Consuelo, tome 1
George Sand1843

18.6

A Venise au XVIIIe siècle, Consuelo, petite bohémienne à la voix d’or, fait ses débuts à l’opéra et subjugue son monde. Déçue par la vie de théâtre, qui décourage sa spontanéité, elle se retire en Bohème où le compositeur Porpora lui a trouvé une place de professeur de chant. Cette enfant des Lumières, qui incarne aux yeux de la romancière toutes les espérances d’un siècle épris de liberté et avide de changement, devra frayer sa route parmi les dangers et les ombres. Des prisons de Frédéric II, le souverain mélomane assoiffé de trop de grandeur, jusqu’au labyrinthe où la guident ses rêves en esprit, Francs-maçons et Rose-Croix, elle tracera seule l’itinéraire têtu d’une femme qui jamais ne renonce à gouverner son destin. Toujours l’accompagne la présence vivante de la musique, qui fut sans conteste l’âme de cette époque déchirée entre toutes mais riche de mille et un chefs-d’oeuvre. Une exemplaire vie de femme, toute vouée à l’amour de l’art et à l’amour de l’Amour.

2004 Editions Folio (Classique)

1999 Editions Phebus (Libretto)

• Juliah Le 20 Août 2011 à 11:50
    Une aventure passionnante, une héroïne attachante et une plume toujours percutante! LE livre de ma vie! N'hésitez pas à vous plonger dedans, on se régale de la première à la dernière page... Et même si il y en a 900, on en redemande (ça tombe bien, il y a une suite!)
  • Pandagarou Le 19 Janvier 2012 à 22:45
    Le livre que je prendrais avec moi sur une ile déserte? Consuelo. Il n'y a aucun doute
  • Aube-épine8 Le 29 Juillet 2014 à 17:16
    LE livre de ma vie!