Confessions d'une fan de Jane Austen
Laurie Viera Rigler2014

14.3

Je n’aurais jamais dû noyer mon chagrin dans une énième relecture d’Orgueil et Préjugés et dans l’alcool, car aujourd’hui, me voilà propulsée à l’époque de la Régence anglaise dans le corps d’une autre femme ! Même si la mode Empire et les moeurs ne cessent de me surprendre, je m’aperçois que cette vie offre, malgré tout, son lot de charmes. Surtout lorsque je rencontre l’élégant et séduisant Charles Edgeworth. Mais est-il un Darcy ou un Wickham ? S’il se révèle être un Darcy, je pourrais bien ne plus jamais éprouver l’envie de rentrer chez moi, après tout…

Titre original : Confessions of a Jane Austen Addict (2007)

2014 Editions Milady (Pemberley)

Française Langue française | Traduit par Marie Dubourg | 424 pages | Sortie : 24 janvier 2014

2014 [E-book] Editions Milady (Pemberley)

Française Langue française | 424 pages | Format : ePub | Sortie : 23 janvier 2014

2014 [E-book] Editions Milady (Pemberley)

Française Langue française | 424 pages | Format : PRC/MOBI

2010 Editions Bloomsbury

On en parle aussi sur le forum

• aurore84 Le 31 Janvier 2014 à 21:19
    J ai beaucoup aimé ce livre.
  • Dow Le 11 Juillet 2014 à 11:32
    lecture agréable, sans prise de tête
  • Tiphaine Le 28 Octobre 2014 à 11:37
    Un livre qui se lit rapidement, sans prise de tête !
  • HeyitsKarima Le 10 Janvier 2015 à 13:58
    Léger et frais, j'ai beaucoup aimé. Dommage qu'il n'y ai pas plus d'humour par contre. Je lirais le second volume !
  • Mary Jane Le 20 Avril 2015 à 10:45
    Un agréable roman : léger et frais.
  • LittleDolls2134 Le 13 Août 2015 à 18:00
    j'ai adoré ! je le trouve bien écrit et je trouve la situation assez drôle. mais il me faut lire l'autre pour compléter l'histoire.
  • n0n007 Le 16 Avril 2016 à 10:53
    Très belle histoire, trèèèèès addictive ! J'ai adoré l'univers créé par Laurie Viera Rigler et les personnages sont très attachants. De plus, j'ai beaucoup aimé la fin du roman qui m'a donné qu'une hâte, lire le second tome :)
  • Boreas Le 29 Avril 2016 à 21:56
    Un bon moment de lecture, même si l'héroïne fait parfois des choses que je ne trouve pas très logiques pour une fan de cette auteure ! C'est léger, ça se lit tout seul.
  • Echo Des Mondes Le 22 Mai 2016 à 18:48
    Léger et agréable mais l’héroïne se prend beaucoup la tête. Le voyage dans le temps n'est pas exploité autant qu'il le pourrait.
  • Nympha86 Le 13 Juillet 2016 à 13:38
    Une lecture légère et rapide !
  • Etheldred Le 31 Juillet 2016 à 14:49
    Déçue, il y a pas d'autre mot... Une fan de Jane Austen digne de ce nom n'a pas le genre de comportement qu'à l'héroïne ! Je lirai le second tome pour avoir le fin mot de l'histoire mais sans grand entrain....
  • Mlle Alice Le 03 Août 2016 à 15:45
    Ce n'est pas transcendant mais sympathique pour emmener à la plage
  • Tinker Le 22 Août 2016 à 20:18
    des longueurs parfois, mais ça reste une lecture sympa
  • GelineBlin Le 05 Novembre 2016 à 18:38
    L'idée de base est bonne mais manque cruellement de profondeur, comme les personnages. Dommage.
  • SophiaFdl Le 10 Novembre 2016 à 05:03
    Lecture légère et sympa mais pas transcendant.. certaines répétitions de faits m'ont agacée.. histoire de base motivante mais peu approfondie.. on reste un peu sur sa faim ????
  • Jetro Le 18 Septembre 2017 à 20:35
    Un livre sympathique et original. Des personnages attachant. Je vais lire le deux pour savoir comment cela c'est passé pour Jane au XXIéme siècle.
  • Mypianocanta Le 19 Août 2018 à 14:18
    Totalement insipide, l'originalité de départ est à peine exploitée, quand au style on passe. Une des pires austeneries que j'ai pu lire.
  • Andjalie012 Le 03 Août 2021 à 13:07
    Un livre avec beaucoup d'humour. J'ai eu du mal à plonger au début mais l'histoire est prenante petit à petit. J'ai hâte de lire le tome avec Jane qui arrive dans notre époque.
  • Rena Le 06 Janvier 2022 à 15:32
    Je n'ai rien à dire sur ce livre à part que je l'ai trouvé profondément ennuyant. Rien n'est crédible et aucun personnage n'est attachant.