City Hall, tome 1
Rémi Guérin et Guillaume Lapeyre2012

Saga City Hall Terminée

15.7

Imaginez un monde où tout ce que vous écrivez prendrait vie. Imaginez maintenant qu’un individu utilise cette arme avec les plus sombres desseins... À situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle, les forces de police de City Hall n’ont d’autre choix que de faire appel à deux des plus fines plumes de Londres : Jules Verne et Arthur Conan Doyle !

2012 [E-book] Editions Ankama

Française Langue française | 192 pages | Format : PDF | ISBN : 9791033502784

2012 Editions Ankama

2012 Editions Ankama

2012 [E-book] Editions Ankama

Française Langue française | 192 pages | Format : ePub | ISBN : 2359103121

• Ewatoppno Le 11 Août 2012 à 15:18
    Super premier tome, il y a de l'action, de l'humour, une véritable intrigue avec des personnages de la vie réelle que nous connaissons tous. J'ai vraiment bien aimé malgré le côté un peu fouilli de certaines scènes.
  • Yunali Le 18 Octobre 2012 à 12:11
    Une belle entrée en matière dans ce premier tome, personnages et intrigue intéressants. Je me languis la suite!
  • DarkGarnet Le 04 Novembre 2012 à 00:07
    Un manga très original et dynamique, avec un univers riche et plein d'humour. Avec ses excellents graphismes, ce 1er tome est un très bon début de série.
  • Manga Suki Le 22 Novembre 2012 à 19:51
    Une très bonne découverte pour ma part. Premier tome riche en action et humour, univers original et enchanteur, dessins dynamiques et somptueux... Bref, un sans fautes !
  • BouQuiNeTTe Le 22 Décembre 2012 à 18:52
    C'est drôle, dynamique ! Un monde futuriste et en même temps steampunk... Une histoire intrigante, avec pour héros deux grands écrivains : Jules Verne et Conan Doyle ! J'ai hâte de lire la suite !
  • Aceituna Le 25 Janvier 2013 à 16:42
    Quelques longueurs mais une histoire très originale à lire !!
  • Méloë Le 21 Mai 2013 à 11:39
    Bon, je suis le villain petit canard de l'affaire. Mais je n'ai pas du tout, du tout aimé. Un ennsemble brouillon, surchargé et une intrigue qui manque de logique... Bref, je ne poursuivrai pas l'aventure.
  • Dragon Lyre Le 25 Octobre 2013 à 15:40
    Je ne demandais qu'à respirer le chauvinisme, mais comme 100choses, je m'arrête là. Trop brouillon, trop surchargé, en effet. Une intrigue et des personnages complètement survolés...
  • Fio_Staz Le 26 Janvier 2014 à 14:26
    Un premier tome plus que génial ! J'ai adoré l'histoire et les personnages. Hâte de lire la suite !
  • yulin Le 11 Mai 2014 à 22:05
    J'ai aimé le clin d'oeil aux personnages célèbres, mais le début est un peu brouillon. J'attends de lire la suite.
  • Boreas Le 29 Décembre 2014 à 13:25
    J'ai adoré ce premier tome ! Les dessins sont superbes, il y a beaucoup d'actions pour un premier tome introductif. On multiplie les références historiques, à notre plus grand plaisir. J'ai hâte de lire la suite et de voir l'histoire s'installer un peu plus.
  • Thalia Le 20 Juin 2015 à 16:15
    Ce premier tome m'a bien plu, et j'ai hâte de plonger dans la suite.
  • Debby DC Le 23 Juin 2015 à 15:33
    Premier tome, vraiment génial !!
  • Cyan Le 18 Juillet 2015 à 11:37
    Une histoire originale et intéressante, bourrée de références et de dessins très sympas. N'étant pas une habituée des mangas, le format m'a un peu désarçonnée, mais ne m'a pas empêchée d'apprécier ma lecture.
  • Candide Le 25 Mars 2016 à 14:38
    Je ne suis pas mangas d'habitude mais j'ai dévoré celui-ci d'une traite :)
  • mamzelleRobyn Le 17 Juillet 2016 à 10:48
    super premier tome
  • Gel Le 17 Novembre 2016 à 23:13
    Une entrée en matière intéressante mais trop brouillone. L'univers dystopique avec les papercuts semble prometteur mais il est difficile de comprendre pourquoi autant d'homonymes illustres dans cet univers futuriste (Jules Verne, Al Capone, A. Conan Doyle..) De plus, je trouve la mise en page peu inspirée: le rendu de certaines scènes n'est pas top et manque d'ampleur. Je lirai néanmoins la suite!
  • Tourment d'amour Le 02 Décembre 2016 à 14:30
    Un manga révélateur d'un monde dystopique où l'écriture n'est plus un moyen de se divertir mais une arme puissante pour terrasser le monde. Une bonne image de la conséquence que peut avoir l'écriture sur une société, que cela soit en bien ou en mal. Malgré quelques anachronismes pertubants, c'est une bonne découverte.
  • lysorion Le 06 Décembre 2016 à 10:12
