Commandant Avraham Avraham, tome 1 : Une disparition inquiétante
Dror Mishani2014

14.6

Un adolescent ne disparaît pas comme ça. Il fugue quelques heures, un jour, deux tout au plus, puis réapparaît. Avraham Avraham, commandant de police de la banlieue de Tel-Aviv, le sait. Les crimes spectaculaires, c'est bon pour la série New York Police District. Pourtant Ofer Sharabi, seize ans, ne rentre pas. Ni le lendemain, ni le jour d'après. Et si Avraham s'était trompé depuis le début ?

Titre original : Tik N'Edar (2011)

2018 Editions Points (Policier)

Française Langue française | Traduit par Laurence Sendrowicz | 379 pages | Sortie : 28 juin 2018 | ISBN : 9782757867884

2015 Editions Points (Policier)

Française Langue française | Traduit par Laurence Sendrowicz | 380 pages | Sortie : 5 mars 2015 | ISBN : 9782757851739

2014 Editions Seuil

Française Langue française | Traduit par Marie Caroline AUBERT | 321 pages | Sortie : 1er mars 2014

• joyeux-drille Le 02 Février 2016 à 19:17
    Un polar sombre, lent & aride, à la construction surprenante (alternance de deux fils narratifs) et au dénouement qui ne laisse personne indemne. Au centre de l'histoire, le commandant Avraham, flic prématurément usé qui peine à se concentrer sur ce dossier sans élément matériel, sans piste privilégiée. Et une réflexion sur le polar, sorte de mise en abyme à travers les deux personnages centraux.
  • belette2911 Le 01 Mars 2019 à 13:29
    Un final inattendu qui, comme le célèbre Kiss Cool, possède un double effet. Final abrupt, ce qui fait que je me suis retrouvée avec la bouche en cul de poule. Un roman policier que j’ai pris plaisir à découvrir car il était différent de ceux que j’ai lu. Mais je ne lirai pas les suivants.
  • brijoudu93 Le 01 Décembre 2020 à 19:59
    première enquête du commandant Avraham Avraham (ni dépressif - encore que !, ni alcoolique, ni divorcé en Israêl, j'ai toujours eu envie de visiter ce pays, rythme très (trop ?) lent, le policier est touchant et attachant mais çà n'a pas suffi et même si la fin est surprenante je ne sais pas si je lirai la suite de ses aventures !
  • Alex-Mot-à-Mots Le 04 Décembre 2020 à 15:04
    Comme à mon habitude, je lis à rebours les ouvrages d’une même série. J’ai découvert cet été l’auteur de polar israélien Dror MISHANI avec Une deux trois. Je me lance donc dans la lecture de son premier ouvrage traduit en français, première enquête d’Avraham Avraham. Le roman s’ouvre sur une mère qui vient déclarer la disparition de son fils depuis le matin. Son fils ne revenant pas