Partenariats

Condor

de Caryl Férey (2016)

15.1

Condor, c’est l’histoire d’une enquête qui commence dans les bas-fonds de Santiago, submergés par la pauvreté et la drogue, pour s’achever dans le désert minéral d’Atacama… Condor, c’est une plongé dans l’histoire du Chili, de la dictature répressive des années 1970 au retour d’une démocratie plombée par l’héritage politique et économique de Pinochet… Condor, c’est surtout une histoire d’amour entre Gabriela, jeune vidéaste mapuche qui porte l’héritage mystique de son peuple, et Esteban, avocat spécialisé dans les causes perdues, portant comme une croix d’être issu d’une grande famille à la fortune controversée…

2016 [E-book] Editions Gallimard (Série noire)

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 18 Mars 2016

2016 Editions Gallimard (Série noire)

• Doodoo Le 24 Mars 2016 à 08:57
    Caryl Ferey pourrait être l'auteur anonyme du Livre sans nom et des suivants, sans aucun problème... Avec en plus cette touche politico-historique qui d'habitude est rédhibitoire pour moi, qui m'a pourtant emportée dans la lutte contre la dictature chilienne, dans les trafics de drogues, dans la corruption, impitoyable... mais superbe.
  • Exuline Le 11 Avril 2016 à 13:41
    Un roman en deux temps ou le premier fixe les bases et ce n'est pas toujours facile à appréhender et le second qui défile sans s'arrêter. Le premier étant indissociable du second. Un roman noir, dans un pays qui l'est aussi mais également un roman avec de l'espoir. A ne pas mettre entre touts les mains en tout cas pour les non familiers avec ce genre de livre.
  • melua17 Le 30 Août 2016 à 16:40
    Un texte fort et poignant, qui a débouché sur un projet de lecture musicale réalisé et interprétée par Bertrand Cantat. Toute l'intensité du texte de Caryl Ferey ressort dans la voix et l'expression de Cantat. Un polar teinté de poésie... Pour tous ceux qui aiment les polars, l'Amérique du Sud, les histoires d'amour intenses, les overdoses et l'histoire de la dictature chilienne.
  • MaToutePetiteCulture Le 13 Juillet 2017 à 08:51
    Mon premier Caryl Férey, et une chose est sûre, ce ne sera pas le dernier : cette plongée au coeur de la société chilienne m'a secoué ! L'auteur n'épargne pas ses personnages, l'intrigue est intéressante, mêlant histoire et problématiques de société. J'ai beaucoup aimé !