Close-up, tome 1 : Indomptable Sandre
Jane Devreaux2017

15.6

La rumeur dit que la rebelle a de lourds secrets familiaux. On la craint. Tout le contraire du beau gosse dont la vie parait simple, déjà tracée. Pourtant... Une seule provocation de Sandre va suffire à bouleverser leurs vies, pour une incroyable histoire.
Pour se protéger, elle va le provoquer. Pour la protéger, il lui confiera ses secrets.
Elle, c’est Sandre River. Ses yeux noirs trop maquillés en ont déjà fait trembler plus d’un. Elle est solitaire, mystérieuse, et tous craignent ses réparties.
Lui, c’est Joshua Anderson, le rugbyman le plus populaire du lycée. Celui qui sort avec la sublime et trop prude Marcy Shepard, et dont la vie paraît tellement droite, que cela ne peut que cacher des secrets.
Jamais, Sandre ne reconnaîtra qu’il lui plait. Jamais, Josh n’avouera que ses hormones le travaillent et qu’il n’en peut plus d’attendre. Une seule provocation de Sandre va suffire à bouleverser leur vie : « Tu sais quoi, mon vieux, t’as les couilles en ébullition et tu n’arrives plus à penser avec ta tête. »
Qui aurait pu imaginer que ces mots donneraient naissance à une incroyable histoire où les deux héros adolescents vont découvrir leur corps et peut être s’aimer... ?

2022 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 248 pages | Format : ePub | Sortie : 1er février 2022 | ISBN : B09PZGM7SG

2022 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 383 pages | Format : ePub | Sortie : 1er février 2022 | ISBN : 979-8778242135

2022 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 161 pages | Format : ePub | Sortie : 28 janvier 2022 | ISBN : B09PZ76SBB

2018 Editions Hugo & Cie (Poche - New romance)

Française Langue française | 412 pages | Sortie : 11 janvier 2018 | ISBN : 9782755636444

2017 Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 371 pages | Sortie : 9 février 2017

2017 [E-book] Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 412 pages | Format : ePub | Sortie : 9 février 2017

