Conception
Chase Novak2015

Saga Twisden

13.9

Alex et Leslie Twisden mènent une vie radieuse : jobs en or, luxueux hôtel particulier en plein Manhattan et mariage passionnel. Ce qui leur manque en revanche, c'est un enfant, et après l'échec d'innombrables traitements, leur désir de progéniture vire à l'obsession. Dans une dernière tentative désespérée, le couple se rend en Slovénie afin d'essayer une procédure médicale très particulière. Et là, c'est le miracle... Dix ans plus tard, couvés et dorlotés mais vivant dans une maison habitée par les secrets, les jumeaux Alice et Adam se retrouvent chaque soir enfermés dans leur chambre, tandis que des bruits de plus en plus perturbants proviennent de celle de leurs parents. Un jour, ils décident de chercher à comprendre la vraie nature de ceux qui les élèvent. Leur découverte aura de quoi les épouvanter...

2016 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 5 octobre 2016 | ISBN : 2253112089

2016 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Vincent Guilluy | 471 pages | ISBN : 9782253112082

2015 Editions Préludes

Française Langue française | Traduit par Vincent Guilluy | 472 pages | Sortie : 7 janvier 2015 | ISBN : 9782253191025

2015 [E-book] Editions Préludes

Française Langue française | Traduit par Vincent Guilluy | 472 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 7 janvier 2015

• totorosworld Le 28 Janvier 2015 à 23:37
    Une excellente surprise!
  • Verdorie Le 24 Février 2015 à 23:22
    Une déception, cette conception. Je m'attendais à frissonner, mais le suis plutot ennuyée. Dommage. La "conception" de l'idée était bonne.
  • Tata Milly Le 25 Mars 2015 à 19:45
    Dans ma librairie ce livre faisait partie de la sélection St Valentin et je l'ai acheté trouvant le titre évocateur! J'ai été un peu déçue en m'apercevant qu'il ne correspondait pas au registre auquel je m'attendais. Puis pas de surprise, pas de suspence, pas de frisson un peu décevant pour un roman qualifié de thriller.
  • Mélo Le 15 Avril 2015 à 23:51
    Horrifique et ironique à souhait ! Un bon page turner !
  • Aidoku Le 02 Août 2015 à 20:00
    Un style basique, une absence de chapitre qui rend la lecture un peu chaotique, un récit trop fragmenté et pas assez dans l'émotion. Dommage.
  • joyeux-drille Le 20 Février 2016 à 18:04
    Une série B horrifique, même si on aurait pu aller au-delà dans l'horreur, avec une course poursuite effrénée dans la 2e partie. Au coeur du récit, la parentalité, plus particulièrement la maternité et l'amour parental. Ce n'est pas le Petit Poucet à New York, mais certains passages pourraient rappeler "sa majesté des mouches". Une critique du politiquement correct de la riche société américaine.
  • Camille Salomon Le 04 Novembre 2016 à 18:29
    Ce roman, je comprend pourquoi sur sa couverture il est inscrit : "Le meilleur livre d'horreur que j'aie jamais lu" : Stephen King. L'intrigue est réellement originale, c'est trsè sombre et glaçant mais sans tomber dans de l'hémoglobine inutile. L'auteur nous laisse nous servir de notre imagination. Une revisite de la conception de façon mumm... animale ! Un coup de cœur pour moi !
  • Opalyne Le 02 Février 2017 à 23:35
    Une narration froide, des personnages sans trop de relief et une histoire en dents de scie. J'ai songé plusieurs fois à abandonner cette lecture que je n'ai pas trouvée passionnante ni spécialement bien construite. Tout y est finalement assez grotesque et j'ai eu à la fin du livre le sentiment du : tout ça pour ça. Lent et frustrant. Bof.
  • Les Lectures Sucrées Le 14 Avril 2017 à 18:51
    À la moitié du récit, je me suis rendu compte que je connaissais déjà la révélation sur l’identité du couple Alex et Leslie, puisqu’à un moment donné on nous le dévoile. Cette information arrive terriblement trop tôt, car elle est censée être dévoilée à la fin. En conséquence, je n’avais plus envie de continuer à lire ce roman et j’ai décidé de l’arrêter.
  • Musea Uranie Le 07 Juillet 2017 à 08:17
    Un livre pas mal mais peut-être un peu trop prévisible. Certaines informations arrivent bien trop tôt et casse toute l'atmosphère qui avait réussi à être créée. De plus, la fin me laisse un peu sur ma faim. Elle est à la fois décevante et brutale.
  • bebenoah Le 01 Septembre 2017 à 17:16
    J'ai adoré ce roman et j'ai hâte de lire la suite
  • bebenoah Le 01 Septembre 2017 à 20:52
    J'ai adoré ce roman et j'ai hâte de lire la suite
  • Panda Laveur Le 19 Avril 2019 à 00:12
    Sans être transcendant, un moment de lecture agréable