Compagnons secrets
Robert Silverberg1989

15.0

Ce recueil de nouvelles n'existe qu'en langue française. Les originales ont été publiées dans diverses revues entre 1980 et 1988. Chacun a ses compagnons secrets. Mais il n'est pas donné à tout le monde de se découvrir des affinités avec un homme de Néanderthal, une planète guettée par un cataclysme, un musicien célèbre arraché au passé, un champion du bidouillage informatique, un double, des dinosaures télépathes, ou une entité électronique prise de bougeotte. Il faut pour cela se risquer dans les dédales du temps et de l'espace, ou franchir le seuil qui sépare les mondes parallèles. Il faut surtout se laisser emporter par l'imagination de Robert Silverberg et son art de combiner intelligence et émotion pour donner une forme à la fois évidente et inattendue à nos paysages intimes.

1999 Editions Denoël (Présence du futur)

Française Langue française | Traduit par Jacques CHAMBON | 346 pages | Sortie : 1er mai 1999 | ISBN : 2207249336

1989 Editions Denoël (Présence du futur)

Française Langue française | Traduit par Jacques Chambon | 346 pages