Clochette au pays des merveilles
Crisse et Robi Pena2014

14.9

Une nuit à Londres, Clochette croit voir Peter Pan se réfugier dans une vieille librairie. Elle y entre à son tour mais, pas de Peter... Caché, le vieux libraire acariâtre l'observe, puis veut la chasser. Il prend un livre sur le présentoir et le referme sur la fée. Le livre n'est autre qu'Alice au pays des merveilles... Voici Clochette projetée dans ce monde de doux dingues, où sa magie ne fonctionne pas. Seule Alice, qui vient aussi d'un autre monde, pourra l'aider..

2014 Editions Le Lombard

• Pancake_au_miel Le 28 Septembre 2014 à 14:17
    Un très beau graphisme en particulier pour les décors, les animaux et surtout en ce qui concerne les couleurs. J'aime beaucoup cet univers un peu sombre mêlé à une histoire assez jeunesse!
  • Julia Little Daisy Le 05 Octobre 2014 à 15:54
    Un dessin sublime mais une histoire qui mérite d'être étoffée !
  • Sanguine Le 02 Novembre 2014 à 21:33
    Sympa mais il me manque un petit quelque chose ... Et puis j'ai du mal avec le look de Clochette :)
  • grain de Cel Le 02 Janvier 2015 à 13:24
    Le livre est superbe en tant qu'objet, la couverture est une merveille. J'ai trouvé l'histoire un peu trop simple. Et les dessins, bien que très beaux, m'ont embrouillee, j'ai trouvé ça confus. enfin, le truc rédhibitoire pour moi, c'est le look de Clochette... Je suis franchement déçue de cet album.
  • nono.biblio Le 11 Janvier 2015 à 15:57
    J'ai beaucoup aimé cette bd :) Whou les dessins ,les couleurs sont juste à couper le souffe !! L'histoire est sympa , les contes qui se mélangent c'est chouette . Vivement le tome 2 !!! En plus la BD ne coute que 10e je trouve vraiment que c'est donné pour tout le travail graphique qu'il y a derrière . Et on a le droit à un "making of" à la fin , avec des croquis et interview des auteurs trop cool
  • Liberfae Le 17 Janvier 2015 à 17:06
    Côté graphique, les visages de Clochette et Alice m'ont franchement déplu... mais j'ai beaucoup aimé le reste (les autres personnages, l'univers, etc). Quant à l'intrigue, elle est vraiment trop trop courte, c'est dommage parce qu'elle m'a également bien plu.
  • Florelie Le 30 Mars 2015 à 19:20
    Un très beau livre du côté du graphisme.. Le mélange des contes est intéressant. Par contre l'histoire est trop simple,la chute trop rapide dommage
  • Sil Socrate Le 09 Juin 2015 à 14:11
    J'ai adoré cette bd autant pour l'originalité de l'histoire et les graphismes
  • ezila4 Le 28 Juin 2015 à 14:11
    L'histoire est toute chou, sans plus... Et j'ai pas aimé tous les dessins, bien que les couleurs soient splandides
  • Pikiti bouquine Le 19 Octobre 2015 à 20:59
    Les dessins sont vraiment très beaux... j'ai aimé l'univers, retrouvé alice ... mais l'histoire est sans plus...
  • Cyan Le 05 Mars 2016 à 09:02
    Histoire sympathique et dessins sublimes, mais l'album est beaucoup trop court!
  • Les Lectures Sucrées Le 31 Mars 2016 à 21:07
    La fin de cette BD nous laisse en attente d’un second tome et on se retrouve dans le flou total. J’ai apprécié les planches magnifiques et l’histoire qui en soit et originale. Je lirai la suite pour en apprendre davantage, mais j’aurais aimé que l’histoire soit plus poussée et travaillée afin de mieux la comprendre.
  • LittleDolls2134 Le 19 Avril 2016 à 08:32
    Des dessins superbes, entrelacs de personnages de contes ... j'ai adoré ! j'attend la suite car cette histoire ne peut pas ce finir comme cela.
  • Spoucha Le 09 Août 2016 à 13:33
    Cette BD ne m'a pas réconcilié avec l'histoire d'Alice au pays des merveilles. Cependant beaux dessins.
  • Titania Le 18 Février 2017 à 09:16
