Conseils d'amie à la clientèle
Anna Sam2009

11.2

FAIBLE

Cette fois, Anna Sam passe de l'autre côté.
Ce n'est plus son expérience de caissière qu'elle nous raconte, mais son expérience de cliente dans les grandes surfaces. Saura-t-elle déjouer tous les pièges que nous tendent les responsables de rayons ? Parviendra-t-elle à faire son choix entre les 101 variétés de yaourts nature ? Et quand son caddie entrera en collision avec celui d'une honnête ménagère qui ne demandait rien à personne, pourra-t-elle s'en sortir sans appeler les pompiers ? Elle est bien placée, elle, pour nous donner des conseils d'amie et pour nous aider dans le monde déroutant de la grande consommation.
Avec le même humour qui a fait le succès des Tribulations d'une caissière, avec le même sens de l'observation, elle nous fournit le guide indispensable de l'acheteur en grande surface.

2010 Editions France Loisirs

Française Langue française | 172 pages | ISBN : 9782298030426

2010 Editions Le Livre de Poche

2010 [E-book] Editions Stock

2009 Editions Stock (Les documents)

• AntRacith Le 15 Juillet 2010 à 15:34
    j'ai lu ce livre parce que je voulais connaitre son point de vue côté cliente, pas deçue... moi aussi j'ai mon point de vue des 2 côtés
  • Matilda Le 20 Novembre 2010 à 10:10
    Autant Les tribulations d'une caissière pouvait être drôle et intéressant, autant Conseils s'étale en longueur et se répète.
  • VirginieVs Le 30 Janvier 2011 à 20:08
    J'avais adoré le livre précédent, celui-ci par contre, m'a paru très très long...
  • nane42 Le 06 Mai 2011 à 09:58
    J'ai trouvé ce livre plus long. Il m' beaucoup moins fait rire
  • crystal Le 02 Janvier 2012 à 11:44
    Moins bien que le premier et à défaut de conseil,vie au Quotidien de toutes clientes des Gms.
  • chaton Le 08 Février 2013 à 15:06
    J'ai trouvé ce 2ème livre sympa et je me reconnais plus facilement étant moi même une ménagère de moins de 50 ans, c'est drôle; c'est frais et ça se lit vite!!
  • Julya Le 23 Avril 2014 à 22:21
    Moins drôle, voire pas du tout même. Comme il dénonce la société, ce livre est commecial, un tome 2 sans autres buts. Dommage
  • Vivre avec ses livres Le 14 Août 2016 à 15:19
    Un bon petit livre léger revenant sur des situations par lesquelles toute cliente de grande surface passe un jour ou l'autre. Des mentions littéraires qui font sourire. En somme, une lecture bien sympathique.