Chuchotements
Leila Aslaoui-Hemmadi2015

20.0

EXCELLENT

"Chuchotements" est une fiction ou les personnages qui gravitent autour de Hourria (avec 2 r qui signifie liberté) principale héroïne, livrent des secrets et lui font des aveux. D'abord a voix basse tels des bruissements, puis a voix haute. Hourria apprend alors dans la douleur, que les vérités finissent par toujours par éclater au grand jour surtout lorsqu'elles sont liées a l'Histoire. le passé ressurgit tôt ou tard et finit par rattraper ceux qui croient pouvoir l'effacer et l'enterrer. Indignée par ce qu'elle aime, des vérités qu'elle considère impossibles a révéler. Toutes les vérités - surtout historiques - sont-elles bonnes a dire ? le lecteur aura un avis sur la question bien évidement.
"Chuchotements" ce sont la patrie souffrante et époque révolue ou Alger ville natale de l'auteure ne sera plus jamais "EL ASSIMA" d'antan. "EL ASSIMA" enfermée dans nos mémoires.
L'auteure tient a préciser que les repères historiques dont elle a usé pour les besoins de l'écriture ne sont pas ouvrage d'Histoire. Une tache et une compétence réservées aux seuls historiens.

2015 Editions Dalimen