Confidences, tome 1 : Confidences d'une fille en colère

15.0

Bienvenue dans ma vie !
1. Ma famille a explosé,
2. Mon lycée est une jungle,
3. Mes « camarades » de classe n’ont que deux mots de vocabulaire : cool et fuck,
4. Ma meilleure amie ne pense qu’à perdre sa virginité,
Et moi, je me sens comme au milieu des Aliens et j’ai constamment la rage.
Je donnerais tout pour remettre les compteurs à zéro : ramener papa à la maison, entendre de nouveau rire maman, me chamailler avec mon petit frère — comme avant.
Seulement plus rien n’est comme avant, même pas MOI. La preuve, je viens de recevoir mon premier baiser…

Titre original : Confessions, book 1 : Confessions of an angry girl (2012)

2013 Editions Harlequin (Darkiss)

Française Langue française | Traduit par Isabel Wolff-Perry | 379 pages

2013 [E-book] Editions Harlequin (Darkiss)

Française Langue française | 379 pages | Format : PRC/MOBI

2013 [E-book] Editions Harlequin (Darkiss)

2012 Editions Harlequin

• Galleane Le 06 Juin 2013 à 16:10
    Confidences d'une fille en colère c'est une aventure rythmée d'évènements divers et variés montrant avancée et une belle évolution que j'ai pris plaisir à découvrir.
  • Oleaka Le 03 Juillet 2013 à 14:11
    J’aime bien. C’est sympa, léger, assez addictif. Au début je me suis dit que j’étais trop vieille pour lire les aventures d’une fille de 14 ans, mais Rosie est plutôt mature pour son âge. J’espère que le tome 2 arrivera vite.
  • Lune et Plume Le 30 Juillet 2013 à 22:01
    Un très bon moment de lecture qui nous donne une vision de la vie des lycéens aux USA.
  • Marjo2505 Le 22 Août 2013 à 08:44
    Un coup de cœur pour ce livre. J'espère que la suite arrivera bientôt.
  • Les lectures de Lily Le 27 Août 2013 à 10:46
    Je ne lui ai trouvé aucun intérêt à ce roman, aussi vite lu, aussi vite oublié !
  • awfullylongtime Le 15 Août 2014 à 23:54
    En livre qui, pour le coup, m'a mise dans une colère noire. Une énorme déception pour ma part.
  • Mademoiselle V Le 16 Août 2014 à 20:46
    La réalité voila ce que ce livre va vous apporter. Il va peut etre vous remettre en question sur certains choses. J'ai aimé mais sans plus
  • Beetlethereader Le 05 Septembre 2014 à 22:01
    Un livre sympathique mais sans plus.
  • Flo-AND Le 12 Décembre 2014 à 20:50
    Ce livre m'a laissé la même sensation qu'un bon film, un dimanche bien au chaud avec un chocolat en main. C'est exactement ce dont j'avais besoin il était distrayant en tout point, bien écrit je trouve surtout pour un roman YA. Les personnages sont tous très réalistes. Il n'y avait pas de suspense mais tout était dosé. J'espère juste voir un peu plus Peter dans le T2 !
  • D.Séverine Le 13 Juin 2015 à 08:00
    Un roman que j'ai trouvé sympa mais sans plus, je n'ai pas réussi à bien m'y accrocher alors qu'il me faisait terriblement envie. Rose est un chouette personnage mais je la trouve plutôt mal entourée, sa meilleure amie n'est pas géniale et les autres filles sont clairement des pestes. Bref, le combat d'une ado pour se faire une place...
  • julih Le 12 Août 2015 à 11:39
    j'ai eu du mal a rentrer dedans mais je vais tout de même lire le tome 2...
  • Julia Pan Le 14 Septembre 2015 à 17:11
    Confidence d'une fille en colère est un roman sympathique avec une héroine qui a du plomb dans la tête ce qui fait plaisir pour un livre jeunesse.
  • Manon et ses livres Le 01 Juillet 2016 à 22:40
    C'est un livre que j'ai bien aimé et qui donne une petite leçon de vie. Je trouve juste que le fait que Rosie soit en colère (comme dit dans le titre) ne surviens qu'à la fin donc je pense que le titre n'est pas fait pour le livre en entier; par contre, j'ai envie de lire le tome 2, j’espère que Rosie va sortir avec quelqu'un d'autre, j'ai mon petit chouchou dans les personnage masculin. 15/20;
  • cocomb3 Le 10 Mai 2021 à 11:03
    Une lecture assez touchante, qui aborde avec brio la période de l'adolescence, avec son lot de doutes et d'incertitudes. Même si Rose était puérile par moments, je me suis attachée à elle (et aux autres personnages aussi, en particulier à Tracy). Ce roman se lit de plus facilement en VO, car les constructions de phrases sont plutôt simples et c'est le même vocabulaire qui revient à chaque fois.