    Une histoire originale même si certains dessins sont encore brouillon. Pour moi ce n est pas un manga mais une bd en format plus petit.
  • Virginia87 Le 08 Décembre 2016 à 11:55
    Je n'ai pas du tout accroché, pourtant il y avait tout pour me plaire... Je trouve que le découpage est mal fait, j'ai eu du mal à suivre, bref je suis déçue.
  • sgothegool Le 26 Février 2017 à 20:52
    Vraiment déçue. Ce tome 1 est brouillon avec des scènes d'action illisibles. Le scénario est original mais l'idée principale est mal exploitée (l'écriture sur papier devient réalité, et les protagonistes créent donc... des géants, encore et encore...) Le dessin des personnages est très beau, mais là encore déçue car ce tome est une accumulation de personnages célèbres plus ou moins intéressants.
  • elzelina Le 11 Mars 2017 à 21:00
    Bien accroché à l'histoire originale de ce manga, malgré le fait qu'effectivement, certaines planches (notamment d'actions) sont incompréhensibles. J'espère juste que la suite ne soit pas trop répétitive. J'ai déjà récupéré les 2 tomes suivants à la biblio que je lirai avec plaisir !
  • Syl Cypher Le 23 Avril 2017 à 01:10
    Des références historiques et littéraires géniales, des graphismes très agréables (quoi que les scènes d'action cafouillent un peu quelques fois) et deux personnages à l'amitié très forte et très drôle, c'est divertissant.
  • NatachaO Le 08 Avril 2018 à 20:27
    Je n'ai pas du tout accroché à ce premier tome que j'ai trouvé très brouillon et dont l'histoire ne m'a pas spécialement plu (pourtant je trouvais l'idée de départ intéressante).
  • EBD Le 11 Juillet 2018 à 15:07
    Mon premier manga sur les conseils de ma documentaliste...très original tant par le thème et les personnages. L'histoire est captivante mais j'ai du mal avec le graphisme.
  • Lynn Le 20 Août 2018 à 19:30
    Un très bon premier tome qui nous donne envie de poursuivre les aventures d'Arthur et de Jules. Le dessin est très agréable, l'histoire promet d'être palpitante et les personnages sont à la fois intéressants, ingénieux et drôles. Les références historiques et littéraires sont la cerise sur le gâteau.
  • Cofaep Le 04 Septembre 2018 à 19:27
    Un petit manga steam punk de derrière les fagots! j'aime bien cette idée d'allier Jules Verne à Conan Doyle; c'est rafraîchissant! Certains noms de personnages sont assez drôles à retrouver là... j'irai voir la suite!
  • Coper Le 24 Mars 2019 à 18:30
    Un bon premier tome qui met en haleine pour la suite... Le graphisme est très bon avec beaucoup de détails, notamment sur les scènes en extérieur. J’ai moins accroché avec les scènes d’action.
  • Myrrh Le 28 Mars 2019 à 17:32
    Une bonne entrée en matière ! J’aime bien cette mythologie autour des livres et de l'écriture ainsi que l'idée de placer des auteurs célèbres comme hommes d’action pour contrer la menace ! Le coup de crayon est sympa, j’ai bien envie de découvrir la suite !
  • Pommerouge Le 03 Mai 2019 à 01:39
    En bref, ce premier tome de City hall est vraiment intéressant. On y découvre un dessin très détaillé, une histoire bien travailler et qui attise notre curiosité. J’ai très hâte de voir ce que la suite nous réserve.
  • Mange-Nuages Le 19 Octobre 2020 à 11:17
    Je me suis ennuyée. Mais tellement. Et c'est pas faire de Conan Doyle ou Verne des personnages de manga qui rendra le scénario spécialement captivant. Je parle même pas du perso de femme forte cliché qui en fait bien des tonnes, introduit au forceps. Meh.
  • Lyra34 Le 27 Mars 2021 à 18:54
    Une bonne série. Un monde steampunk avec des personnages qui ont marqués la littérature et l'histoire. De la magie basée sur l'écriture. Des dizaines de références à l'univers fantasy. Les personnages sont très biens faits et l'humour est présent. Bons dessins. 16/20
  • Alexia JM Le 22 Septembre 2021 à 14:22
    J'aime beaucoup l'univers steampunk avec tout ces personnages référence. L'histoire est intrigante et nous donne envie d'en savoir plus. Les dessins sont travaillés et précis
  • Beacakista Le 25 Novembre 2021 à 22:02
    Je rejoins les commentaires précédents sur l'illisibilité de certaines planches, le côté brouillon et l'ennui. Dommage mais je m'arrête là ...
  • Stunade senju Le 18 Février 2024 à 14:27
    Au début j'arrivais paq à mon planger , lale ture nest pas prennent et on dirais que l'histoire et très très long, je n'est pas du tout aimais l'histoire c'est une grosse déception