Cité 19, tome 2 : Zone blanche
Stéphane Michaka2016

Saga Cité 19 Terminée

15.4

Faustine, une adolescente d'aujourd'hui, se retrouve brusquement plongée dans le xixe siècle. Décor grandeur nature ? Voyage dans le temps ? La réalité est bien plus inquiétante... Tandis qu'elle s'enfonce dans les profondeurs de Cité 19, une ville qui ressemble à s'y méprendre au Paris du Second Empire, Faustine découvre qu'elle n'est pas la seule à vouloir détruire le simulacre. Mais elle doit faire vite : dans son laboratoire secret, le docteur Zapruder, qui a d'autres projets pour elle, guette le moindre faux pas de l'adolescente...

2018 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 468 pages | Sortie : 15 mars 2018 | ISBN : 9782266282697

2016 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 3 mars 2016 | ISBN : 9782823824247

2016 Editions Pocket (Jeunesse)

• Pie Coquette Le 27 Mars 2016 à 11:59
    Le dernier opus d'un remarquable diptyque se clôt à la perfection. Que vous soyez enfant, jeune, adulte ou tout simplement curieux du XIX e Siècle, plongez dans Cité 19 ! Régalez-vous !
  • MayD Le 27 Mars 2016 à 12:49
    Une saga incroyable ! J'ai adoré et je vous le recommande !
  • Pleack Le 03 Avril 2016 à 21:01
    Un livre qui conclue parfaitement ce diptyque. J'ai adoré, de A à Z l'intrigue de ces livres. Celui-ci poursuit l'enquête et les interrogations de Faustine. Et comme dit Pie Coquette, régalez-vous !
  • Fanny avec un y Le 03 Août 2016 à 15:44
    un 2ème et dernier tome qui conclut de façon satisfaisante cette folle histoire, un diptyque que j'ai dévoré malgré le côté "jeunesse" très très présent tout de même.
  • Storm Le 12 Octobre 2016 à 15:04
    Un deuxième tome tout aussi intriguant que le premier, où passé et présent se mêlent. Cité 19 est une saga jeunesse plutôt sympathique.
  • KaKaUeTe Le 04 Août 2017 à 14:05
    Un tome final qui fut une déception pour moi. Due en majorité au fait que j’ai eu beaucoup de mal à être emporté de nouveau dans cet univers pourtant très intéressant. Cependant, l’écriture de l’auteur aide à la lecture.
  • VibrationLitteraire Le 09 Août 2017 à 14:32
    Ce second tome est toujours aussi enchanteur que le premier tome. Bourré d’action et de rebondissements, j’ai retrouvé avec plaisir Faustine en plein XIXè siècle.
  • Chtitepoete Le 17 Août 2017 à 07:56
    Un second opus encore meilleur. Plus surprenant et plus immersif que le premier. Un super dyptique que je vous recommande fortement :)
  • anaisloveslife Le 03 Octobre 2017 à 20:49
    une lecture très agréable avec une véritable plongée dans l’histoire de France. Toute la saga mérite d’être plus connue et d’être mise en valeur. A lire.
  • NatachaO Le 08 Avril 2018 à 20:08
    Une "fin" à la hauteur du début. J'aurais aimé en lire encore plus !
  • nathbruneau Le 23 Avril 2018 à 23:52
    J'étais contente de finir cette duologie mais je ne pense pas qu'elle me marquera très longtemps. Malgré les points forts des références historiques, je me suis trop souvent ennuyée et je n'ai trouvé que peu d'attrait à cette saga. Dommage.
  • Eugenie76 Le 20 Août 2018 à 23:55
    Ce deuxième tome conclut bien l'histoire, j'ai beaucoup aimé retrouver ce Paris du XIXeme siècle !
  • So-hee Le 18 Février 2019 à 14:08
    Ceux tome 2 était encore mieux que le premier !
  • Loriquet A&V Le 21 Octobre 2019 à 20:26
    Déçu par la fin, que deviennent les personnages !? L'épilogue ne réponds pas à mes questions, je l'ai trouvé sans grand intérêt... Histoire inachevée
  • PaulP Le 21 Avril 2020 à 11:25
    Je n'ai eu aucun mal à me remettre dans l'univers un peu spécial de cette saga. J'avais bien aimé les personnages dans le tome 1 j'étais content de les retrouver. En général j'ai préféré ce tome au 1er. La fin est très très ouverte, j'aimerai bien savoir ce que deviennent les différents personnages... En bref, c'était une lecture très sympa [16]
  • RomyRead Le 18 Juin 2020 à 00:16
    Un tome final qui me laisse perplexe. Très lent, je me suis longtemps ennuyée. L'action intéressante n'arrive que tardivement pour terminer sur une fin trop ouverte. Autant, d'habitude, cela ne me dérange pas, ici je suis dépitée. Je n'ai pas réussi à me concentrer sur ma lecture et je n'ai pas compris grand chose. Trop d'informations, trop de personnages qui arrivent sans prévenir et sans ...
  • RomyRead Le 18 Juin 2020 à 00:16
    ... importance. Je suis déçue car j'avais adoré le premier tome, il y a quelques années. Comme quoi, les goûts changent beaucoup avec le temps.
  • Lumina33 Le 20 Juin 2020 à 17:49
    Juste parfait !!! Un second tome à la hauteur du premier, et qui conclue l’histoire en beauté ! L’auteur joue très habilement avec le lecteur, plusieurs fois encore il nous emmène sur des pistes qui se révèlent finalement fausses et nous prend à contrepied. Un auteur à suivre !!!
  • L'accro aux livres Le 25 Août 2020 à 10:31
    Cette suite est décevante. L'avancement de l'intrigue est lente et pas très passionnante. Je m'attendais à beaucoup mieux. Et que dire de la fin ? Elle est inexistante, on ne sait pas ce que deviennent les personnages.
  • Charjulie Le 01 Février 2023 à 09:59
    Déçue par cette duologie. Je pensais me retrouver dans un livre fantastique avec voyage dans le temps et au milieu du tome 1, on se retrouve finalement dans de la science fiction... De plus, la fin du tome 2 me laisse sceptique...
  • Harweenlyra7 Le 11 Mars 2023 à 06:43
    Dans ce second tome, on prend totalement conscience de la dimension de la C.I.T.É 19. Ce "laboratoire" où se joue un enjeux diamétralement différents pour ses employés où son inventeur. Les cobayes qui sont plongés au XIXème siècle, vivent un rêve artificiel, un simulacre. Faustine va t elle réussir à le comprendre ?
  • sbooky_witch Le 15 Juillet 2023 à 13:04
    Toujours aussi rythmé grâce à ses chapitres courts, j'ai néanmoins été moins captivée par le tour que prend l'histoire. On arrive dans une version extrêmement futuriste qui n'est pas forcément ma tasse de thé. Malgré tout c'est très bien amené et réfléchi, mais je perçois systématiquement dans ce genre d'histoire les petites incohérences. Quoiqu'il en soit, le récit est plein d'action!