Comment avoir plus de mémoire
Jacqueline Renaud1977

Quel outil indispensable et quel bien précieux de la mémoire ! Le docteur Jacqueline Renaud, éminent spécialiste international de la mnémotechnie, vous livre ici toutes les clés de la mémoire. Dans un style à la fois clair, simple et précis, elle explique ce qu'est la mémoire, comment s'en servir et comment la développer. Vous apprendrez ainsi l'évolution de la mémoire de la naissance à la mort, les multiples façons de l'utiliser (mémoire à court terme, à long terme), les leçons à tirer des maladies de mémoire (amnésies, oublis), sa place dans le cerveau, les diverses méthodes pour la conserver et la développer - toute une série de tests vous aident à cet effet à apprécier vous-même votre mémoire ou celle de vos proches. Comment avoir plus de mémoire du docteur Jacqueline Renaud est donc à la fois un outil de culture générale et un instrument pratique d'éducation de soi-même. Il permet en outre aux parents d'aider leurs enfants - ou eux-mêmes - à « savoir comment apprendre ». C'est un livre pratique, facile à comprendre, utile, à posséder absolument.

1977 Editions Solar