    A part l'histoire assez faible, mais qui aurait pu être intéressante, je suis révoltée par les dessins. Je ne comprends pas cette représentation de Clochette, ses vêtements et ses poses sont on ne peut plus sexuels, quand l'histoire ne l'es pas du tout. Quand arrêterons-nous d'utiliser le corps des femmes pour vendre tout et n'importe quoi?
  • HistoiresdAm Le 15 Juillet 2017 à 13:29
    Magnifique petite BD à l'histoire mêlant plusieurs univers bien connus de mon enfance. J'aurais aimé que l'intrigue soit un peu plus étoffée mais les illustrations, le livre-objet en lui-même sont époustouflants ! Je trouve ce livre tout simplement sublime, c'était une belle découverte.
  • misslili98 Le 19 Novembre 2017 à 11:13
    J'ai beaucoup aimé le graphisme. Je n'ai pas eu de coup de foudre pour l'univers !!
  • Solaine Le 19 Janvier 2020 à 11:37
    Des dessins magnifiques mais un peu gâchés par un scénario faiblard.
  • Elooodiie_butterfly Le 19 Avril 2020 à 15:25
    Cette BD est absolument superbe. Déjà la couverture, vraiment bien travaillée, en relief, donnant l’impression de toucher de l’écorce de bois. Ensuite les dessins sont absolument fantastiques. Clochette est, il faut le souligner, hyper canon! L’histoire est original et bien menée. Elle nous emporte bien dans les contrées du Pays des Merveilles. La fin nous donne a espérer une suite...
  • latornadedespages Le 31 Décembre 2020 à 12:51
    Dernière lecture de l'année et elle était bonne. Mélanger l'univers de Alice au pays des merveilles et l'univers de la fée Clochette c'était un pari risqué mais bien heureusement ça a fonctionné. J'ai adoré les planches, les dessins et la couleur sont magnifiques, les personnages également. Les deux co-createurs ont fait un travail fabuleux. Ça me donne envie de lire plus de bd. Un super moment !
  • Bouledechat Le 09 Octobre 2021 à 20:41
    Bof. Oui la colo est intéressante et belle mais il en ressort une impression de flou qui fatigue très vite les yeux. Et pas fan du design des persos. Quant à l'histoire, à part mélanger des références littéraire, je n'ai pas compris quelle était la valeur ajoutée ! C'est dommage car il y avait clairement de l'idée, et je reste sur ma faim, car l'histoire ne va nulle part.
  • Charabia Le 01 Juin 2022 à 22:14
    Très déçu et en colère! déjà j'ai trouvé l'histoire confuse, pas très recherchée. Un assemblage de références aux 2 mondes, sans intérêt. Et puis le dessin: superbe couleurs et ambiance MAIS les personnages j'ai détesté, enfin les persos féminin. Clochette est HYPERsexualisée, ses contours, ses formes, ses habits et ses poses, un objet sexuel.Aucun lien avec l'histoire. Franchement ça m'a dégouté.
  • voltarya Le 20 Août 2022 à 11:06
    J'ai adoré ! Les dessins sont magnifiques et la colorisation superbe, l'histoire est sympa et pourrait même être le début d'une longue série ou Clochette voyage à travers des contes... En tout cas je recommande chaudement
  • P'tite Faucheuse Le 27 Février 2023 à 16:24
    Une bonne idée de base mais c'est un raté pour moi. Clochette rencontre les personnages de Alice au pays des merveilles... et c'est tout. Le scénario m'a vite désintéressée malgré les jolies couleurs du graphisme. Et ne parlons pas des personnages féminins hypersexualisés... Dommage!
  • Tiboudouboudou Le 10 Décembre 2023 à 14:24
    J'ai bien aimé les graphismes de cette BD et tout ce qui est réécriture de conte me plaît beaucoup de base, ça n'a pas fait exception ! Je n'ai pas été emportée néanmoins par le scénario qui n'a pas de résolution à la fin de ce tome. Il faudrait une suite et je ne crois pas que ce soit prévu. Un peu dommage du coup !