Partenariats

Cité 19, tome 2 : Zone blanche

de Stéphane Michaka (2016)

15.8

Faustine, une adolescente d'aujourd'hui, se retrouve brusquement plongée dans le xixe siècle. Décor grandeur nature ? Voyage dans le temps ? La réalité est bien plus inquiétante... Tandis qu'elle s'enfonce dans les profondeurs de Cité 19, une ville qui ressemble à s'y méprendre au Paris du Second Empire, Faustine découvre qu'elle n'est pas la seule à vouloir détruire le simulacre. Mais elle doit faire vite : dans son laboratoire secret, le docteur Zapruder, qui a d'autres projets pour elle, guette le moindre faux pas de l'adolescente...

2016 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 3 Mars 2016 | ISBN : 9782823824247

2016 Editions Pocket (Jeunesse)

• Pie Coquette Le 27 Mars 2016 à 11:59
    Le dernier opus d'un remarquable diptyque se clôt à la perfection. Que vous soyez enfant, jeune, adulte ou tout simplement curieux du XIX e Siècle, plongez dans Cité 19 ! Régalez-vous !
  • MayD Le 27 Mars 2016 à 12:49
    Une saga incroyable ! J'ai adoré et je vous le recommande !
  • Pleack Le 03 Avril 2016 à 21:01
    Un livre qui conclue parfaitement ce diptyque. J'ai adoré, de A à Z l'intrigue de ces livres. Celui-ci poursuit l'enquête et les interrogations de Faustine. Et comme dit Pie Coquette, régalez-vous !
  • Lectures de Fann Le 03 Août 2016 à 15:44
    un 2ème et dernier tome qui conclut de façon satisfaisante cette folle histoire, un diptyque que j'ai dévoré malgré le côté "jeunesse" très très présent tout de même.
  • Storm Le 12 Octobre 2016 à 15:04
    Un deuxième tome tout aussi intriguant que le premier, où passé et présent se mêlent. Cité 19 est une saga jeunesse plutôt sympathique.
  • PAPAZIAN45 Le 14 Mai 2017 à 06:15
    Belle histoire. Cette fin pourrait laissé présager une suite? Une fin ouverte.
  • KaKaUeTe Le 04 Août 2017 à 14:05
    Un tome final qui fut une déception pour moi. Due en majorité au fait que j’ai eu beaucoup de mal à être emporté de nouveau dans cet univers pourtant très intéressant. Cependant, l’écriture de l’auteur aide à la lecture.
  • VibrationLitteraire Le 09 Août 2017 à 14:32
    Ce second tome est toujours aussi enchanteur que le premier tome. Bourré d’action et de rebondissements, j’ai retrouvé avec plaisir Faustine en plein XIXè siècle.
  • Chtitepoete Le 17 Août 2017 à 07:56
    Un second opus encore meilleur. Plus surprenant et plus immersif que le premier. Un super dyptique que je vous recommande fortement :)
  • anaisloveslife Le 03 Octobre 2017 à 20:49
    une lecture très agréable avec une véritable plongée dans l’histoire de France. Toute la saga mérite d’être plus connue et d’être mise en valeur. A lire.