Conspiration 365, tome 12 : Décembre
Gabrielle Lord2010

Saga Conspiration 365 Terminée

16.3

Après avoir récupéré le Joyau et l’Énigme Ormond, Cal se rend en Irlande. La Singularité Ormond lui donne accès à un trésor caché dans l’un des châteaux de son ancêtre Black Tom Butler – amant de la reine Elizabeth Ière – dont il est l’héritier. Mais alors qu’il met la main sur le trésor avec ses amis, il fait face à celui qui, dans l’ombre, tente de le tuer depuis onze mois… et qui lui explique les motifs de sa vengeance.

Les douze coups de minuit retentissent. Cal survivra-t-il jusqu’au 31 décembre ? Accomplira-t-il sa quête ? Retrouvera-t-il un jour les siens en Australie ?

Il a 31 jours pour survivre.

Titre original : Conspiracy 365, book 12 : December (2010)

2018 Editions Rageot

Française Langue française | 223 pages | Sortie : 19 septembre 2018 | ISBN : 9782700256734

2010 Editions Rageot

• Max Hell Le 26 Octobre 2011 à 12:05
    Une sage prenante mais aurait été mieux en un seul gros tome ! :) Trop jeunesse je pense pour moi... Je m'attendais à beaucoup mieux... :/
  • ramettes Le 04 Décembre 2013 à 10:43
    Bon voilà la fin est arrivée. Ce n'est que je sois déçue mais c'est vraiment très jeunesse. Je me suis cru dans la bibliothèque verte de mon adolescence. Ils vont me manquer ses petits jeunes qui ont partagé mon année !
  • Seilie Le 06 Décembre 2019 à 15:26
    C'était une saga sympa, même si les codes se répètent un peu beaucoup d'un tome à l'autre. Dommage pour la fin un peu trop rapide et les "retournements de situation" finaux, qui m'ont paru assez prévisibles, mais c'est peut-être juste moi. Dans l'ensemble, je garderai un bon souvenir de cette série, même si elle n'est pas mémorable, et c'était agréable de la suivre tout au long de l'année.
  • Anéru Le 18 Décembre 2019 à 23:28
    La fin est dans la même veine que le reste de la saga, pas extraordinaire mais qui se laisse lire. En tant qu'adulte il faut être bon public. Le principe d'un tome par loin est agréable et c'est une bonne série pour de jeunes adolescents. Après, certaines péripéties et coïncidences restent un peu tiré par les cheveux et il vaut mieux en rire.