Coeur de loup
R. D. Lawrence1981

17.0

Le Grand Nord... Trois syllabes qui débouchent sur l'infini. Quelque part, à l'autre bout du monde, subsistent encore des espaces vierges, des champs de neige immaculés, des forêts où l'ours et l'élan vagabondent à leur guise. Seule la nature y impose sa loi... à ceux du moins qui sont de taille à l'accepter. Un journaliste anglais a relevé le défi. Robinson volontaire, il s'est enfoncé dans ce désert blanc ou, durant des mois, le thermomètre descend à 40° au-dessous de zéro. Pour y accomplir un exploit? Non: pour savourer la grisante liberté de la vie à l'état sauvage.
Ecoutez-le. Il nous livre le récit authentique de ses combats quotidiens, et surtout nous raconte l'alliance qu'il scella avec Yukon, le chien-loup qui fut, durant plus d'un an, son guide, son confident, et parfois son suveur. Tous ceux qui liront ce témoignage exceptionnel resteront fascinés par la magie de cette amitié où l'homme et l'animal se font découvrir l'un et l'autre leur vérité.

Titre original : The North Runner (1979)

2004 Editions L'École des loisirs (Médium)

Française Langue française | Traduit par Anne-Marie Jouffroy | 195 pages

• Létagèrebiscornue Le 30 Avril 2013 à 20:05
    Belle histoire de nature !
  • Alexselivre Le 01 Janvier 2018 à 18:22
    Un récit de voyage qui sent bon le pin, la neige et l’aventure, une amitié entre un homme et son loup au cœur des grandes forêts du nord américain : un joli mélange pour un beau moment de lecture. Quelques petites longueurs m'empêcheront d’en garder un souvenir impérissable.