sont superbes, certains personnages sont approfondis et par ce fait plus attachant et l'intrigue est pleines de rebondissements ! J'ai hâte de commencer le dernier tome !
  • revedencreetdepapier Le 18 Février 2021 à 19:03
    Un vrai coup de cœur pour ce 3ème tome ! L'histoire est toujours aussi passionnante et tout s'accélère de plus en plus. Les persos, la plume de l'autrice, l'univers, tout était parfait, bien mieux que dans le tome précédent. J'ai hâte de lire la suite !
  • Thequeenbooks Le 16 Avril 2021 à 20:41
    Un tome encore mieux que le précédent et presque un coup de cœur comme le premier. Des personnages qu'on apprend encore plus a connaître et de nouveaux qui arrivent. Un tome centré sur l'action, les rebondissements, les retrouvailles et les séparations. Une grande envie de découvrir le dernier tome avec Winter et la fin de toutes ces intrigues !
  • LordSith Le 18 Mai 2021 à 15:03
    Avec ses hauts et ses bas, le troisième tome finit sur une note d'espoir pour que le 4e (et dernier?) tome soit enfin intéressant sans incohérence ni absurdité.
  • _Thibault_ Le 21 Mai 2021 à 16:08
    Cette saga quoi... je pense que je peux dire que c’est mon coup de coeur de l’année 2021 ! Elle est parfaite, chaque tome est meilleur que le précédent, gros gros coup de coeur !
  • berereninice Le 29 Juin 2021 à 16:20
    Je suis vraiment tombée sous le charme de cette saga, hate de connaitre la fin de cette histoire !
  • Tristana Le 05 Août 2021 à 00:23
    Un troisième tome riche en rebondissements et en actions si bien que l'on ne s'ennuie pas le moins du monde lors de cette lecture. Une nouvelle recrue naïve mais tellement mignonne, qu'on apprécie sur le champ. Des anciens personnages qu'on retrouve avec plaisir. Et un plan du tonnerre ! J'ai adoré ce tome, le meilleur pour le moment !
  • sbooky_witch Le 12 Septembre 2021 à 22:54
    Un troisième tome toujours aussi captivant! Honnêtement, c'est une saga difficile à lâcher! J'ai encore préféré ce volume aux précédents car il a encore plus d'actions, de rebondissements et d'humour cocasse grâce à ce cher Capitain Thorne. Je suis toujours très heureuse de retrouver cet univers et ses personnages toujours si attachants. Cress est une véritable héroïne naïve adepte du mélodrame
  • Delphinema09 Le 28 Septembre 2021 à 22:25
    une bonne lecture, moins entraînante que les deux tomes précédents. Cress est assez immature et m'a pas mal agacé, donc j'ai un peu moins accroché, mais le rythme est toujours là, prenant, et il me tarde de savoir comment va se terminer cette saga.
  • C(v)D Le 02 Octobre 2021 à 15:54
    Un tome 3 plus contrasté avec quelques longueurs. Un personnage (Cress) moins attachant et plus immature. Mais l'ensemble reste très appréciable et donne l'envie de poursuivre.
  • Chatplumer Le 09 Octobre 2021 à 12:07
    J'ai bien aimé ce tome. Je ne me suis pas spécifiquement identifiée à Cress mais j'ai beaucoup aimé l'évolution de Thorne et celle d'Iko. Vivement la suite !
  • Lady K Le 16 Octobre 2021 à 09:27
    Sympa, mais pas transcendant. Je l'ai trouvé un peu mou, même s'il s'y passe beaucoup de choses ! Je n'ai peut-être pas accroché à Cress... Par contre j'adore Thorne <3
  • Miss Audrey Le 27 Décembre 2021 à 15:23
    Un peu lent au démarrage, mais ensuite tout s'accélère et devient nettement plus intéressant même si le côté naïf de Cress m'a vite agacée. En revanche, j'ai adoré Iko et son "caractère" si particulier, ainsi que le docteur Erland que j'ai trouvé touchant. On en apprend un peu plus sur la létumose, l'intrigue s'étoffe et donne envie de découvrir la suite.
  • EveeBouquine Le 22 Janvier 2022 à 09:27
    On entre dans le coeur de l'intrigue avec ce tome. Bien que j'ai trouvé Cress un peu trop ingénue, j'ai bien aimé la relation qu'elle noue avec Thorne qui commence enfin à se montrer plus humain. Les personnages sont tous là, le tome se termine sur le lancement de la guerre ce qui ne laisse plus le choix aux héros pour réussir leur plan.
