Citadelles
Kate Mosse2012

16.5

France, juillet 1942. Alors que la guerre fait rage, à Carcassonne, un groupe de résistantes se dressent contre l'occupant au sein de Citadelles, le nom de code de leur réseau. Sandrine, une jeune femme intrépide, s'engage dans cette lutte au côté de sa soeur Marianne. Mais bientôt leur combat se trouve lié à un autre, mené depuis des siècles pour préserver des secrets ancestraux qui pourraient changer le cours de l'Histoire.
Aventure palpitante et magnifique histoire d'amour, Citadelles dresse le portrait de femmes courageuses et passionnées, prêtes à tous les sacrifices pour défendre leur patrie.

Titre original : Citadel (2012)

2016 Editions Le Livre de Poche

2015 Editions France Loisirs

2014 Editions JC Lattès

Française Langue française | Traduit par Valérie Rosier | 647 pages | Sortie : 28 mai 2014

2014 [E-book] Editions JC Lattès

2013 Editions Orion Books

• joanluc Le 29 Janvier 2018 à 11:14
    Un livre qui, comme d'autres ouvrages de Kate Mosse mélange réalité et fiction et les époques entre elles, on est transporté de l'antiquité à la guerre de 40 dans ce thriller fantastique.
  • florence71 Le 17 Février 2021 à 20:51
    J'ai trouvé que c'était le moins bien (si on peur dire cela car il est très bon quand même) de la trilogie du Languedoc.