Confidentiel défense
Matthew Quirk2017

16.5

Avec Les 500, Matthew Quirk a fait une entrée sur la scène internationale du thriller. Avec Confidentiel défense, il confirme son talent hors du commun.

Si vous voulez vraiment voler beaucoup d’argent, oubliez les banques. Allez directement à la source : la Réserve fédérale de New York. Là se cache la directive, l’un des secrets les mieux gardés des États-Unis.

Mike Ford, un brillant escroc, est brutalement sorti de sa retraite par de mystérieux commanditaires qui ont besoin de lui pour mettre la main sur la directive. L’exploit est à la hauteur de l’enjeu : démesuré. Si, malgré tout, Mike réussit l’impossible, il sait que les hommes qui l’ont engagé ne lui laisseront pas la vie sauve. Une partie très serrée l’attend, il va devoir entreprendre un hold-up de très haut niveau, sauver la vie de ses proches… et la sienne.

Titre original : The Directive (2014)

2017 Editions Le Cherche midi (Thriller)

Française Langue française | 441 pages | ISBN : 9782749123325

• joyeux-drille Le 27 Octobre 2017 à 23:33
    Sur le thème très classique du casse du siècle, Quirk nous propose un thriller efficace, en trouvant un angle intéressant et original : ici, on ne vole pas lingots ou billets, mais quelque chose de bien plus important encore, symbole de la mutation de la haute finance mondiale. Quant à Mike Ford, antihéros au bord de l'abîme, il doit encore jouer sa vie sur un coup de dés pipés, seul contre tous.