Clairvoyante, tome 1 : La Morsure du dragon
Lene Kaaberbol2008

Saga Clairvoyante Terminée

16.3

Les Clairvoyantes aident les Hommes, de gré ou de force à faire face à leurs faiblesses, à leurs méfaits et à leurs crimes.

Ces femmes sont craintes, personne n’ose les regarder dans les yeux, de ce fait elles n’ont pas beaucoup d’amis…

Un soir Mélusina Tonnerre est mandé à Dunark pour une affaire grave. Elle doit découvrir, mettre le suspect n°1 devant ses crimes, le confondre pour qu’il soit placé devant la justice et surtout pour le faire se repentir.

Seulement dans les yeux du suspect, Mélusina ne voit que quelques faiblesses, de la lacheté et beaucoup de tristesse mais en aucun cas le meurtre.

Le Prince Drakan ne l’entend pas de cette oreille et veut obliger la Clairvoyante a accusé Nicomedus le suspect des pires crimes contre sa famille.

Afin de plier Mélusina à son avis, Drakan part quérir Dina, la fille de la Clairvoyante.

Vont-elles réussir à prouver l’innocence de Nicomedus à elle deux ? …

Titre original : Shamer Chronicles : The Shamer's Daughter (2008)

2016 Editions Rageot

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 6 juillet 2016 | ISBN : 2700233972

2008 Editions Rageot

• Marionlafolledelivres Le 26 Février 2015 à 08:25
    Je n'ai pas trop accroché. Il y'a des moment ou c'est plutôt ennuyant . Je ne lirais pas la suite!!
  • Lisylou Le 23 Février 2016 à 12:26
    Un bon livre pour les enfants, la lecture est facile et l'histoire pleine de rebondissement.
  • Reveursetmangeursdepapier Le 10 Juillet 2016 à 08:49
    C'est une aventure jeunesse entraînante que j'ai bien apprécié. La lecture se fait sans aucune longueur. Tout est dans l'action et le roman se lit en un clin d'œil. Dina est une petite héroïne qui n'a peur de rien, ou presque, et malgré le poids de son don, elle se montre toujours très courageuse. Selon moi, une série à conseiller aux jeunes lecteurs amateurs d'aventure et de dangers.
  • enforme Le 20 Décembre 2023 à 21:05
    Une histoire étonnante qui m"a beaucoup séduite ! Ce tome nous entraîne dans un monde où Dina apprend que son don peut être une bonne ou une mauvaise chose. Facile à lire malgré quelque défauts de syntaxe, dus à la traduction sans doute.