  • Olive Verte Le 27 Février 2022 à 17:14
    RELECTURE. Je viens de sortir de ma lecture, et je crois pouvoir dire que c'est mon préféré des 3 pour l'instant. Le tome est gros, mais de nouveau, je ne me suis jamais ennuyé. J'avais toujours envie de connaître la suite. On découvre le nouveau personnage de Cress. Elle est très attachante, je l'ai beaucoup aimé, elle et sa relation avec Thorne. L'intrigue avance très bien. Hâte pour la suite.
  • Llhyn Le 04 Avril 2022 à 10:48
    Un énorme plaisir de lecture. Les personnages et leurs évolutions sont tous intéressants. J'ai aimé le rythme du récit. Si la finalité du récit était assez logique et prévisible, tout le chemin y menant a été parsemé d'événements surprenants, originaux qui ont toujours su me captiver. Bref, une super lecture!
  • latornadedespages Le 19 Mai 2022 à 18:09
    Quel suite incroyable ! Cette saga est un bijou. Et oui, je la lis après tout le monde mais ça ne m'empêche pas d'énormement l'apprécier. J'ai aimé découvrir Cress, j'ai adoré l'intrigue et le dénouement final même si je l'avais pressenti depuis plusieurs chapitres. Cinder me plaît toujours autant et j'ai hâte de lire la suite qui s'annonce palpitante !
  • Dans_ma_bulle Le 16 Juillet 2022 à 09:57
    Un excellent tome 3 ! Les choses s'accélèrent pour nos personnages, coup de cœur pour Cress, qui mine de rien à de la ressource. J'aime toujours autant le parallèle avec les contes de l'on connaît, avec des clins d'œil par-ci, par-là. J'attaque tout de suite le tome 4, dont j'ai hâte de connaître le dénouement.
  • Lemondestunlivre Le 10 Août 2022 à 18:25
    Un super tome 3 qui m'a captivé. Une fois que j'étais rentrée dans l'histoire, j'avais du mal à la lâcher. J'ai adoré découvrir encore plus les personnages et voir l'évolution de l'intrigue. Hâte de lire la suite !
  • Nallea Le 11 Août 2022 à 20:18
    Dans ce 3ème tome, les routes de nos protagonistes se divisent et chacun ramasse quelques péripéties...ce qui peut donner un rythme lent, pourtant, impossible de lâcher le livre. Chaque élément se met en place. Les personnages sont vraiment complets, avec leurs points forts et leurs points faibles. Un aperçu de Winter qui promet pour la suite ! J'adore toujours autant Thorne, Cinder et Kai !
  • wendy_bouquine Le 24 Septembre 2022 à 21:37
    Honnêtement pour le moment Cress et le meilleur tome de la saga. La découverte du personnage de Cress, qui est le personnage symbolisant Raiponce, est une pure merveille. Sa naïveté et son côté fleur bleue la rende tout de suite très attachante. Le personnage masculin de Jacin me laisse perplexe. De plus on apprend à découvrir les personnages que l'on connaissait déjà.
  • unpalaisdelivres Le 06 Octobre 2022 à 08:13
    C'est mon tome préféré de cette saga tout comme l'était Cinder et Scarlet et surement Levana et Winter le seront aussi. J'ai adoré cette réécriture de Raiponce. Il est hyper addictif, hyper riche, hyper prenant et passionnant. Les intrigues sont originales, les personnages sont très attachants que ce soit Cinder, Scarlet, Loup ou bien Cress et bien sur il y a Thorne.
  • Iorek Le 18 Octobre 2022 à 01:58
    Une suite à la hauteur du premier et deuxième tome. Des personnages qu'on adore suivre et des aventures dans la continuité mais toujours aussi pleines en rebondissements, Bref j'ai hâte de poursuive cette saga !
  • Anne2702 Le 16 Décembre 2022 à 21:16
    J'ai adoré ce tome. Les personnages sont attachants et forts. J'aime l'intrigue et la façon dont elle évolue Je lirai rapidement le dernier tome
  • Comalie Le 17 Décembre 2022 à 17:01
    Très bonne suite pour une très bonne série! Je n'ai qu'une hâte, c'est de commencer le suivant! Je n'ai pas autant adheré a la romance principale du livre qu'aux deux précédentes, mais ça ne m'as pas empechée d'adorer les personnages.
