Colorado train
Thibault Vermot2017

15.7

Durango, 1949
La poussière rouge. Les sombres rocheuses. L'Amérique profonde, tout juste sortie de la Deuxième Guerre mondiale.
C'est dans ce monde-là que grandissent Michael et ses copains: le gros Donnie, les inséparables Durham et George, Suzy la sauvage.
Ensemble, ils partagent les jeux de l'enfance, les rêves, l'aventure des longs étés brûlants...
Jusqu'au jour où un gosse de la ville disparaît. Avant d'être retrouvé, quelques jours plus tard... à moitié dévoré.
Aussitôt, la bande décide d'enquêter.
Mais dans l'ombre, le tueur- la chose? - les regarde s'agiter.
Et bientôt, les prend en chasse...

2020 Editions Gallimard (Pôle fiction)

Française Langue française | 382 pages | ISBN : 9782075136518

2017 Editions Sarbacane (Exprim')

Française Langue française | 362 pages | Sortie : 6 septembre 2017 | ISBN : 2377310001

• Marinette Le 06 Août 2017 à 10:19
    Colorado train est un roman sombre où quelques scènes d'entraide et d'apprentissage jettent une lumière pile au bon moment. Ou l'espoir reste présent grâce aux personnages qui ne lâchent rien. À ne pas mettre entre des mains trop jeunes !
  • Paulines readings Le 03 Octobre 2017 à 19:23
    Voilà un roman qui m'a vraiment tenu en haleine! L'écriture sert très bien une ambiance angoissante. A plusieurs reprise j'ai posé le livre en mode "Oh mon Dieu je ne veut pas savoir ce qui va se passer". C'est assez addictif. A ne pas lire avant d'aller dormir.
  • Savon Le 25 Octobre 2017 à 13:38
    Un roman au rythme plutôt soutenu, avec des gros moments d'angoisse.. heureusement, ils sont ponctués de passages plus insouciants. J'ai vraiment beaucoup aimé l’histoire (flippante et sombre), le récit, les personnages... Par contre, je ne l'ai lu qu'en journée aussi !
  • Une passion des mots Le 25 Mars 2018 à 17:35
    Colorado Train, un livre profondément angoissant où nous ressentons toute la peur des personnages et possédant de l'horreur... Addictif et effrayant, de quoi ne pas lâcher le livre.
  • Chichinette Le 18 Avril 2018 à 15:37
    Une révélation ! Un roman sombre et angoissant qui tient en haleine tout du long.
  • Chocolapin Le 18 Mai 2018 à 11:15
    Un univers vraiment très sombre et assez pesant. Nous sommes bien transportés dans les Etats Unis de fin des années 40, et ça c'est agréable.
  • Melora Le 23 Août 2018 à 16:08
    Un supens horrifique dont certaines scènes sont assez crues, donc attention aux âmes sensibles ... L'intrigue rappelle quand même énormèment "Ca" ou la série tv "Stranger things" (ambiance, personnages ..). J'ai eu du mal avec les passages où on se trouve dans la tête du tueur- chose, décousus et assez confus, ce qui déconcerte le lecteur.
  • claradebibliotheque Le 02 Octobre 2018 à 07:08
    Je m'attendais à mieux, j'ai confondu les personnages qui je trouve n'ont pas un caractère bien à eux et l'histoire est sympa mais je n'ai pas eu extrèment peur. Une petite décéption pour moi.
  • Ahkrin Le 18 Mars 2019 à 13:20
    C'était angoissant et flippant comme lecture. On préfère se dire que c'est une Chose, comme les gamins de l'histoire, parce que sinon, qu'est-ce que ça dit sur la folie humaine, n'est-ce pas ? Les personnages s'entraident et s'aiment, heureusement, parce que sinon tout serait trop noir.