Constance : Lettres : Correspondance amoureuse d'une adolescente
Jacques Bertoin1992

20.0

EXCELLENT

C'est une histoire très vieille et très banale. Daniel et Constance. Deux lycéens français d'Abidjan, quatorze ans l'un et l'autre. Ils se sont plu et aimés, puis séparés, car Constance devait suivre ses parents rappelés en France. Dans la fièvre et l’anxiété du départ, ils ont fait l'amour et se sont juré fidélité.
A partir de ce souvenir émerveillé et d'une soif de tendresse hors du commun, l'amour de Constance, avivé par l'absence de Daniel, se transforme en une passion dévorante. Pendant trois ans, elle lui écrit tous les jours et ses lettres; tout à tout malicieuses et inquiètes, se font de plus en plus exigeantes et pathétiques, tissant les milles liens d'un sentiment exclusif et infini.
Aimer est vivifiant. Aimer décuple la sensation d'exister, même si l'on écrit, comme par un mystérieux pressentiment : "Je t'aime à en mourir". Constance ignore que dans trois and, elle ne sera plus de ce monde, emportée par une fulgurante maladie.

1992 Editions Pocket

• Manonche_ Le 16 Décembre 2017 à 19:56
    J'ai lu ce livre il y a au moins 12 ans et j'avais eu un énorme coup de cœur ! Une histoire magnifique mais aussi très triste que je conseille sans hésiter ! 20/20