  • InkyDragonflies Le 01 Février 2023 à 22:49
    Un tome vraiment passionnant ! Cress n'est pas forcement le personnage dont j'ai le plus été embarqué par la romance mais retrouver tout le monde dans de l'action, les rebondissements, les duos improbables... Addictif ! J'adore découvrir à chaque fois un peu plus les personnages. Leurs erreurs, leur réussites, leurs peurs, leurs colères, leurs buts. Tout ça les rends plus vivant et plus attachant.
  • Maéley Le 10 Février 2023 à 16:19
    C'était une excellante lecture et je pense mon tome préféré de la saga. Je tiens d'abord à saluer le travail de l'autrice, j'adore sa plume et le monde dans lequel évolue les personnages et très bien travaillé. J'avoue avoir eu un coup de coeur pour le couple de ce tome. J'ai toujours beaucoup aimé Thorns et Cress est tellement attachante. J'adore leur dynamique à tous les 2 ils se complètent bien
  • Cendre Le 09 Mars 2023 à 08:16
    Toujours aussi page turner. Intrigue convenue pour un YA, surtout quand on connait les contes qui ont inspirés l'histoire mais bien adaptée pour coller à l'univers. Comme l'histoire est menée tambours battants avec des personnages sympathiques (à défaut d'être originaux), on se laisse porter et prendre au jeu. Dans le genre, c'est une saga que je conseille aux ados. Un bon moment lecture.
  • The Reading Ghost Le 26 Mars 2023 à 12:02
    Coup de cœur pour ce troisième tome ! Cette saga est un vrai régale en tout point. Les personnages, l'univers, ect, tout est présent pour un véritable page turner !
  • Arsenic Le 07 Avril 2023 à 11:06
    Ça a commencé lentement mais à partir d'un moment c'était très prenant. Le groupe a une super dynamique et les personnages sont attachants
  • QuinnLuna Le 26 Avril 2023 à 19:11
    Gros coup de cœur pour cette nouvelle héroïne et son histoire, que l'autrice s’approprie encore une fois, parfaitement. Le groupe qui se forme marche du tonnerre et nous offre parfois de grands moments de rire. Hâte de découvrir la suite.
  • Ely_ra Le 12 Mai 2023 à 11:12
    J'ai été totalement happée par ce tome ! La plume, l'univers futuriste, l'action, les personnages, tout est très bon et tout colle. Hâte de lire la fin !
  • AliFantasque Le 26 Mai 2023 à 23:27
    Pour le moment, Cress est le personnage que j'ai préféré parmi tous, elle est très attachante et son lien avec le conte de Raiponce (auquel j'ai un rapport particulier) en est une des raisons. Je me sens moins emballée par les suites par rapport au premier tome, mais la saga garde quand même un potentiel énorme en dépit des péripéties parfois prévisibles. Hâte d'arriver à la conclusion !
  • Lefleau85 Le 24 Juin 2023 à 21:28
    Magnifique enfin le coup de cœur tant attendu, j'avais vraiment appréciée ma lecture du tome 1 et 2 mais sans avoir de réel coup de cœur mais pour le tome 3 c'est gagnant.
  • Julix Le 11 Juillet 2023 à 18:16
    Un tome dense, où beaucoup d'évènements s'enchaînent pour nous amener vers la conclusion de cette tétralogie. La dynamique de cette bande est vraiment plaisante et l'on s'attache facilement à tous les personnages. La qualité de la saga ne diminue pas avec les tomes. Toujours lu en VO, il faut s'accrocher mais ça reste accessible.
  • Tsubasa Kayla Le 23 Décembre 2023 à 17:24
    Incroyable ! Rencontre Cress, coquille lunaire hackeuse isolé dans un satellite depuis 7 ans… Elle aide Cinder depuis le début. Pas mal de péripéties : Scarlett est capturé, Cress découvre la Terre. Plan loufoque mis en place pour contrer Levana… Tout ne fonctionne pas comme prévu. Hâte de connaitre le dénouement.
  • andromedae Le 18 Mars 2024 à 12:34
    J’adore cette saga ! Le personnage de Cress est très mignon et j’ai adorer l’action de ce tome ! Tout ce met en place et j’ai tellement hâte de lire la suite, mais j’ai aussi aucune envie de quitter l’univers ! Réel coup de cœur pour ce tome plein de rebondissement !