Comment j'ai écrit un roman sans m'en rendre compte
Annet Huizing2016

16.3

" Le lecteur doit vivre ce que tu vis ", avait dit Lidwine. Mais qu'est-ce que je vivais au juste ? J'avais pas l'air maligne avec mon rêve de devenir écrivaine. Et là, une idée m'est venue. J'allais raconter comment Dirkje était entrée dans notre vie. J'ai ouvert mon ordinateur portable et j'ai retroussé mes manches. Mais mes doigts sont restés immobiles sur le clavier. Avant d'en venir à Dirkje, il faudrait d'abord que j'écrive que ma mère n'est plus là, et que je parle de mon père et de Kalle, de notre maison et du fait qu'on ne mange jamais à table. Je devais commencer par le commencement. Mais où commençait le commencement ? Il était une fois une fille à Hilversum ?

Titre original : Hoe ik per ongeluk een boek schreef (2014)

2016 Editions Syros

Française Langue française | Traduit par Myriam Bouzid | 184 pages | Sortie : 7 avril 2016 | ISBN : 2748520963

• Fille-de-lecture Le 26 Mars 2017 à 00:57
    Ce livre est une vraie mine à conseils pour tous ceux qui rêvent de devenir écrivain !
  • AliFantasque Le 25 Août 2018 à 12:25
    Tout en simplicité et pourtant si riche...
  • cocomb3 Le 26 Juillet 2019 à 18:24
    C'est une jolie histoire, véritable et sans artifices. Katinka m'a touchée et il y a des conseils à la fois simples et perspicaces pour tous ceux qui souhaitent devenir écrivain.