Comme un ruban de soie rouge
Cecily Wong2017

15.1

Un voyage merveilleux de la Chine à Hawaï qui suit l'ascension et les drames d'une famille rongée par les secrets et les amours tragiques.
Au début du XXe siècle, Frank Leong quitte la Chine avec sa femme et son fils pour l'île d'Oahu dans l'archipel d'Hawaii. Là-bas, des jours bénis les attendent.

Pourtant, une force mystérieuse semble hanter la famille Leong. Le fil rouge du destin qui, selon une ancienne tradition chinoise, lie les âmes soeurs entre elles aurait-il un jour été rompu, attirant ainsi la malédiction sur toute la lignée ?

Lorsque Frank meurt dans des conditions énigmatiques, sa famille perd tous ses repères. Toute l'île se met à bruisser de rumeurs. Vingt ans plus tard, l'arrivée d'une lettre fait l'effet
d'une déflagration. Un nouveau coup du sort frappe les Leong.

C'est désormais à Theresa, la petite-fille de Frank, de reprendre le flambeau. Et s'il était enfin temps de dévoiler les secrets enfouis depuis trois générations ?

Titre original : Diamond Head (2015)

2018 [E-book] Editions 10/18

Française Langue française | 384 pages | Format : ePub | Sortie : 21 juin 2018

2018 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Alice Delarbre | 431 pages | ISBN : 9782264071194

2017 Editions Les Escales

Française Langue française | Traduit par Alice Delarbre | 384 pages | Sortie : 1er juin 2017 | ISBN : 2365691897

• Ingrid59 Le 07 Juin 2017 à 19:22
    Comme un ruban de soie rouge est un roman bouillonnant d’émotions qui offre au lecteur une belle réflexion sur la fatalité, l’amour et la poursuite du bonheur comme unique fil rouge de sa destinée. Faut-il y voir une métaphore, une leçon de vie ? C’est à chacun d’y réfléchir, ce que ne manquera pas de susciter la lecture de cette très belle et exotique saga familiale.
  • Abracadabooks Le 03 Juillet 2017 à 09:27
    L'un des plus beaux romans de saga familiales. Notre avenir est-il écrit ? Sommes-nous destinés à une personne en particulier ? À travers 2 continents et 3 générations, Cecily Wong nous offre une magnifique réflexion sur la vie, l'amour et le destin... À lire absolument.
  • marjooo Le 05 Mai 2019 à 16:46
    Un roman bouleversant qui donne envie d'aller à Hawaï tant les paysages sont magnifiquement décrits . La métaphore du fil rouge que l'on retrouve tout au long du roman est d une grande poésie. Mais attention beaucoup de retours en arrière, de changements de point de vue. Cela fait toute la richesse de l'histoire mais rend la lecture ardue parfois.