C'est l'heure des votes !

Codex Aléra, tome 2 : Les Furies de l'Academ

de Jim Butcher (2010)

18.0

Depuis des siècles, les habitants d'Aléra s'aident des furies - les forces élémentaires de la terre, de l'air, du feu, de l'eau, du bois et du métal - pour protéger leur monde des agressions. Mais nulle furie ne peut les sauver des dangers qui les menacent de l'intérieur. Une mystérieuse attaque venue de par-delà l'océan a affaibli le Premier Duc. S'il perd le trône, une sanglante guerre civile sera inévitable. La responsabilité de parer les tentatives d'assassinat et les trahisons au sein du cercle d'espions du Premier Duc retombe sur les épaules de Tavi, le seul homme dépourvu de furies...

Titre original : Codex Alera, book 2 : Academ's Fury (2005)

2012 Editions Milady

2012 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | Format : AZW

2012 [E-book] Editions Milady

2010 Editions Bragelonne

2009 [E-book] Editions Little, Brown and Company

Américaine Langue américaine | Format : ePub | Sortie : 4 Juin 2009

• Anahid Le 26 Décembre 2010 à 15:06
    Impossible de lâcher ce livre ! Vivement la suite :)
  • Guu Le 27 Février 2012 à 10:04
    Englouti aussi rapidement que le premier volume, et avec le même plaisir ! Me want moaaar !
  • Liestra Le 07 Mars 2012 à 18:34
    Encore mieux que le premier tome! C'est vraiment une saga que j'ai plaisir à lire, j'ai vraiment hâte que le tome 3 sorte en poche! La complexité des nombreux personnages rend des Furies très intéressantes et agréables à lire, et certains secrets sont encore caché :, je veux les connaître!
  • duc_leto Le 10 Avril 2013 à 22:25
    Dans la continuité du premier tome, sympatoche mais pas plus.
  • MymyRodgers Le 16 Novembre 2013 à 00:46
    Là encore, classique du fantasy. Mais là encore, j'ai été vite conquise !
  • Dunkel Le 19 Décembre 2015 à 18:28
    Le passage de la campagne à la capitale est un vrai délice. Les intrigues s'enchainent les unes aux autres et on suit avec délice les péripéties de Tavi. L'auteur maitrise l'art de la mise en scène et on suit sans souci l'aventure. Différent du premier tome, mais brille par l'écriture.