• abookishkindofday Le 05 Février 2017 à 18:54
    Coup de coeur pour cette romance pas comme les autres ! L’écriture de Jane Devreaux est très fluide et addictive, et ses personnages touchants et réalistes. J’ai passé un très bon moment avec Sandre et Josh, ils m’ont bien fait rire !
  • BettieRose Le 16 Février 2017 à 16:36
    Close-up nous offre, dans ce premier tome, une romance NA fascinante et complexe. Les personnages, qu’à première vue, tout oppose auront bien plus à partager qu’ils ne l’imaginent, en tout cas bien plus que la découverte de la sexualité. Rebondissements, personnages secondaires qui interviennent, aucune place n’est laissée à la monotonie. Un couple hautement addictif, vivement le tome 2.
  • Elphriya Le 19 Février 2017 à 09:55
    Une romance adolescente qui contenait de bons éléments (notamment l'histoire de Sandre) mais m'a laissée frustrée, et pas seulement par la fin. Il reste encore beaucoup de clichés, le style est vraiment trop vulgaire, ce qui brise l'effet de réel et fait sombrer le roman dans la caricature. Dommage parce qu'il y a du potentiel qui mériterait d'être exploité avec plus de nuances et de finesse.
  • Emy3489 Le 26 Février 2017 à 16:28
    J'ai découvert cette trilogie en autoédition et j'ai adoré retrouvé les personnages de Sandre et Josh. Ils sont toujours aussi attachants et j'ai hâte de poursuivre cette relecture !
  • Leslecturesdelsa Le 11 Mars 2017 à 18:13
    Agréablement surprise par ce premier tome. Je ne pensais pas autant m'attacher au personnage de Sandre. Mais je l'ai adorée. Il est vraiment super addictif. Les personnages ont tous leur importance.
  • Ame Le 14 Mars 2017 à 12:08
    Pas de vraie surprise mais bien écrit.
  • leslecturesdevanessa Le 13 Avril 2017 à 16:01
    Même si certains détails m'ont gênée, j'ai apprécié cette romance, intense et addictive.
  • Maelan Le 03 Juin 2017 à 06:44
    Coup de coeur sur ce roman qui traite enfin de la personnalité d'une femme qui se conduit en homme. Une rebelle attachante et à certain moment je my suis retrouvée totalement. Elle est drole sincère et surtout très très attachante et authentique. Vivement la suite qui promet d'être incroyable aussi ...
  • Les livres d ambre Le 26 Juin 2017 à 09:15
    Agréablement surprise avec ce premier tome. On retrouve une héroïne baddas comme j'aime mais un avec ce font de fragilité qui fait toute sa personnalité. Par moment Josh ma littéralement saouler avec ses choix. L'écriture est fluide et très addictive, je n'ai pas vu les pages passées. Ce livre aurait pu être un coup de coeur mais Josh m'a un peu trop ennuyé... Dommage. Hâte de lire le tome 2.
  • MercyThompson Le 02 Août 2017 à 13:02
    J’ai abandonné à la moitié du roman. C’est donc une grande déception pour moi qui attendait de lire ce titre avec impatience.
  • FiftyShadesDarker Le 18 Août 2017 à 13:03
    Une belle histoire, même si j'ai eu du mal à m'attacher au personnage de Sandre.
  • Sevader_Lecture Le 21 Août 2017 à 04:42
    J'ai vraiment aimé ce livre Young Adult qui change un peu de ce qu'on lit habituellement. J'ai beaucoup aimé l'histoire et les personnages.
  • Lolo_2311 Le 03 Septembre 2017 à 15:40
    J'ai eu du mal au début de ma lecture mais j'ai fini par devenir accro et lire les trois quarts du livre en un après midi.
  • KaKaUeTe Le 03 Novembre 2017 à 12:51
    Un tome avec énormément de clichés et des caractères poussés à l’extrême. Malgré cela, la lecture est devenue addictive petit à petit et je n’ai pas pu lâché cette lecture.
  • deborahbts Le 12 Mai 2018 à 00:11
    N'ayant pas lu le résumé j'ai été assez surprise par cette histoire même si plusieurs choses me déplaisent. Je ne suis pas du tout fan des histoires avec un triangle amoureux et c'est l'une des choses qui fait que j'ai du mal à aimé vraiment l'histoire. Pour autant, j'aime beaucoup Sandre (totalement folle et imprévisible) et Josh, même si ce dernier m'énerve parfois.
  • Mia-Vamphelt Le 29 Septembre 2018 à 15:37
    Globalement je n'ai pas apprécié. Le fond de l'histoire est top, c'est certain, mais il y a trop de détails, trop de répétition, j'ai parfois confondu les deux personnages car leur façon de parler est totalement identique alors qu'ils sont censés se compléter... Puis Sandre m'a paru a certain moment insupportable et beaucoup trop insolente, même si c'est probablement voulut.
  • CDEV Le 07 Décembre 2018 à 21:52
    Les personnages étant trop jeunes pour m’identifier a eux, j’ai eu un peu de mal à entrer dans cette lecture. Mais j’ai vite pris plaisir à connaître l’histoire de Sandre et Josh. J’ai été de surprise en surprise par leurs secrets. Josh m’a quelque peu énervé par sa manière d’être envers Sandre et Marcy. Quant à elle, cette pimbêche, qu’est ce que je ne l’aime pas celle là !! Je poursuis par le T2
  • ezila4 Le 26 Juillet 2019 à 23:02
    Relecture: ce livre est toujours aussi bien! La seule chose qui m'empêche de mettre 20 c'est que Sandre peut parfois être pénible!
  • Maureen books Le 01 Mars 2020 à 03:28
    Une belle histoire malgré des personnages assez clichés. Un bon premier tome malgré une héroîne casse pied et un ado en rut... En bref, je continuerai cette série qui m'a tout de même assez plu.
  • Luthea Le 27 Juillet 2020 à 14:22
    Lorsque j’ai commencé ma lecture, j’étais mitigée sur les premiers chapitres. L’histoire a mis du temps à s’installer et était ciblée sur les expériences sexuelles des personnages. Je me suis demandé dans quoi je m’étais embarquée ... Au fil des pages l’histoire s’installe et j’ai eu plus de facilité à découvrir Sandre et Josh. Toutefois, la seconde partie du tome 2 m’a beaucoup plu !
  • Chris80 04 Le 08 Juillet 2021 à 19:31
    J'ai adoré. Un peu lent au début mais au fil de ma lecture, les personnages sont devenus très attachants, je veux lire la suite. Je vais de ce pas commencer le tome 2.
  • the_book_storie Le 22 Juillet 2021 à 10:05
    Ce livre est une déception, et malheureusement, c'est un abandon pour moi. Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire ni à m'attacher aux personnages. Trop de scènes de sexes et pas assez de détailles sur leur vie au lycée ni personnel. Aussi, certains événements arrivent sans aucune cohérence. Marcy est vraiment exécrable et la découvrir au fur et à mesure n'a fait que confirmer mes doutes.
  • FiftyShadesDarker Le 02 Février 2022 à 16:26
    Un premier tome qui a su me transporter au sein de l'univers de Sandre que j'ai déjà hâte de retrouver.
  • Lefleau85 Le 24 Juin 2023 à 21:26
    Une assez bonne lecture dans l'ensemble même si par certain aspect on retrouve le langage cru d'Anna Todd.